Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Avec une tension au voltmètre de 8,75V pas de souci de fonctionnement. La durée de vie va dépendre de ton temps de jeu et de la façon dont tu booster (plus le temps de jeu en fait). Avant un live on vérifie la tension de sa pile, on en a une autre en secours. L'idéal c'est d'avoir une basse en spare et d'avoir des basses qui fonctionnent avec une pile déchargée. Tu compenses alors avec l'ampli. Ok ça demande un peu d'entraînement mais c'est priceless en cas de pile qui te lâche.
0
Anonyme
1550
27Posté le 04/03/2018 à 16:55:52
Si la pile est en acces rapide (genre les clips separé de la cavité electronique), je ne pense pas que ce soit tellement plus rapide de changer de basse que de changer une pile que l'on aura laissé sur son ampli ou sur sa pedalboard.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
28Posté le 04/03/2018 à 18:03:07
Oui clairement. Le conseil pour l'instrument en spare n'est pas uniquement pour les problématiques de pile. Quand on a les moyens c'est dommage de s'en priver.
0
Anonyme
1550
29Posté le 04/03/2018 à 18:49:54
D'ou l'intérêt des erb, si une corde lache, osef y en a d'autres!
0
Fredglass
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 24/04/2018 à 11:30:56
Citation de gora :
ma réponse ne va pas servir à grand chose mais juste une remarque :
j'ai remarqué que les symptômes de pile HS ne sont pas les mêmes suivant les basses
exemple ma MM SR de 1978 commence par émettre des saturations dans le son et ma MM SR5 de 1992 elle
fait des coupures aléatoires de la partie EQ comme si je coupais un ou plusieurs des potards de EQ
Idem ! Sur mon Ibanez 605, le son "crunche" un peu à la manière d'une disto. Ce n'est pas désagréable ! Sur ma 505, le son s'arrête d'un coup. La dernière fois, c'est arrivé en concert. Tout allait au poil et tout d'un coup, plus rien, sans prévenir. Heureusement, c'était l'avant-première du spectacle. Ca n'a pas empêché les personnes de venir me féliciter à la fin du concert puisque personne n'avait remarqué que je jouais à vide . Comme quoi, lorsqu'on est bassiste, on s'en fout ! On peut jouer sans pile à vide, personne ne s'en aperçoit ! Plus sérieusement, depuis cet épisode je rejoue beaucoup plus en passif ! L'idéal, c'est peut-être les basses où tu peux switcher d'actif en passif
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 11:32:26 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
31Posté le 24/04/2018 à 11:33:55
Sur mes Warwick - toutes équipées d'un push-pull actif/passif - le son crunche et le niveau de sortie devient ridicule.
C'est taquinant quand ça arrive mais en quelques secondes je passe en passif et avec l'EQ je retrouve mon son.