Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré-ampli embarqué ou pédale

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pré-ampli embarqué ou pédale
Je me pose la question depuis un moment, c'est quoi la différence, l’intérêt... entre les pré-amplis embarqués et ceux au format pédale?
2
Tu souhaites utiliser pieds ou tes mains ?;)
3
Ni l'un ni l'autre, question juste pour comprendre, et culture générale. Le format pédale me parait plus intéressant ou plus logique, plus complet, avec DI, Drive ou OD, parfois un compresseur basique, et on peux en avoir plusieurs ou changer plus facilement. Et la basse fait moins "usine à gaz".
4
Perso j'ai tjours préféré les modèles pédale, + de choix, aussi + pratique comme tu explique, si tu utilise un pedalboard tu peux facilement l'y intégrer avec les autres pédales. Les systèmes embarqués demandent + d'installation même s'ils peuvent être commandés par un pédalier ;).
Maintenant si c'est pour un multi-effets "embarqué", commandé par pédalier, c'est aussi bien que plusieurs pédales.
Ce n'est QUE mon avis
5
Citation :
Maintenant si c'est pour un multi-effets "embarqué", commandé par pédalier, c'est aussi bien que plusieurs pédales.
Ce n'est QUE mon avis

Tu parles des multi-effets genre boss ou line6?
6
Non ! Plutôt type "Behringer Bass V-Amp Pro" commandé par un pédalier ;)
7
Je ne connaissais pas ce behringer.
Et ça vaut quoi? C'est commandé avec un pédalier en midi?
8
Oui et pour le prix c'est assez sympa, à savoir que rien ne manque: effets, accordeur, simulation d'ampli, etc...
Je ne le possède pas mais les avis me sembles sympa:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/behringer/Bass-V-Amp-Pro/
En + acheté d'occas on ne se mouille pas:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1582297211.htm/

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 09:28:40 ]

9
J'ai eu possédé un bass vamp et au final si j'étais content au début, il a quand même de grosses limites et je le recommanderai pas forcément. Et puis c'est très daté sur la conception et les possibilités.

Un zoom b3 ou b3n à l'air de faire beaucoup mieux maintenant.

Jacky repenti. SeuRn

10
Je confirme...
Le Behringer V-amp est assez dépassé aujourd'hui, un bête Zoom b3 fait beaucoup mieux et pour vraiment pas très cher.

Mais ce ne sont pas des pré-amps à proprement parler puisque c'était la question originelle. Ce sont plutôt des multi-effets mais qui peuvent éventuellement servir de préamps.

Perso je préfère les préamps format pédale car je ne me sers plus d'ampli sur scène, et que je trouve ça mieux qu'une simple DI dans cette optique. Ceci dit j'ai aussi fait l'expérience avec une basse active et une simple DI, mais pour moi l'électronique d'une pédale (une Two Notes LeBass dans mon cas) me semble de nettement meilleure qualité et permet des réglages plus élaborés et plus de finesse.

 

釘を駆動するための4つの文字列