Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet thunderbird, jack casady ou BB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion thunderbird, jack casady ou BB
Salut,

Je joue de la basse depuis une dizaine d'années, je n'ai pas un niveau extraordinaire mais depuis peu je joue en groupe et ça commence à bien le faire. Depuis toutes ces années j'ai le même matos : une epiphone EB-3 et un vieux combo hartke lourd et tout cassé que je viens de changer pour un fender rumble 100 trouvé d'occasion et pas trop cher. M'étant sérieusement remis à jouer j'ai amené ma basse en magasin pour une révision/réglages/changement de cordes. En changeant les cordes ou à un autre moment de la manip' le chevalet s'est barré (arraché) et il a fallu changer les fixations (plus grosses) pour que ça tienne à nouveau et que je ne me retrouve pas sans basse. Depuis je suis inquiet et envieux de changer de basse pour m'éviter une panne/une casse/une urgence à changer.
Mes principales influences pour composer/jouer viennent des années 80 - 90's, très post-punk/cold : Cure, Joy Division, Pixies, Strokes (pas 80's), Bauhaus pour les plus connues. Un jeu relativement simple (des croches et des lignes mélodiques) qui va souvent chercher dans les aigus et de temps à autre un solo. Dans le groupe actuellement on est plutôt sur du post-rock, rock indé (sonic youth principalement et des groupes que je ne connais pas). Chacun apporte son truc, ça sonne plutôt bien à mon goût.