pré-ampli embarqué ou pédale
- 13 réponses
- 4 participants
- 651 vues
- 5 followers
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2019 à 04:04:45pré-ampli embarqué ou pédale
Je me pose la question depuis un moment, c'est quoi la différence, l’intérêt... entre les pré-amplis embarqués et ceux au format pédale?
- 1
- 2
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 16/03/2019 à 07:27:03
Tu souhaites utiliser pieds ou tes mains ?
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 16/03/2019 à 10:30:39
Ni l'un ni l'autre, question juste pour comprendre, et culture générale. Le format pédale me parait plus intéressant ou plus logique, plus complet, avec DI, Drive ou OD, parfois un compresseur basique, et on peux en avoir plusieurs ou changer plus facilement. Et la basse fait moins "usine à gaz".
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 17/03/2019 à 09:04:37
Perso j'ai tjours préféré les modèles pédale, + de choix, aussi + pratique comme tu explique, si tu utilise un pedalboard tu peux facilement l'y intégrer avec les autres pédales. Les systèmes embarqués demandent + d'installation même s'ils peuvent être commandés par un pédalier .
Maintenant si c'est pour un multi-effets "embarqué", commandé par pédalier, c'est aussi bien que plusieurs pédales.
Ce n'est QUE mon avis
Maintenant si c'est pour un multi-effets "embarqué", commandé par pédalier, c'est aussi bien que plusieurs pédales.
Ce n'est QUE mon avis
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 17/03/2019 à 10:34:19
Citation :
Ce n'est QUE mon avis
Tu parles des multi-effets genre boss ou line6?
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 17/03/2019 à 12:35:49
Non ! Plutôt type "Behringer Bass V-Amp Pro" commandé par un pédalier
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 18/03/2019 à 14:20:18
Je ne connaissais pas ce behringer.
Et ça vaut quoi? C'est commandé avec un pédalier en midi?
Et ça vaut quoi? C'est commandé avec un pédalier en midi?
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 19/03/2019 à 09:26:57
Oui et pour le prix c'est assez sympa, à savoir que rien ne manque: effets, accordeur, simulation d'ampli, etc...
Je ne le possède pas mais les avis me sembles sympa:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/behringer/Bass-V-Amp-Pro/
En + acheté d'occas on ne se mouille pas:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1582297211.htm/
Je ne le possède pas mais les avis me sembles sympa:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/behringer/Bass-V-Amp-Pro/
En + acheté d'occas on ne se mouille pas:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1582297211.htm/
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 09:28:40 ]
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/03/2019 à 10:49:25
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/03/2019 à 21:14:48
Je confirme...
Le Behringer V-amp est assez dépassé aujourd'hui, un bête Zoom b3 fait beaucoup mieux et pour vraiment pas très cher.
Mais ce ne sont pas des pré-amps à proprement parler puisque c'était la question originelle. Ce sont plutôt des multi-effets mais qui peuvent éventuellement servir de préamps.
Perso je préfère les préamps format pédale car je ne me sers plus d'ampli sur scène, et que je trouve ça mieux qu'une simple DI dans cette optique. Ceci dit j'ai aussi fait l'expérience avec une basse active et une simple DI, mais pour moi l'électronique d'une pédale (une Two Notes LeBass dans mon cas) me semble de nettement meilleure qualité et permet des réglages plus élaborés et plus de finesse.
Le Behringer V-amp est assez dépassé aujourd'hui, un bête Zoom b3 fait beaucoup mieux et pour vraiment pas très cher.
Mais ce ne sont pas des pré-amps à proprement parler puisque c'était la question originelle. Ce sont plutôt des multi-effets mais qui peuvent éventuellement servir de préamps.
Perso je préfère les préamps format pédale car je ne me sers plus d'ampli sur scène, et que je trouve ça mieux qu'une simple DI dans cette optique. Ceci dit j'ai aussi fait l'expérience avec une basse active et une simple DI, mais pour moi l'électronique d'une pédale (une Two Notes LeBass dans mon cas) me semble de nettement meilleure qualité et permet des réglages plus élaborés et plus de finesse.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2