Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer ses cordes ? Quel modèle choisir ?

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer ses cordes ? Quel modèle choisir ?
Bonjour, je suis Frédéric de Cargla.... Ah non, trompé.

BONJOUR :mdr:

Je voulais savoir comment savoir quel modèle de jeu de cordes choisir quand il est grand temps les cordes actuelles de sa basse ? Y en a tellement ! :oo:

Quel prix mettre pour pas se retrouver a gratter des poils de cul de cafard ? :(((

Y-a-t-il des marques références dans l'game ? :8)

C'est quoi le "tirant" des cordes ? :???:

Comment reconnaître de quel "tirant" est notre basse ? :??:

Merci :bravo:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de zekragash :
c'est un peu médium light, perso j'aime bien les cordes de mi un peu plus grosses et plus dures.
Pas mal pour commencer, les cordes seront un peu plus souples que sur des jeux à plus gros tirants et c'est pas trop cher, vazy sans hésiter, tu auras tous le temps par la suite de trouver les cordes qui te plaisent vraiment ;)

Du coup finalement j'ai été a la boutique de musique de ma ville, et j'ai pris un jeu D'Addario NY XL 045-105 a 40 balles :-D, une sangle et deux médiators :-D

_V. Hugo

22
:?!: va t'en manquer une pour la corde de SI non ? :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

23
Citation de zekragash :
:?!: va t'en manquer une pour la corde de SI non ? :noidea:

Mon dieu quelle coincidence icon_facepalm.gif
J'venais checker les réponses et entre temps j'métais rendu compte que j'avais pris un jeu 4 strings au lieu de 5 ... Quel con. :-D:-D

Demain je les appelle pour essayer de les échanger contre un 5 strings au même prix (ou remboursé si possible au pire), j'ai le ticket de caisse, et j'ai pas ouvert tout ça, donc s'ils sont pas trop chiants, ça devrait aller :-D

J'suis vraiment une bite de pas lui avoir préciser que ma basse était 5 cordes :oops2::oops2:
Et c'est vraiment une bite lui aussi de pas m'avoir posé la question, ça me paraît être la base icon_facepalm.gif

_V. Hugo

24
Citation de LeDenux :
D'Addario NY XL 045-105

C'est quel paramètre dans c'merdier qui t'as permis de savoir que c'était un 4 et pas un 5 ?:-D

_V. Hugo

25
Le diamètre de la corde, 105 c'est trop fin pour un SI mais c'est standard pour un mi. On est plutôt autour de 125 pour un SI grave. Pour un jeux de 5 cordes, c'est plutôt 45-125.
26
voila :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27
Ah oui exact, j'aurais du avoir cette réflexion avant de l'acheter, tant pis ^^ Donc sinon j'ai pris deux plectres (de la marque "Duniop"), un de 0.60mm d'épaisseur et un de 1.00mm (tout deux de même forme, ni trop pointue, ni trop arrondie) pour tester tester un souple, et un rigide, et le rigide (1.00mm) fait moins du bruit, même si en contrepartie il est plus difficile d'effectuer des retours avec (logique), mais j'pense qu'avec le temps et la pratique, ça viendra. ;)

_V. Hugo

28
D'un autre côté, quand je vois la photo de ta basse, il va te manquer un pontet pour la corde de Si. (le petit bout de métal sous la corde dans le chevalet)
29
Citation de Jimbass :
D'un autre côté, quand je vois la photo de ta basse, il va te manquer un pontet pour la corde de Si. (le petit bout de métal sous la corde dans le chevalet)

Tu parles du petit bout noir pour poser la corde ? Oui j'ai vu ça aussi. Je sais pas si Thomann vendent des pièces détachées :oops2:

_V. Hugo

30
Ca y est, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu échanger mon jeu de 4 cordes contre un 5 cordes ^^ (et j'ai reçu mon câble Jack, donc j'ai commencer a jouer a l'ampli).

_V. Hugo