Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du Bassiste de Rage Against the machine !

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 6 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son du Bassiste de Rage Against the machine !
Voila si quelqu'un connaissait le matos du bassiste de RATM, Timmy Commerford (enfin il change son nom sur chaque cd), parce qu'en live aussi bien que sur cd, son son claque !

je sais qu'il a toujour une Fender precision bass ou jazz bass ? (je ne suis pas bassiste et ne connait pas trop les models....)

En gros je voudrais savoir comment avoir ce son (amplis, egualisation, effet et tout..)

merci d'avance

a+

Ad
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux quel son ??
- Le son type cruncn premier album ( "comme sur know your enemy" ) => J'utilise le vamp, mais tu dois pouvoir faire ca avec des vrais distos et ampli. Pour ce son, ben il te faut un preamp à lampes que tu va faire saturer. Mais des vraies lampes, pas un truc avec deux loupiottes de miseres histoire de dire que c'est éclairé ( genre hartke ), non faut plkutot voir sur du ampeg , ou alors des preamps généralistes.
- Le son de "mic check" , bon ben la c'ets une disto un peu plus violente. Donc toujorus des lampes mais plus de gain ( sur un ampeg avec une canal disto ca doit passer ), sinon une boss ODB3 si tu as vraiment pas les moyens peut passer. Et si tu as un preamp mais pas assez de gain, une petite pédale de boost ou une ODB3 encore pour monter un peu ton signal avant le preamp. Et en plsu de cette disto, il te faut une bonne wha ( placé avant ou apres la disto je sais pas bien ), puis un octaver ( pareil poru l'ordre tu essaye )
- Le son du dernier album ( "maggy's farm" ), meme config que le premier album, plus de gain, et peut etre un petti octaver tres tres discret pour grossir un peu le son.

Voila. Apres le mieux est clairement une basse active si tu veux avoir de sa patate !!
Parce que meme si il a une passive , il a une peche d'enfer sur son son, et y'a tres peu de passive qui ont cette peche.

Jacky repenti. SeuRn

12
Le son crunch de know your enemy: tu veux dire le passage ou il joue seul vers la 4eme minute?
13
Yep merci beaucoup a tous !
14
Yaudep > exactement ( mais bon ce son est utilisé à plusieurs endroits sur le morceau )

Jacky repenti. SeuRn

15
Salut!!
l'ampli de timmy C., est un Ampeg 100W amps & Ampeg 8*10 Cabinets.Il utilise 2 disto: 1 disto & 1 overdrive, une wah wah, un delay et un octaver.
16
Salut !

Merci pour ces renseignements !!! Ou as tu choppé ca ?? Tu saurait quelles distos il utilise ??

Jacky repenti. SeuRn

17
Big muff electro harmonix me semble t'il
18
Euh, big muff t'es sur ?? La bug muff donne plus un gros fuzz sur la basse, alors que le bassiste des ratm à un son plutot crunchy !

Jacky repenti. SeuRn

19
Ce quidonne cet aspect du son de la basse de rage est un travail de mixage, a savoir une disto sur la basse a gauche. J'ai pu lire un article a ce sujet, nottament dans un Recording mais je sais plus lequel :???:
20
Flag sur ce thread sympa :bravo: