Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley Benton jazz bass jb75 ou Harley Benton MB4

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Harley Benton jazz bass jb75 ou Harley Benton MB4
Salut à tous
J ai envie de me mettre à la basse en prenant des cours. J hésite entre ces 2 modèles qui ont apparemment de bon retour.
Sachant que pour mes débuts je n ai pas envie de mettre un budget astronomique et de plus acheter du bon matos pour ne pas savoir l apprécier ... Je verrai donc par la suite ...
Pouvez vous me donner vos avis sur ces modèles pour débutant
Merci d avance
2
Google ;

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/harley-benton/jb-75-na/

Pour la MB4 les avis sont du côté anglophone

4129281.png


4129284.png

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 13:54:52 ]

3
Merci
J ai lu tous les avis sur ces 2 modèles mais je n arrive pas à me décider , elles sont bien notées toutes les 2.
Mais laquelle choisir...?
4
Celle dont la boutique près de chez toi possède. En cas de pépin tu ne sera pas loin pour le SAV.
Tout autre question est inutile pour une première basse. Soit tu persévéras et passeras à plus sérieux, soit tu abandonneras

Le marché de seconde main offre des aubaines.

Et il faudra penser à l'ampli

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 13:59:12 ]

5
Ok merci de votre réponse
Je vais donc arrêté avec mes questions inutile,
PS je me suis déplacé dans la boutique près de chez moi, je n' ai pas trouvé.
C est pour cela que je me dirige vers des conseils sur les forums
6
Tes questions ne sont pas inutiles. Ont a tous débutés un jour.

La boutique te fournira le matériel ; sont ils revendeur de HB ?
Oui ; ils peuvent commander
Non; que vendent ils ? Il n'y a pas que H-B comme basse et sans vouloir me répéter, comme première basse ça à peu d'importance une marque où l'autre.

Et dans les petites annonces ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 14:12:38 ]

7
Par rapport au budget je ne veux justement pas y mettre trop chère si au cas où j abandonne.
A la boutique ils on de la squier classic Vibe mais 400 euros la basse quoi ...
Il y a tout les a côté également, ampli housse accordeur cablage ...
8
Sont ils dépositaire de H-B ? Tu n'as pas répondu, ni aux petites annonces
9
Non pas revendeur HB , petite annonces c est tellement vague dans les premiers prix que j en suis perdu
10
Tes questions ne sont pas inutiles !

Je verrais les choses sous un autre angle : tu as dit que tu vas prendre des cours, est-ce que tu as trouvé ton prof ? Parce que si oui, peut-être qu'il pourra t'aider à faire le bon choix.

Sois tout de même vigilant : ma 1ère basse était une Stagg difficile à jouer, l'action réglée au minimum (il aurait fallu faire reprendre le sillet par un luthier, carrément injustifié pour le prix de la basse). Donc il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que c'est pas cher. J'ai du HB en guitares : une impeccable (350 €), une autre pour laquelle j'ai du reprendre les réglages et poncer les frettes (180 €), et une électro copie d'Ovation à une centaine d'euros avec des mécaniques pourries et un micro mauvais. J'éviterais tout de même les premiers prix.

Je lis beaucoup de bien sur les Classic vibe, je m'en suis pris une Precision l'été dernier chez Thomann (dans mon magasin local, que du Marcus ou alors des JB mais pas de PB). La 1ère reçue était injouable : la corde de sol touchait la 1ère frette, le sillet avait été mal taillé. J'ai donc du faire un échange et la 2ème est nickel.

L'occasion peut être un bon plan. Ma 1ère vraie basse, après la Stagg, est une petit Ibanez SR que j'ai payée un peu plus de 200 € et qui avait 3 mois. Ce n'est pas extraordinaire mais plus que correct pour débuter, je l'ai même utilisée en concert.

Peut-être que tu pourrais nous dire ce que tu as trouvé en occasion à proximité de chez toi et que tu pourrais par la suite essayer ?

Une autre chose à prendre en considération : puisque tu n'es pas sûr de continuer, pense au potentiel de revente. Une HB à une centaine d'€, c'est compliqué à revendre, puisque ça reste pas cher et qu'un acheteur privilégiera du neuf avec une garantie Thotho de 3 ans...

Dernière question : que souhaites-tu jouer ? Un style en particulier ?
Jeff