Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse 9 cordes

• 140 réponses
  • 34 participants
  • 7 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse 9 cordes

...
Afficher le sujet de la discussion
91
Ce luthier fait aussi des 4 cordes superbes...
92
Pour le coup des 20Hz-20KHz, je pense qu'il s'agit d'une moyenne, heureusement, ça doit être un peu comme les points de vision, où l'on peut dépasser le 10/10 !

Pour mon cas, le coup du 15Hz, je me demande en fait si je n'aurais pas entendu la première harmonique (donc en fait l'octave au-dessus), mais c'est assez improbable, vu qu'elle me paraissait plus délicate que la 20Hz à entendre.

Sinon, oui, je suis un éléphant, pourquoi ? :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

93
Cocoman > pour le son, en lui meme il n'y a pas d'harmoqiue ( c'est moi qui ai fait ces sons, ce sont tous des sinusoides pures ).
Par contre ce qu'il est possible que tu entende, c'est le frotemment de tes baffles. ( ben oui c'ets mécanique, donc y'a toujours quelques frtoemments ), ou alors des objets qui entrent en résonnance à cette fréquence et qui eux génerent des harmoniques.

Jacky repenti. SeuRn

94
Bon, ben j'entends les 15Hz alors !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

95
Moi aussi :cobra:
Ce qui est marrant c'est que j'ai le caisson basse en face de mes jambes et qu'aux 20 et 25 Hz t'as le pantalon qui vibre de partout. Faudrait mettre la tête devant pour voir :surpris:
96
Mouais..

Ben moi je vais deja m'occuper de mes 4 cordes... y a du boulot...
Quand je vois ce que Victor (Wooten) arrive a sortir ... Gasp...

Au boulot le Zek !!

Je m'achèterai une 5eme corde (si j'y trouve un jour l'utilité, ce qui est loin d'être démontré) quand je saurai utiliser les 4 premières ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

97
La 5ème corde peut être un Si aigu, tu sais. :clin:

C'est un peu particulier à prendre en main mais ça ouvre de larges possibilités!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

98
Bah Si aigu ou Si grave, c'est toujours une corde de trop :ptdr:

Ken Smith Addict

99
Dommage, j'aurais voulu savoir comment les eden 4x10 s'en sortent avec les 5 cordes...
100
Beh ca je peux te le dire !!
j'ai essayé avec la basse d'un pote, une Noguéra YC 5c et le Si grave gronde comme avec un 15" ! le 410 d'Eden possède une réponse en basse fréquence exceptionnelle. ce qui n'est peut etre pas le cas de tous les 4x10 du marché. (chez lolobass j'ai pu essayer ses 5c avec un Hartke 4x10 et une tête warwick et ca sonnait aussi superbement)
Toutefois, pour une config 5c je prendrai bien un cab supplémentaire genre 2x12, juste pour remuer un peu plus les tripes et conserver une bonne dynamique dans les haut médium et les aigus

Ken Smith Addict