Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieille batterie

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 903 vues
  • 5 followers
1 Vieille batterie
Bonjours à tous.


Quelqu un serait-il me renseigner sur cette batterie que j ai acquis il y à 21 ans à une personne qui faisait du baluche? Merci de prendre un petit peu de temps pour ma demande.


2062847.jpg
2062850.jpg
2062860.jpg
Afficher le premier post
21

c'est pas super net, on voit bien que ce sont différents bois pour le renfort mais pas le fût en lui même. C'est en quoi ces vieilleries ?  J'aimerais trouver une petite jazzette assez fine avec des renforts pour la raison évoquée au dessus. Mais faudrait un truc pas en contreplaqué de cagettes. Donc je me renseigne, comme le jour ou j'en vois passé une par chez moi .... icon_redface.gif

22
voilou mais désolé j ai pas un super appareil photo. Je compte 5 plis.Et l essence du bois érable?


2073622.jpg
2073619.jpg
23
Le bois traditionnel chez Sonor, c'était le hêtre.
Il sont passé à érable / bouleau -comme tout le monde- assez récemment.

Là, ça pourrait bien être du hêtre pour les plis externe avec du peuplier au milieu, avec les grosses réserves qu'impose ma faible compétence en reconnaissance des essences ajoutée aux limites des photos.
24

Haha dommage je l'aimais bien dans son jus moi ! icon_mdr.gif

Question de noob de la batterie, mais recouvrir les futs avec ce genre de choses n'etouffe pas un peu le son ?

Et le rhodoide que lui est il arrivé ?? Pas possible de le recuperer a cause de la colle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 17:05:56 ]

25
Dans son jus, elle avait quand même pris de méchantes rides.
Et vu que ce n'étais déjà plus son revêtement d'origine, pas de scrupule à lui faire peau...

Sinon oui, un rhodo peut modifier le son d'une batterie, d'autant plus que le fut est fin et le rhodo épais.
26

Oui domage pour la mise au point des photos.. on peut super bien voir le papier bulle icon_mdr.gif

Mais ça m'a l'air d'un bon assemblage "bois de cagette au milieu" comme on en a tous eu. en tout cas ça clarifie un peu pourquoi c'était l'entrée de gamme. C'est marrant aujourd'hui ça couterait moi d'avoir 100% essence unique que de mettre des renforts de chanfrein.

 

En tout cas merci pour les photos.

27
Ce n'est pas réellement une question de gamme.

Longtemps on ne s'est guère posé de question existentielles sur la composition des futs, et les très recherchées Ludwig 3 plis des 60's avaient le pli du milieu en peuplier (Le bois de cagette).

D'ailleurs, si on compare sérieusement, l'essence du bois dans un fut, c'est vraiment le paramètre structurel qui influe le moins (loin derrière l'épaisseur du fut, sa parfaite rotondité, la qualité et la nature de son chanfrein, etc.)

C'est beaucoup de pignolade et d'arguments commerciaux.
28
Bonsoir Bonsoir . Donc je reviens sur le forum pour les avancements du projet avec petite photo comme promis...
j ai chopé du vernis carrosserie dans un magasin(pro'40E) car chez pour les gens(normaux 85E)
Il me reste encore une couche à faire puis lustrage et remontage.Le gros souci que j ai eu c est la vielle visserie de chez sonor, pas moyen de trouver en france du matos donc j ai du couper et rallonger, ressouder pour adapter avec d autres visses.

Enfin j arrive au bout je pense. bonne soirée.
29
2163522.jpg
30
ha oui et le gars avait changé la fixation du fut avec une batterie Gary je pense.Pourquoi? je ne serais pas direicon_facepalm.gif