Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chanter et jouer en même temps

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 730 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion chanter et jouer en même temps
À l'aide! :(((
J'ai un blocage, je n'arrive pas a jouer et chanter en même temps, c'est grave chiant, quelqu'un pour m'aider svp?

Elliot WARD bassiste

2
A part de la pratique et de l'entraînement, je ne vois pas comment on pourrait vraiment t'aider....

Jacky repenti. SeuRn

3
Essaye de commencer par des morceau simples niveau rythmique et vocal.
Le plus compliqué à mon sens ce sont les rythmiques un peu travaillées quand la voix ne tombe pas dessus.

Ex de truc assez dur les deux ensemble alors que toute seule la basse est très simple : le couplet de All my life des Foo fighters.

Jacky repenti. SeuRn

4
Pour que tu puisses te concentrer sur ton chant, il faut que la partie basse soit joué en mode "automatique", que tu puisses réellement la jouer les yeux fermés, en regardant la télé, en faisant tout et n'importe quoi.

C'est comme la conduite automobile, quand tu débute, tu es obligé d'être super concentré pour synchroniser le volant, l'accélérateur, le passage des vitesses.
10 ans après t'es capable de tenir une discution hautement philosophique tout en conduisant...ou tout autre chose.
Il t'arrive même parfois de te retrouver à un endroit sans avoir aucun souvenir de la route que tu as emprunté. Ton cerveau est passé en mode inconscient pour la conduite et est complètement open pour une autre activité.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5
oui je comprend après ça fais 7 ans que je joue de la basse et je n'ai jamais encore réussi a chanter par dessus aucune line, là j'essayer de jouer et chanter hurt de jhonny cash, et pourtant nada...
cela dit je n'ais jamais réussi a parler a quelqu'un en jouant peut être serais'ce un bon début que d'essayer de faire ça

Elliot WARD bassiste

6
Ouep, c'est pas une mauvaise idée d'essayer de parler en même temps.
Après, hurt c'est pas forcément le plus facile pour commencer ça.
Le rythme est pas forcément très "basique".

Jacky repenti. SeuRn

7
Salut,
Tu peux essayer de simplifier la basse au maximum, jusqu'à ce que tu arrives à chanter.
Essaye éventuellement de trouver des repères possibles entre les deux, puis tu peux revenir progressivement (toujours en chantant, bien sûr) à la ligne de basse d'origine.
Patience, boulot, pas de précipitation, blablabla, et ça devrait le faire :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Ce fil apportera , également , quelques conseils => Clic !

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

9
Essayez d'imaginer ce que doit subir comme entrainement un batteur qui chante, genre Phil collins,
et vous trouverez ça facile. ;)
10
bon j'ais essayer, je me suis entraîner et j'arrive a peu près a chanter et jouer pendant le refrain:

"What have I become G
My sweetest friend A
Everyone I know F
Goes away in the end C
And you could have it all G
My empire of dirt A
I will let you down F
I will make you hurt" C

Mais du coup c'est vraiment genre basique je fais juste un rythme constant sur ces notes, et j'arrive a chanter mais je suis toujours en retard ou quelque chose du genre, POURTANT LA LINE EST SI SIMPLE! :(((

Elliot WARD bassiste