Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse pour une demoiselle, un conseil ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une basse pour une demoiselle, un conseil ?
Salut,

Voilà on souhaite se cotiser pour offrir une basse électrique 4 cordes à une cousine, pour un style plutôt pop-rock.

Je me demandais si certaines basses en particulier convenaient plus à une fille au niveau de l'ergonomie: poids, encombrement etc...

Si certain(e)s ont une idée de modèle de basse pouvant convenir à ces critères et dans un budget de: disons budget "newbie" !


merci a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur une archtop jazz oui je suppose, quoi que la table de la guitare étant bombée, les verres risqueraient de tomber
12
Ha...Merci, je vais me rabbattre sur clavier maitre 88 touches lourdes pour supporter les bouteilles de Ricards...>MERCI>>
13
Sinon, la j-bass, tu prends une perceuse, tu lui retires un peu de bois... bon apres elle a moins de sustain qu'un ukulélé, mais au moins elle te tanne pas les epaules.
sinon pour les snagles, a l'epoques y'avait des trucs qui se croisent derriere, une sorte de harnais, mais faut pas avoir envie de pisser en repete...
14
Fact >
15
Ha.....D'accord, merci pour les tuyaux...

Et pour la table dans la salle à manger...Des avis??








Non...Non!NOn!NOn............Oui!Oui!......Je connais la porte.... :fleche:
16
Tu sais que le dessus d'une guitare s'appelle la table ? :idee2: marrant hein ?
17
Euh, merci pour les réponses et pour les tables et tout et tout... :bravo:

Ben ouais c'est clair que le son ça compte mais pour pas décourager une débutante l'ergonomie ça compte aussi :clin: d'où ma question.

salut,
18
Regarde du côté des asiatiques : Cort et Ibanez font des basses bien légères, avec des manches très fins.
19

Citation : Moi j'ai une basse "de fille": une curbow, de chez cort



Idem! :bravo: et c'est ce que je te conseil Psi.. le son est bon et l'ergonomie ideal (a mon sens) tres legere (Corp en Luthite) electronique active efficace.. berf tres tres bon rapport qualite/prix.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
Et maintenant certains modeles ont une electonique bartolini :aime: