Sujet de la discussionPosté le 24/07/2019 à 15:49:53meilleur son pour jouer au casque
Hello,
tout d'abord désolé, ce sujet a été débattu des tas de fois mais j'ai du mal à trouver une solution qui me satisfait.
Je joue de la basse en groupe et l'ampli est en salle de répète. Je suis donc à la recherche d'un système pour jouer tranquillement le soir chez moi au casque (combo appart dans vieil immeuble + bébé :D).
La solution Voxamplug ne convient pas, je recherche un son plus qualitatif et c'est là que ça coince.
Je m'embrouille un peu entre les interfaces audio, les DI, les préamp, simulateur d'ampli, d'enceinte...
Quelle serait selon vous la solution qui donne le meilleur résultat niveau son? J'ai pas un budget illimité mais si une solution donne un résultat vraiment au-dessus je suis prêt à lâcher un petit billet. Idéalement une solution qui me permet de brancher également la guitare (quitte à un modifier un ou deux éléments) et de m'enregistrer serait parfait.
D'après ces vidéos :
Ca donnerait basse -> DI -> interface audio -> pc (DAW, simulateur d'ampli) -> casque
Pour l'interface, la focusrite Scarlett semble pas mal
Pour la DI, vous conseillez une neutre genre Radial JDI Passive Direct Box ou est-ce que la Tech21 VT Bass DI ne ferait pas l'affaire? j'ai un peu de mal ici à voir quel setup serait plus spécifique pour s'enregistrer et lequel juste pour jouer au casque...
Pour info je joue plutôt du Jazz, soul/funk.
Merci d'avance pour vos recommendations !
Ravi d'avoir pu aider ! Et pense à faire la dernière màj du Stomp, elle ajoute de bonnes petites choses pour la basse, à commencer par une excellente émulation de SansAmp BDDI
Ravi d'avoir pu aider ! Et pense à faire la dernière màj du Stomp, elle ajoute de bonnes petites choses pour la basse, à commencer par une excellente émulation de SansAmp BDDI
Perso, Ampeg SCRDI, seul inconvénient, le bruit/ sifflement important lors de la décharge de la pile (privilégier l'alimentation secteur) sinon c'est un sans-faute, la partie 'overdrive' est vraiment très très sympa, on peut jouer hysteria de Muse en ayant, sans exagérer, le même rendu (bonne basse obligatoire quand même, quoique, Ampeg inside...).