Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?
Bonjour a tous!
bon, j'ai bien lu tt ce qu'il y avait sur ce site, et j'ai encore pas vraiment trouvé la reponse que je cherchai.
Alors en gros, je suis debutant (j'ai jamais approché un instrument de musique de ma vie)
et j'aimerais bien me mettre a la basse, mais a ce que j'ai compris il y a plusieurs types...
Et comme je n'y connais absolument rien, pourriez vous m'expliquer les differences entre les basses acoustiques, ou les "fretless" ou encore les "frettées".
Et que me conseilleriez vous pour débuter entre ces trois types de basse pour un genre rock pas trop violent??? (avec un petit budget)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne zik alors ! :bravo:
:ange:
22
Bonjour tt l'monde!
Bon alors, j'ai lancé mes recherches, et on me propose une washburn, modele XB400 en occase, mais dans un super etat, à 150€.
Qu'est ce que vous en pensez, sachant que c'est pour debuter?
Merci à bientôt! :mdr:
23
Connais pas, je peux pas te dire.
Mais bon j'ai un a priori sur ces marques là, donc perso je me trounerai plus vers des valeurs sures comme cort / Ibanez / yam / ...

Jacky repenti. SeuRn

24
Washburn font aussi de bonnes guitares ! bettencourt par exemple, je crois pas qu'il jouait sur des daubes !

m'enfin... moi j'ai commencé sur une washburn série mercury, neuve dans les 2000 balles à l'époque (francs donc !). Super gratte, j'en était très content, manche agréable, micros pas trop crados, ça vaut bien les cort d'entrée de gamme.

en plus, moi je dis pour commencer, le principal c'est de trouver le moins cher possible. Donc si le prix te convient et la gueule te plait, fonce ! t'auras le temps plus tard de choisir vraiment ce que tu veux.
25
Réflexion faite... on parlait de basses là... :oops:
je connais pas les basses washburn... mais bon le raisonnement est le même, fonce et amuse toi bien ! :bravo:
26
150 € ça me parait honnête, reste à voir l'état ... si tu peux te faire accompagner par un bassiste expérimenté c'est pas mal, car il pourra voir si elle a un problème, notamment au niveau du manche.
27
Re bonjour tt l'monde! oula ca fait un baye que jsu pas passé!
voila, ca doit faire a peu pres 8 mois que j'ai debuté la basse (mais j'ai toujours pas pris de cours, pas le temps l'année derniere a cause des exams) dc ma basse c'est toujour une Washburn bx400, et il me semble qu'elle frise sur certaines frettes, c'est super enervant.
Donc jpense en racheter une (a moins qu'on puisse la reglé mais jsu pas trop sur la dessus), et j'ai toujours un budget méga serré genre dans les 230€ max (bon d'ac, 250, mais la c vraiment le plus haut que jpeux faire) et j'aurais beau attendre pour economiser ca risque de pas augmenter avant un bon bout de temps, dc je sais pas trop vers quelle marque me diriger.
J'ai regardé un peu sur Thomann, j'ai vu une Squier P-Bass Special RW AB, je sais pas si ca vous cause beaucoup, en tt cas la marque est plutôt bien a ce que j'ai compris et jla trouve vraiment chouette, le truc c que si elle frise, elle risque fort de se retrouver encastrée dans le placo de ma chambre, vous avez un avis sur cette basse svp?
28
Si ça frise, il faut (faire) régler le manche. C'est tout. A la limite, si ça s'entend pas dans l'ampli, c'est même pas gênant.