Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène, à part basse et ampli, que ne devez-vous pas oublier ?"

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 1 228 vues
  • 16 followers
1 Sur scène, à part basse et ampli, que ne devez-vous pas oublier ?"
2

Jeu de cordes, médiator, accordeur, chiffon ?? Etc...

3
embrasser le fan club, surtout les filles lol

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Cordes de rechange (ancien jeu), + manivelle pour les changer très vite si besoin, ça évite le prix d'une basse en spare. Jack supplémentaire, testé, pile si besoin, fer à souder et soudure, ça m'a parfois servi (pas pendant le concert, il est trop tard!). Et s'il y a de la lecture, pupitre, partitions dans l'ordre ou à défaut par ordre alphabétique, loupiote pour éclairer les partitions (pendant 20 ans j'ai fait sans, j'étais à la merci d'un éclairagiste qui faisait un noir au moment où il y avait des trucs précis à lire), pinces à linge sur le pupitre en cas de concert en extérieur: ça parait être un conseil bête, mais je garantis que la différence entre pro et amateur est (aussi) dans ce genre de détail...

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:16:03 ]

5
Le jack ou le système sans fil, tout avoir en rechange (médiator, jack, cordes...), une boite de direct au cas où l'ampli lache mais qu'il y a une sono. Les pédales et leur transfo, voire des piles + rechanges.

Ne pas oublier d'éloigner ou de couper le téléphone pour éviter les bruits parasites icon_facepalm.gif.

Ne pas oublier de rappeler aux autres qu'il y a un concert et de faire redire à l'organisateur que les consos sont offertes aux musiciens ;)
6
Pas mieux, le set-list (le dernier, celui sur lequel on s'est mis d'accord, tsé ! celui sans "Seven Nation Army" parce que ça gonfle tt le monde)
Des pipiles, un accordeur, un rouleau de gaffer, une frontale, une serviette éponge (pour ceux qui suent des doigts)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
La feuille de déclaration droit d’auteur remplie pour l’organisateur
8
Les piles dans l'accordeur ou le transfo de l'accordeur...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9
Un bac de bière et un batteur de rechange si c'est lui qui a vidé le bac de bière.
10