Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse à piles

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 10 243 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli basse à piles
Bonjour à tous!

Je me permets de poster un sujet car les réponses que j'ai datent un peu.

Je recherche un ampli pour basse qui fonctionne sur piles/batteries avec le meilleur rapport qualité prix.

Ne connaissant que le Micro Cube Rx de chez Roland, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs sur celui-ci,

et savoir si d'autres modèles existent, pour jouer avec une guitare acoustique et un chanteur par exemple.

Mon budget est restreint, et j'ai bien conscience que la puissance est forcement limitée pour un ampli sur piles!


Je vous remercie d'avance!

Grégory
2
Personne ? :(

Il fait beau et il me tarde de jouer dehors ...
3
L'offre n'est pas pléthorique sur les amplis de basse fonctionnant sur pile/batterie.

Le Micro Cube fonctionne bien et avec une autonomie surprenante pour un jeu de pile.

Si le budget est limité, il existe le Blackstar Fly 3 Bass (test dispo sur AF) qui est moins puissant, mais aussi plus compact (et nettement moins cher, donc)
4
Merci pour ta réponse !

Je n'avais effectivement pas trouvé grand chose d'où mon sujet.

Est ce que le Roland donne quand même une chaleur au son ?

J'ai peur de me lasser très vite du blackstar alors je devrais peut-être investir dans un Roland directement
5
Le Roland fait tout mieux que le BlackStar (plus puissant, plus de grave, plus de possibilité sonore (simulations d'amplis et effets), mini boite à rythme intégrée, etc.)

Tu évoquais un budget restreint, c'est le point fort du BlackStar avec sa compacité.
Si ces 2 points ne sont pas si critiques que ça, le Roland est forcément un meilleur choix.

Quand à la chaleur sonore procurée par tel ou tel ampli, je crains que ce soit une donnée trop floue ou au mieux trop subjective pour donner un réel avis sur la question.

Internet regorge de vidéos du Roland, ça devrait te permettre de te faire une bonne idée.
6
Hello

Les avis sur AF pour le Roland Micro Cube Bass RX se trouvent ici, dont le mien. :-D

Le Fly3Bass je l'ai essayé, et je vais dire méchamment que c'est une bouse...:oops2:

Alors oui il est petit et pas cher mais impossible de savourer une basse avec ce truc. Et si tu dois avoir un guitariste et un chanteur avec toi oublie le encore plus vite !

Donc le Roland me parait être intéressant et tu peux le trouver en occasion à un prix plus abordable que neuf.

Quel est ton budget pour cet achat ?
7
Merci les amis pour vos avis, ça m'a convaincu.

Malheureusement je n'en ai pas trouvé d'occasion, je suis parti l'essayer en boutique,

et évidemment ... je suis reparti avec :lol:

Vraiment pas déçu, les effets sont sympas, le son et bon, et 5W what ? J'peux pas jouer à fond pour les voisins :)

En revanche j'ai un peu peur de l'autonomie sur piles,

quelqu'un saurait me conseiller pour des accus (piles rechargeables) ?
8
J'avais deux jeux de piles rechargeables depuis le jour où il m'avait lâché alors que je jouais en solo dans un parc. La tristesse de tour trimballer à vélo pour à peine 2 minutes de jeu...
9
C'est exactement pour ça que je veux bien les choisir :lol:

A mon avis il faut pas mal de capacité, genre 2000 mAh pour une 1h de jeux
10
Ça dépendra du volume et des fonctions que tu vas utiliser : compresseur, FX, Emulations, boîte à rythme, etc.