Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ouvre un sujet sur les effets basse.

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 920 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'ouvre un sujet sur les effets basse.
Je fais du country-pop-rock-blues et joue essentiellement avec une JB94 et comme beaucoup de basseux, j'ai pu utilisé des effets et pédaliers en veux-tu en voilà et à trouver des "sons" jusqu'à presque en pleure :aime: Mais voilà sur scène :(((.....Rien Rien Rien ne ressemble à mes préréglages. Les scènes sont si différentes qu'a force de pinailler je me base souvent sur l'avis de celui qui sonorise en façade. Je m'aperçois donc que très peu me suffit, à savoir: un accordeur manche, pas chère et très pratique, et parfois d'un petit compresseur Spectra, et ma Whammy Bass dort dans une valise.
A savoir que sans aucun effet avec seulement mon petit Rumble 40w repiqué en sortie OUT, me sort un son très satisfaisant;).
Et donc ma question: vivez-vous les même situations que moi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je te répond avec pas mal de retard W-A j'ai pas fais gaffe qu'il y avait eu une réponse.

Citation de W-Addict :

Si tu arrives à te faire plaisir sans les effets pourquoi en mettre ? Si ça ne sert pas la compo faut éviter.


Tu as répondu à ta question. Quand ca ne sert pas la compo, je ne mets pas d'effet.

Citation de W-Addict :
Et cela dépend des autres musiciens.


Exactement. Je vais aller faire des sons sorti d'un autre monde parce que mes gratteux ne vont pas dans ce domaine la. Le peu de fois où on a jouer avec un synthé je n'allais pas faire des son chelou, je restais en "bassiste standard"

Citation de W-Addict :
Avec 2 guitaristes je n'utilise quasi plus mon delay, faut garder un minimum de son "propre" sinon le groupe est inaudible.


Tu utilises peut-être ton delay sur des notes grave ou medium ? Pour ma part le delay ne sert que dans le registre aigu, sinon je trouve que le son de la basse devient trop dégueux et effectivement le son du groupe devient inaudible. (Et j'utilise le delay quand mes guitariste n'en ont pas, sinon la aussi ca devient crade et ... ridicule)

Et début du mois en répète sur une intro d'une nouvelle compo j'ai tapé les fondamentales des accords dans les aigu, avec ma VB-2 et la whammy, et bien rien que ca, ca a apporté une touche sacrément cool à l'intro ! 4 notes avec 2 effets et c'était radicalement autre chose !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 15:59:05 ]