Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand changer les piles d'une active ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quand changer les piles d'une active ?

Existe-t-il une méthode préventive pour éviter de tomber en panne de pile (avec une active) en plein concert ?

Ou bien, avez-vous un truc perso pour savoir quand changer cette pile ?

MERCI

2
x
Hors sujet :
ULTRA-MINI-VOLTMETRE-48-MM-BASIC-MMB-MMB-3.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 09:45:09 ]

3
Mesurer la pile au voltmetre est une bonne option.
Une pile rechargeable que tu recharge tous les mois en est une autre.
4
Les "piles rechargeables" (appellation incorrecte, souvent employé par abus de langage ...car ce sont des accumulateurs ! pas des piles !) ont souvent une capacité et une tension plus faible que les "vraies piles" qu'il remplacent ! si on veux être sur du coup , et qu'on ne peut en changer "en plein vol" ...on a intéret a prendre de vraies piles alcalines, ou a la rigueur des accus de bonne marque et fraichement rechargés !
5
ma réponse ne va pas servir à grand chose mais juste une remarque :
j'ai remarqué que les symptômes de pile HS ne sont pas les mêmes suivant les basses
exemple ma MM SR de 1978 commence par émettre des saturations dans le son et ma MM SR5 de 1992 elle
fait des coupures aléatoires de la partie EQ comme si je coupais un ou plusieurs des potards de EQ
6
On peut trouver des accus de même voltage que les piles qu'ils sont censés remplacer, c'est un peu plus cher, mais pas énorme quand on voit le service que ça rend. J'avais trouvé ça en supermarché. je recharge régulièrement.
Pour la charge: vous avez un voltmètre intégré, la langue! C'est un vieux truc, à ce voltage et cette intensité, c'est sans danger, ça ne fait pas mal, c'est juste un peu désagréable, mais tout à fait supportable. Quand vous posez la langue sur les deux contacts, plus ça picote, meilleure est la charge!
7

En faite je m'aperçoit qu'il n'y a pas bien de solution à part sortir la pile et la contrôler et c'est justement ça que je voulais éviter ! Le problème de vérification de la charge c'est qu'à 9v on est rassuré mais à combien on ne l'est plus: headscratch.gif8,5v, 8v, 7,5v, ...?

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 19:49:03 ]

8
Tu peut toujours avec un bouton et une diode faire une sorte de testeur pour voir au jugé l'état (très approximatif) de la pile mais il faudra percer la basse.
9

icon_rocket.gif

10
J'en déduis que tu est deçu? ;)