Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Ampeg PF 500 sur un Ampeg SVT-210AV

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher Ampeg PF 500 sur un Ampeg SVT-210AV
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans le monde des ampli, avec toutes les données qui sont disponible.
Je viens d’acquérir un Ampeg Portaflex 500. Et je cherche maintenant une baffle pour le brancher.
J'avais pensé à un SVT-210AV. Mais si j'ai bien compris, niveau puissance, il y a moyen que ça abîme l'enceinte, c'est bien ça?
Si oui, avec quelle baffle je pourrais l'utiliser?

Merci à tous.
2
3
Le PF 500, c'est 300W @ 8 ohms ou 500W @ 4 ohms, donc effectivement un SVT-210AV sera un peu juste si tu pousses la tête à plus de 50% de sa puissance. Si tu veux vraiment du tout Ampeg, le baffle conçu pour aller avec les têtes Portaflex est sans contexte le PF-210HE, qui encaisse jusqu'à 450W @ 8 ohms.

Une bonne alternative chez la concurrence est le GK CX210 (400W @ 8 Ohms), du 2x10 léger mais qui sonne plus clair que les enceintes Ampeg.
4

Bonjour,

 

La puissance maximale de l'enceinte, va te donner, combiner à la sensibilité de celle-ci le volume maximum sonore que tu pourras tirer de celle-ci.

Pour une enceinte donnée, si tu compte la pouser à son maximum de volume exploitable, il vaut mieux un ampli plus puissant, que tu n'utilisera pas à fond qu'un ampli moins puissant mais que tu poussera à fond et qui du coup, va générer de la distortion (qui sera bien plus dangereuse pour l'enceinte).

 

Exemple: ton enceinte 200W, tu pourras pousser ton ampli à 50% (350W/2 = 175W) sans danger pour l'enceinte. Si par contre, tu met un ampli 150W ou 200W dessus, soit tu ne pousse jamais l'ampli à fond, et donc tu n'exploite pas le plein potentiel de ton enceinte, soit tu le pousse à fond et tu sors le maximum de volume que tu voudrais, mais tu risque de cramer ton baffle à cause de la distortion.


En fait, au final, dans tous les cas, tu peux prendre le baffle que tu veux. C'est juste le niveau auquel tu pourras pousser l'ampli qui sera différent. Avec un 200W, comme ca a été dit plus haut, il ne faudra pas dépasser les 50%. Mais par contre, meme avec un baffle 400W (8ohms), il ne faudra pas non plus pousser l'ampli à 100% pour ne pas ecreter le signal (on va dire que vers 85-90% tu te garde une marge de manoeuvre).

Pour moi la donnée la plus importante si tu veux de la puissance c'est la sensibilité du baffle (malheuresement, elle n'est pas donnée pour le SVT-210AV).
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/editorial/dossiers/la-sensibilite-et-le-rendement.html

Exemple: avec un baffle de sensibilité 99dB/W, tu sortira plus de volume sonore à 200W qu'un baffle de 96dB/W avec les 350W de puissance.

 

Jacky repenti. SeuRn

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 17:17:50 ]

5
Pas mieux . Bien résumé :bravo:

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

6
Merci beaucoup pour ces infos!