Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sur scène, à part basse et ampli, que ne devez-vous pas oublier ?"

• 31 réponses
  • 17 participants
  • 1 394 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sur scène, à part basse et ampli, que ne devez-vous pas oublier ?"

2

Jeu de cordes, médiator, accordeur, chiffon ?? Etc...

3
embrasser le fan club, surtout les filles lol

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Cordes de rechange (ancien jeu), + manivelle pour les changer très vite si besoin, ça évite le prix d'une basse en spare. Jack supplémentaire, testé, pile si besoin, fer à souder et soudure, ça m'a parfois servi (pas pendant le concert, il est trop tard!). Et s'il y a de la lecture, pupitre, partitions dans l'ordre ou à défaut par ordre alphabétique, loupiote pour éclairer les partitions (pendant 20 ans j'ai fait sans, j'étais à la merci d'un éclairagiste qui faisait un noir au moment où il y avait des trucs précis à lire), pinces à linge sur le pupitre en cas de concert en extérieur: ça parait être un conseil bête, mais je garantis que la différence entre pro et amateur est (aussi) dans ce genre de détail...

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:16:03 ]

5
Le jack ou le système sans fil, tout avoir en rechange (médiator, jack, cordes...), une boite de direct au cas où l'ampli lache mais qu'il y a une sono. Les pédales et leur transfo, voire des piles + rechanges.

Ne pas oublier d'éloigner ou de couper le téléphone pour éviter les bruits parasites icon_facepalm.gif.

Ne pas oublier de rappeler aux autres qu'il y a un concert et de faire redire à l'organisateur que les consos sont offertes aux musiciens ;)
6
Pas mieux, le set-list (le dernier, celui sur lequel on s'est mis d'accord, tsé ! celui sans "Seven Nation Army" parce que ça gonfle tt le monde)
Des pipiles, un accordeur, un rouleau de gaffer, une frontale, une serviette éponge (pour ceux qui suent des doigts)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7
La feuille de déclaration droit d’auteur remplie pour l’organisateur
8
Les piles dans l'accordeur ou le transfo de l'accordeur...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9
Un bac de bière et un batteur de rechange si c'est lui qui a vidé le bac de bière.
10
11
Ne pas oublier de connaitre les morceaux ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Le tout en double(ou quasiment),boite D.I +mallette de premier secours(outillage+consommables) , et rappeler à l'orga' que l'on ne joue pas pour la gloire et le ventre vide .

x
Hors sujet :
Citation de pulvonium :
Mon chapeau melon.

... et des bottes de kwiiiir !

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

13
x
Hors sujet :
Diana Rigg… :aime::aime2: comment j'étais amoureux d'elle :oops:

Ken Smith Addict

14
Une ceinture dorsale et des pompes de sécu pour porter l'ampli. Ou un batteur.
15
x
Hors sujet :
Citation de zekragash :
x
Hors sujet :
Diana Rigg… :aime::aime2: comment j'étais amoureux d'elle :oops:

:-D

Tout pareil :oops:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 22:41:10 ]

16
Le stand pour poser la basse. Indispensable pour moi, je refuse de la poser n'importe-où.

Des fusibles pour l'ampli, rallonge et multiprise.

Bouteille d'eau. Pas juste sur place, c'est bien aussi pendant le voyage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 00:06:18 ]

17
Les trucs qui traînent dans le fond de la housse :
- Piles 9V, médiators et Jack en rab : pour le gratteux qui en oublie une fois sur 2.
- kit roadie : gants de manutention (pour ne pas se râper les mimines juste avant de jouer), Leatherman, lampe (idéalement frontale), barnier, gaffer. Un multimètre et un fer à souder à gaz en option.
- bouchons d'oreilles, pour ne pas se flinguer les esgourdes lors des balances ou des autres sets.
- une set-list en rab, ca peut aider le lighteux résident pour noter des indications type "couleurs chaudes/froides", "ambiance calme/énervée", etc.
- un bon marqueur (Sharpie®), qui peut servir à identifier du matos (en écrivant sur le barnier), ou à dédicacer du merch.
- une DI, ou mieux une pédale de préamp avec sortie DI, en cas de panne d'ampli (ou pour les toutes petites dates).
- une clé USB, si le sondier enregistre la façade ca permet de récupérer tout de suite le fichier.
- un petit stand pliable (ca ou ca).
- un petit kit de couture, comme on trouve dans certains hôtels, ca peut sauver la vie en cas d'accident vestimentaire : recoudre un bouton, rafistoler un craquage avec une épingle ...
- un petit diable pour trimballer l'ampli
18
Oulà c'est la grosse tournée là Jimbass ! :-D

La set-list avec les indications pour le lighteux c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé :bravo:

19

en faite pour moi, c'est surtout ma tablette à jour, le reste suit généralement sans problème. J'emportais à une époque des fusibles et cordes de rechange mais...jamais eu de problème de ce côté. Aussi j'ai tjours ma 2éme basse (une fretless) que j'utilise de tant en tant.

20
x
Hors sujet :
En temps que telle ? :oops2:
21
x
Hors sujet :
temps et plus je dirais même :oops2:

Ken Smith Addict

22
Un drap blanc pour protéger le matos du soleil et éviter la surchauffe des amplis, c'est pratique quand on installe la scène dès midi et qu'elle n'est pas couverte.

Une serviette pour s'éponger le visage, puis pour finir, de la bonne humeur et la zen attitude qui va avec.
23
Citation de bass :
la bonne humeur et la zen attitude qui va avec

Perfectionniste ! icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24
24h à l'avance un email + sms + whatsapp + messenger au guitariste avec le dress code, histoire de pas le retrouver sur scène en sarouel motifs tropical.
Si malgré tout ces précautions prévoir un jeans à sa taille, si pas de jeans à sa taille prévoir un deuxième guitariste sachant la set liste, vu que le premier est décédé d'un absorption rapide de sarouel motif tropical.
Vaut également pour les chemises hawaïennes.
25