Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel marque choisir? pour un ampli basse.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel marque choisir? pour un ampli basse.
Voila pour faire simple, je me doute que la question de savoir quel ampli basse acheté, à déja était souvent posée... mais bon comme je ne mis connais pas du tout en basse (car guitariste à la base), je souhaiterai avoir un avis sur la ou les marques susceptibles de correspondre au style de musique que je joue... c'est à dire du metal bien rentre dedans... mais attention j'ai pas dis pour autant que je désirai acheter un amplis qui me sort qu'un son lourd et gras... lol En fait c'est surtout dans la puissance et la claretée du son que je désirerai me diriger...

Voila si qq à du temps à me consacrer se serai vraiment sympas... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le seul truc c'ets que ce sont des HP papier et non alu.

Donc je sais pas si ils ont autant de peches que els baffles à hp alu.

Jacky repenti. SeuRn

12
TU prends un EBS Gorm 300 ou 350 Watt et t'es équipé pour ta vie..

CA sonne du feu de dieu... c'est puissant, précis, rond ou sec suivant ton équalisation

BRef, c'est vraiment un ampli du tonnerre....

MAitnenant, faudra peut-etre doper ton budget pour l'avoir

THE Monz, TOulouse
13
Oui, mais c'ets plus du tout le meme budget la quand meme !!

On rentre dans la cours des grands, avec Ampeg, SWR, Fender, Eden, ... :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

14
Non le vx 3500 est trés bon les hp papier ont réellement une patate et une trés bonne qualité par contre je reste un peu dubitatif sur le prix indiqué a mon avis c'est que le prix de la tete (ha3500) parsque moi je l'ai payé 750 euros avec déja une sacrée remise (il est normalement a 1100 euro prix cataloque ) la tete seul fait 580 euros environ et le baffle vx410 fait 400 euros mais bon si tu habite dans la région lilloise va chez guitar studio rue de l'opéra il l'ont en magasin a 749 euros et te gene pas pour essayer la bete en tout cas ca reste un trés bon ampli
15
Je me disais aussi pour le prix, pas logique... :oo:
Mais bon j'habite à 25Km de Lille (en Belgique) donc je pense aller y faire un tour pour voir la différence de prix avec Music Office...

Merci encore à vous tous... :bravo:
16

Citation : a mon avis c'est que le prix de la tete (ha3500)

Ben non, ca peut pas etre seulement le prix de la tete, parce que c'ets un combo ! :mrg:

Citation : la tete seul fait 580 euros environ et le baffle vx410 fait 400 euros

:roll: Faut les négocier les prix !!!
Ex: j'ai acheté: HA3500 + 410BXL + 115 BXL à 1500€ en france à coté de chez moi En prix catalogue ca faisait 1900€. Négocie boien avec ton magasin, montre leu que t'es motivé pour l'acheter et le vendeur vera avec le commercial de la marque ce qu'il peut faire.

Jacky repenti. SeuRn

17
Salut les gars !
Après lecture de vos posts...
Je m'adresse a notre initiateur de ce post..
Je pense avoir bien compris ta démarche .
Pour ma part j'ai essayé beaucoup d'amplis en magasin.
J'ai trouvé une solution qui déchire absolument tout ce que j'ai pu essayer dans la mesure ou je voulais un son neutre alors que TRÈS puissant ... J'insiste bien sur le TrEs puissant, pour ne pas avoir a forcer sur l'amplification... Et obtenir un son, quoique très fort si besoin, qui restitue parfaitement le son de chaque baffle branché.. Active, passive, 9v 18v... Et que les effets employés soient resplendissants.
J'ai donc opté pour le cab EBS 410 ancienne génération d'occasion... 500 ou 600 euros... Ainsi qu'une tête Markbass... La mienne est introuvable TA 501... Il va sûrement falloir passer par l'étranger ... Pour l'avoir a prix raisonnable, mais c'est du très haut de gamme avec compression a lampe...
Par contre, tenez vous bien .. TOUS les musiciens avec qui j'ai joué ont été scié de la présence de mon son...
Son clean, gras, gore, effets de reverbe, compression, boost.... Tout est bon. Il n'y a pas de limite.
La petite astuce, c'est de ne pas laisser le combo au sol, mais sur le flightcase... Et bien sur je joue avc des basses de qualité et des pédales de qualité, mais a mon sens rien ne rivalise, sinon le haut de gamme Ampeg...
Hartke, vous oubliez ... C'est une chinoiserie qui déforme le son et bouffe des fréquences ... A utiliser pour groupe énerve seulement a mon humble avis...
Si certaines pédales EBS sont un peu bof (octabass..) en revanche, tout le haut de gamme EBS est tout simplement fantastique...
J'ai également un Gorm ET 115.. C'est aussi très bien ! C'est un bon compromis
Mais la quête du son coûte de l'argent... Il va falloir composer avec...
Gros bisos a tous !
18
Hello

Y a un joli sujet-index pour ce genre de thématique, consultable ici.

Par exemple il y a un sujet sur comment choisir son ampli basse. What a hasard ! :-D

Et y plein d'aut' trucs aussi, faut fouiller !
19
Ah wai !! quasi 10 ans... ça c'est du déterrage de première !!
Ca mérite un award Pelle en or !! :-D
1921615.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20
:-D

Moi je l'avais gagnée en 2013 ;)