Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix batterie

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix batterie
Bonjour tout le monde,

Guitariste depuis quelques années, je me mets à la batterie depuis quelques temps.
Souhaitant me mettre à travailler correctement l'instrument, je cherche à acquérir un kit dans un futur proche.

Par contre, la question à 100 patates se pose:
Kit électro pour bosser jour et nuit ou kit acoustique avec le risque de devenir l'ennemi public N°1 dans mon quartier.

En maison individuelle, je dispose d'une pièce dédiée à la musique (environ 20m2) reliée à la maison par le garage (et non une pièce habitable) et le voisin le plus proche est à environ 40m.

Pensez-vous que je pourrais profiter convenablement d'un kit acoustique ou alors je risque d'être obligé de caresser mes fûts et ce uniquement lorsque toute la ville est absente?

Il faut noter qu'il m'est très compliquer de réaliser des travaux d'isolation de la pièce plus que ce qui est déjà fait (parpaing creux+ laine de verre 120mm + BA13 pour les murs et BA13 + 40cm de laine de roche pour le plafond).

Je vous remercie pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, justement j'y passe ce week-end à la Baguetterie.
Je me rappellerai de tes références, que je note... Il faut bien démarrer.
Il faut toujours mettre le prix pour avoir quelque chose de correct.

En revanche, je me suis étonné : de la Vic Firth 7A, c'est très précisément ce que m'a refilié mon pote (en cadeau/occase/démarrage, déjà bien entamées)... A ma décharge, je ne les ai vues (regardées) qu'une seule fois avant de les ranger dans le tiroir et c'est sans doute pour ça que je ne les ai pas reconnues sur ta vidéo ! Comme quoi je suis vraiment le néophyte qui se la pète :-D !

En effet, le 2B c'est déjà pour du cogneur (Eric Singer), sauf à dire une bêtise supplémentaire je crois qu'il n'y a pas + gros... aussi ton choix me paraissait étonnant -et pour cause- wouaf !...

En fait, je suis entre deux déménagements et ne peux rien jouer pour l'heure : la batte est à l'état simplement empilé (j'ai débarqué chez un pote il y a quelques mois sans savoir qu'il était sur le point de la vendre, il up-grade, ni lui ne sachant pas que j'étais vaguement aux achats... et je suis reparti avec son engin le jour-même :-D ) : je profite donc de ce temps pour faire mon éducation en écrémant un peu tout ce qui passe, il y a franchement des trucs passionnants.

J'avais pas mal taquiné la Gretsch de mon batteur quand j'étais ado, puis aussi depuis de temps en temps -j'adore ça- mais seulement à l'occasion, pas sérieusement et sans suivi du tout : mais maintenant, je m'équipe et m'informe, na !...

Enfin bref, je t'ennuie avec mes charades, mais sois certain que je garde précieusement tes posts et les traces de nos échanges.

Merci encore, et vivement un thread sur le combo L80/silentstroke ! Mais prends tout ton temps.

Au fait, les silent tips (genre chez Tama), ça ne vaut pas grand chose ?
Note-bien, au prix où ça se vend, je ne risque pas grand chose à en emmener !

Le but est que j'aimerais, dans l'avenir que je te décrivais, certes "faire de la batterie" (qui sera dans un local dédié avec home-studio insonorisé et traité), mais sans avoir à me mettre systématiquement des casques isolants sur les oreilles. Comme elles ont déjà assez souffert comme ça en 25 ans de scène, si je peux trouver du vrai son, de la vraie frappe (pas bourrin) et tous les systèmes pour jouer le tout au naturel et sans artifice, alors je prends !

A la prochaine, Phil' !

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 16:50:28 ]

22
Alors les silents tips de tama, j'en ai, c'est pas mal mais ça ne change pas drastiquement le son, on va dire que ça adoucit très légèrement l'attaque, mais bon pour 2€ tu peux essayer en effet :) Attention ça alourdit le bout de la baguette de façon non négligeable (surtout sur des baguettes légères) donc ça change un peu le feeling :)

Ca peut valoir le coup cela dit pour pouvoir tapoter sur tout et n'importe quoi genre une table, sans l'abimer ^^
23
:-D

Note bien qu'au départ, je pense que je vais probablement jouer un peu + "lourd" que de la 7A -je les ai ressorties, pour le coup. Les tips pourront éventuellement amoindrir les coups en faisant moins sentir peut-être le déséquilibre du au surpoids sur du + gros calibre mais bon, ça reste effectivement de la chaussette en caoutchouc, quoi...

La finesse, je tenterai de l'obtenir avec le temps et en prenant des cours + tard -j'aime évidemment beaucoup les jeux de tous les batteurs de jazz (sans pour autant aduler tous les styles), mais alors là, on entre évidemment dans la quatrième dimension...

Plus prosaïquement, au départ ce sera au feeling pour me redrécrasser et me faire juste du bien... + du Phil ...Rudd que du Phil Collins, en somme:-D.

Je n'en reste pas moins béat devant ton kit. Il ne me sort plus des yeux...