Changer ses cordes ? Quel modèle choisir ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 3 776 vues
- 6 followers
Paroxysm
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2018 à 17:01:53Changer ses cordes ? Quel modèle choisir ?
Bonjour, je suis Frédéric de Cargla.... Ah non, trompé.
BONJOUR
Je voulais savoir comment savoir quel modèle de jeu de cordes choisir quand il est grand temps les cordes actuelles de sa basse ? Y en a tellement !
Quel prix mettre pour pas se retrouver a gratter des poils de cul de cafard ?
Y-a-t-il des marques références dans l'game ?
C'est quoi le "tirant" des cordes ?
Comment reconnaître de quel "tirant" est notre basse ?
Merci
BONJOUR
Je voulais savoir comment savoir quel modèle de jeu de cordes choisir quand il est grand temps les cordes actuelles de sa basse ? Y en a tellement !
Quel prix mettre pour pas se retrouver a gratter des poils de cul de cafard ?
Y-a-t-il des marques références dans l'game ?
C'est quoi le "tirant" des cordes ?
Comment reconnaître de quel "tirant" est notre basse ?
Merci
"La musique, c'est du bruit qui pense."
_V. Hugo
Paroxysm
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 05/01/2018 à 16:59:33
Citation de zekragash :
c'est un peu médium light, perso j'aime bien les cordes de mi un peu plus grosses et plus dures.
Pas mal pour commencer, les cordes seront un peu plus souples que sur des jeux à plus gros tirants et c'est pas trop cher, vazy sans hésiter, tu auras tous le temps par la suite de trouver les cordes qui te plaisent vraiment
Du coup finalement j'ai été a la boutique de musique de ma ville, et j'ai pris un jeu D'Addario NY XL 045-105 a 40 balles , une sangle et deux médiators
_V. Hugo
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/01/2018 à 19:53:08
va t'en manquer une pour la corde de SI non ?
Paroxysm
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 05/01/2018 à 20:29:35
Citation de zekragash :
va t'en manquer une pour la corde de SI non ?
Mon dieu quelle coincidence
J'venais checker les réponses et entre temps j'métais rendu compte que j'avais pris un jeu 4 strings au lieu de 5 ... Quel con.
Demain je les appelle pour essayer de les échanger contre un 5 strings au même prix (ou remboursé si possible au pire), j'ai le ticket de caisse, et j'ai pas ouvert tout ça, donc s'ils sont pas trop chiants, ça devrait aller
J'suis vraiment une bite de pas lui avoir préciser que ma basse était 5 cordes
Et c'est vraiment une bite lui aussi de pas m'avoir posé la question, ça me paraît être la base
_V. Hugo
Paroxysm
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 05/01/2018 à 20:31:38
Citation de LeDenux :
D'Addario NY XL 045-105
C'est quel paramètre dans c'merdier qui t'as permis de savoir que c'était un 4 et pas un 5 ?
_V. Hugo
redcarp
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 05/01/2018 à 20:41:22
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/01/2018 à 21:45:16
voila
Paroxysm
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 06/01/2018 à 00:53:24
Ah oui exact, j'aurais du avoir cette réflexion avant de l'acheter, tant pis ^^ Donc sinon j'ai pris deux plectres (de la marque "Duniop"), un de 0.60mm d'épaisseur et un de 1.00mm (tout deux de même forme, ni trop pointue, ni trop arrondie) pour tester tester un souple, et un rigide, et le rigide (1.00mm) fait moins du bruit, même si en contrepartie il est plus difficile d'effectuer des retours avec (logique), mais j'pense qu'avec le temps et la pratique, ça viendra.
_V. Hugo
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 06/01/2018 à 10:41:30
D'un autre côté, quand je vois la photo de ta basse, il va te manquer un pontet pour la corde de Si. (le petit bout de métal sous la corde dans le chevalet)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Paroxysm
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 06/01/2018 à 15:16:46
Citation de Jimbass :
D'un autre côté, quand je vois la photo de ta basse, il va te manquer un pontet pour la corde de Si. (le petit bout de métal sous la corde dans le chevalet)
Tu parles du petit bout noir pour poser la corde ? Oui j'ai vu ça aussi. Je sais pas si Thomann vendent des pièces détachées
_V. Hugo
Paroxysm
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 06/01/2018 à 18:37:50
Ca y est, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu échanger mon jeu de 4 cordes contre un 5 cordes ^^ (et j'ai reçu mon câble Jack, donc j'ai commencer a jouer a l'ampli).
_V. Hugo
- < Liste des sujets
- Charte