La basse de vos rêves
- 34 réponses
- 16 participants
- 1 377 vues
- 12 followers
Anonyme
17824
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2018 à 00:10:52La basse de vos rêves
C'est du sans limite... La ou les basse dont vous rêvez. Le fantasme bassistique, que ce soit une basse existante mais rarissime à trouver, une basse historique, ou une basse de luthier ou de Custom Shop. Peu importe qu'elle coûte 100 balles ou 50 briques, racontez nous.
Pour ma part, 3 basses à GASer... disons que je fais appel aux ateliers St Blues.
Une autre PJ 4 cordes, exactement la même forme que ma St Blues donc une PB légèrement plus fine qu'une Fender classique, mais sans pickguard. Quelle tristesse ce bout de plastoc qui cache un superbe bois. Chanfreinée contrairement à la mienne, tant pis pour le binding, en frêne des marais. Manche tout érable, verni vintage gloss idem que l'originale, la même épaisseur mais avec une largeur au sillet de 40mm, entre JB et PB, 21 frettes suffisent à ma nullité. Repères blocks noirs. Prise jack sur la tranche. Chevalet cordes traversantes, du type de celui qui équipe déjà les originales, copie d'un Gotoh 201. Mécaniques genre légères. Micros typés vintage, Hepcat ou autre bonne came. Poids entre 3,5 kilos et 4 kilos grand maximum.
Une JB, avec les mêmes caractéristiques que la précédente... Pour changer un peu des dots noirs au lieu des blocks sur le manche.
La troisième, soeur des 2 précédentes mais avec juste un micro TV Jones Thunder Tron au lieu d'un Precision.
Les couleurs ? Danc ce genre, le burst en moins.
Si vous avez 7500€ dont vous ne savez quoi faire, je vous remercie par avance...
Ça va, je suis pas trop exigeant point de vue basse...
C'est à vous.
PS, l'amplification on en reparle plus tard...
Pour ma part, 3 basses à GASer... disons que je fais appel aux ateliers St Blues.
Une autre PJ 4 cordes, exactement la même forme que ma St Blues donc une PB légèrement plus fine qu'une Fender classique, mais sans pickguard. Quelle tristesse ce bout de plastoc qui cache un superbe bois. Chanfreinée contrairement à la mienne, tant pis pour le binding, en frêne des marais. Manche tout érable, verni vintage gloss idem que l'originale, la même épaisseur mais avec une largeur au sillet de 40mm, entre JB et PB, 21 frettes suffisent à ma nullité. Repères blocks noirs. Prise jack sur la tranche. Chevalet cordes traversantes, du type de celui qui équipe déjà les originales, copie d'un Gotoh 201. Mécaniques genre légères. Micros typés vintage, Hepcat ou autre bonne came. Poids entre 3,5 kilos et 4 kilos grand maximum.
Une JB, avec les mêmes caractéristiques que la précédente... Pour changer un peu des dots noirs au lieu des blocks sur le manche.
La troisième, soeur des 2 précédentes mais avec juste un micro TV Jones Thunder Tron au lieu d'un Precision.
Les couleurs ? Danc ce genre, le burst en moins.
Si vous avez 7500€ dont vous ne savez quoi faire, je vous remercie par avance...
Ça va, je suis pas trop exigeant point de vue basse...
C'est à vous.
PS, l'amplification on en reparle plus tard...
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 00:21:47 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 11/02/2018 à 08:57:45
Un T-Bird, ça me chatouille pas mal et ça reste accessible.
Une Starbass de chez WW
Une PB de chez Sadowsky ou Bacchus avec touche érable
Une G&L L2500
Une Stingray en 5 cordes...
Et une simple Epiphone Jack Casady...
Le rêve ultime :
Une Starbass de chez WW
Une PB de chez Sadowsky ou Bacchus avec touche érable
Une G&L L2500
Une Stingray en 5 cordes...
Et une simple Epiphone Jack Casady...
Le rêve ultime :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
savoir les faire sonner toutes correctement
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 11/02/2018 à 09:59:27
La basse de nos rêves doit-elle rester un fantasme ?
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 11/02/2018 à 10:27:06
Je ne vous le souhaite pas !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/02/2018 à 10:29:48
Bah c'est mon avis aussi. Elle doit être un objectif. Et un objectif, faut l'atteindre. Ou tout du moins tenter, plutôt que de rester à songer.
Mieux vaut (tenter de) vivre ses rêves que rêver sa vie.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 11/02/2018 à 10:51:46
C'est marrant mais je n'arrive pas à synthétiser mes envies sur une seule basse. J'aimerais juste en avoir plusieurs très différentes
(ai-je parlé de la JB Roscoe Beck ?)
(ai-je parlé de la JB Roscoe Beck ?)
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/02/2018 à 10:56:52
D'où la GAS-list !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 11/02/2018 à 11:05:56
Evidemment
Anonyme
17824
30 Posté le 11/02/2018 à 12:51:32
Citation :
La basse de nos rêves doit-elle rester un fantasme ?
Peut être que pour certains ça reste tout simplement hors d'atteinte financière ? Imagine un surendetté au smic qui baverait sur une Ritter très haut de gamme... C'est pour ça que je voulais que ce topic soit hors de ce genre de contingence vulgaire.
Pour ma part, rien ne m'empêcherait d'aller choper une St Blues Custom Shop à mes specs... si ce n'était la contrainte financière. Enfin, si je pourrais en avoir une mais ce serait renoncer à voyager. Pour 2500 balles j'ai deux aller-retour pour Managua ou La Paz. Donc oui, ça ne me gêne pas que ça reste inaccessible la basse de mes rêves. Entre la basse et les voyages, même entre tout et les voyages il y a longtemps que j'ai choisi.
Citation de W-A :
J'ai eu la chance de pouvoir vivre certains de mes rêves. Ça me poursuit toujours... tu t'en doutes ça reste en rapport avec l'Amérique Latine. La plus belle des basses, la plus géniale ne sera jamais pour moi du niveau de ce que j'ai vécu là bas, ne sera jamais l'égale de paysages altiplaniques, du rêve accompli d'avoir navigué dans les 50èmes, de rencontres avec un ancien compagnon du Che, d'anciens guerilleros Sandinistes ou d'un ami d'Allende et de Neruda et de tant d'autres anonymes.
Je pourrais discourir encore là dessus mais je risque de vous endormir...
- < Liste des sujets
- Charte