Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?
Bonjour a tous!
bon, j'ai bien lu tt ce qu'il y avait sur ce site, et j'ai encore pas vraiment trouvé la reponse que je cherchai.
Alors en gros, je suis debutant (j'ai jamais approché un instrument de musique de ma vie)
et j'aimerais bien me mettre a la basse, mais a ce que j'ai compris il y a plusieurs types...
Et comme je n'y connais absolument rien, pourriez vous m'expliquer les differences entre les basses acoustiques, ou les "fretless" ou encore les "frettées".
Et que me conseilleriez vous pour débuter entre ces trois types de basse pour un genre rock pas trop violent??? (avec un petit budget)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne zik alors ! :bravo:
:ange:
22
Bonjour tt l'monde!
Bon alors, j'ai lancé mes recherches, et on me propose une washburn, modele XB400 en occase, mais dans un super etat, à 150€.
Qu'est ce que vous en pensez, sachant que c'est pour debuter?
Merci à bientôt! :mdr:
23
Connais pas, je peux pas te dire.
Mais bon j'ai un a priori sur ces marques là, donc perso je me trounerai plus vers des valeurs sures comme cort / Ibanez / yam / ...

Jacky repenti. SeuRn

24
Washburn font aussi de bonnes guitares ! bettencourt par exemple, je crois pas qu'il jouait sur des daubes !

m'enfin... moi j'ai commencé sur une washburn série mercury, neuve dans les 2000 balles à l'époque (francs donc !). Super gratte, j'en était très content, manche agréable, micros pas trop crados, ça vaut bien les cort d'entrée de gamme.

en plus, moi je dis pour commencer, le principal c'est de trouver le moins cher possible. Donc si le prix te convient et la gueule te plait, fonce ! t'auras le temps plus tard de choisir vraiment ce que tu veux.
25