Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Jeu de cordes, médiator, accordeur, chiffon ?? Etc...
1
rainman
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/06/2018 à 18:53:56
embrasser le fan club, surtout les filles lol
0
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
J-Luc Fabre
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/06/2018 à 19:15:42
Cordes de rechange (ancien jeu), + manivelle pour les changer très vite si besoin, ça évite le prix d'une basse en spare. Jack supplémentaire, testé, pile si besoin, fer à souder et soudure, ça m'a parfois servi (pas pendant le concert, il est trop tard!). Et s'il y a de la lecture, pupitre, partitions dans l'ordre ou à défaut par ordre alphabétique, loupiote pour éclairer les partitions (pendant 20 ans j'ai fait sans, j'étais à la merci d'un éclairagiste qui faisait un noir au moment où il y avait des trucs précis à lire), pinces à linge sur le pupitre en cas de concert en extérieur: ça parait être un conseil bête, mais je garantis que la différence entre pro et amateur est (aussi) dans ce genre de détail...
0
[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:16:03 ]
Anonyme
146
5Posté le 29/06/2018 à 13:44:15
Le jack ou le système sans fil, tout avoir en rechange (médiator, jack, cordes...), une boite de direct au cas où l'ampli lache mais qu'il y a une sono. Les pédales et leur transfo, voire des piles + rechanges.
Ne pas oublier d'éloigner ou de couper le téléphone pour éviter les bruits parasites .
Ne pas oublier de rappeler aux autres qu'il y a un concert et de faire redire à l'organisateur que les consos sont offertes aux musiciens
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6Posté le 29/06/2018 à 15:48:10
Pas mieux, le set-list (le dernier, celui sur lequel on s'est mis d'accord, tsé ! celui sans "Seven Nation Army" parce que ça gonfle tt le monde)
Des pipiles, un accordeur, un rouleau de gaffer, une frontale, une serviette éponge (pour ceux qui suent des doigts)
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...