Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tierce majeur ou mineur?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 774 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tierce majeur ou mineur?
Bonjour je voudrais savoir si il faut jouer une tierce majeur ou mineur exemple savoir ou est la tierce de la note de la premier corde 6e case.
savez vous comment faire?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que la question initiale est tres bancale..
et Riddim Bass ne voit pas de bashing dans ma reponse. Deja que la question montre que c'est compliqué pour celui qui la pose, si tu pars dans du flou et où il faut déjà réflechir pour comprendre que pour toi la 1ere corde sur une basse est le Sol, on est pas renduicon_facepalm.gif

Déjà il est communement bien plus simple et logique de donner des explications en commençant sur le Mi grave? 3/4 de la musique rock, ou accessible pour un debutant, se passe entre le Mi grave ouvert et le Si à la 7eme case! Pourquoi commencer sur le Sol aigu? Quelle drôle d'idée..
pour revenir à cette question initiale, je pense que la reponse la plus simple, et celle qu'il attends, c'est de se payer 2-3 heures de cours, ou mater 3-4 vids sur You Tob hein... si j'avais eu ça dans les années 80 quand j'ai commencé la guitare.. putain.
Remarque la methode à l'ancienne avec ton bouquin, ta tablature, et ton vinyle que t'uses jusqu'au cordeau, avec ton cerveau chauffé à blanc pour piger, c'etait pas mal non plus au final
22
Et mais je verifie, j'avais un doute.. qui se confirme.
Twenty on Fire, le gus qui a créé le sujet, n'a jamais daigné repondre une seule fois à chacunes de nos interventions.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 09:54:21 ]

23
Salut Jx3 !
Désolé de revenir sur le sujet mais ce n'est absolument pas moi qui ai inventé ce que je donne comme info concernant les numéros des cordes.
Quand tu achètes un nouveau jeu de cordes tout beau tu pourras constater que la corde de sol est numéroté 1, la corde de ré est numéroté 2, la corde de la est numéroté 3, la corde de mi est numéroté 4.
Quand tu accordes le son de ta basse en utilisant un accordeur ... quand l'accordeur détecte la corde de sol il indique 1G puis pour la corde de ré 2D, pour la corde de la 3A, et pour la corde de mi 4E.

Du coup je n'ai pas vraiment l'impression de partir dans un flou ou j'établirai de nouvelles règles ? Ni d'avoir une drôle d'idée en commençant par la corde de sol si on me dit première corde.

Maintenant, je suis bien d'accord que la question de base est dans tous les cas très bancale. Au moins un point qui nous réunit !
Je suis désolé d'insister mais on ne pas rester dans un tel flou concernant une chose si basique.
A+

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

24
Ouai bon.. je n'ai jamais entendu dire que la 1ere corde sur une guitare etait le mi aigue.
et les numerotations sur un accordeur relatent les octaves et non une quelconque corde.
bref on s'en fou un peu, et puis machin chose s'en tape encore plus, je vois pas pourquoi on se donne tout ce mal, il a du lacher l'affaire à la 2eme reponse et retourner à sa Playstation.