Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse de qualité européenne/américaine à bas prix

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 491 vues
  • 9 followers
1 Basse de qualité européenne/américaine à bas prix
Ca fait un certain temps que je songe à m'acheter une nouvelle basse, mais voilà : j'ai pris une résolution consistant à ne consommer que des produits respectant des conditions de travail acceptables et décentes. Hors beaucoup de grande marque et celle que l'on retrouve en général sur les grands sites de distributions de musiques propose souvent des basses de fabrication asiatiques et j'ai l'impression que les marques augmente directement les standards dans le choix du bois notamment qui rende les basses de fabrication européenne/américaine plus chères. Je me demandais donc si il y avait des marques/modèles qui proposaient un rapport lieu de construction/prix vraiment intéressantes, et quel budget est à prévoir pour ce types d'instruments. Si vous avez des idées de marques pas trop connues mais qui sont vraiment bien, je suis preneur.

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Il y'a d'excellentes basses fabriquées à 100% en Europe. Certaines ne sont trouvables qu'en occasion (Neuser, Warwick pré-Rockbass, etc...) et d'autres sont encore disponibles en petite séries ou sur commande.

Quand on veut du fait main de qualité ça s'appelle de l'artisanat, donc du travail de luthier. Une unité qui sort 10 instruments par jour c'est de la manufacture, la seule différence avec l'industrie c'est la taille et la capacité technique du site de production.
Il y a de l'industriel de qualité et de la lutherie ignoble, tout est question de cahier des charges.

En effet, il n'y a qu'à regarder "Cort Factory Tour" sur YouTube pour voir à quel point c'est optimisé et rigoureux. Impressionnant même.

Le made in Europe risque d'être cantonné (mouarf) à de la petite production, donc des tarifs inversement proportionnels. Mais faire le choix du "local" ça impose d'en avoir les moyens. C'est tout sauf évident pour tout un chacun.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Je ne suis pas surpris de la qualité chez "Cort Factory Tour", leurs basses parcourent le monde, et étant un invétéré voyageur elles sont dans toutes les vitrines des grandes villes. Leurs qualités et leurs prix en font leurs succès .
13
Il y a les basses (et guitares) Fame fabriquées en Pologne et vendues exclusivement chez Music Store mais actuellement ils n'ont quasiment plus rien au catalogue niveau basses. La moins chère était à 500€.