Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieille batterie

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vieille batterie
Bonjours à tous.


Quelqu un serait-il me renseigner sur cette batterie que j ai acquis il y à 21 ans à une personne qui faisait du baluche? Merci de prendre un petit peu de temps pour ma demande.


2062847.jpg
2062850.jpg
2062860.jpg
2

tirants fendus = Sonor.

Faudrait des photos des chanfreins ou du bagde pour avoir une idée plus précise.

3

A première vue je dirais une SONOR Action !

http://www.sonormuseum.com/identify/indentify.html

J'adoooore les devinettes.

4
Déjà un grand merci pour la rapidité;).Il n y a pas de badge mais je vais faire des photos d un des chanfreins.
Effectivement pistonpistache les coquilles sont vraiment semblables.
5
Voilou une petite tof du chanfrein.A mon avis l ancien proprio à du rajouté du simili cuir sur le rhodoîde transparent que je viens de découvrir (d ou le badge absent). Pour les coquilles elles sont en pvcicon_facepalm.gifet j ai bien peur que cela soit une imitation du coup.

2063279.jpg
6
Bonjour,

Quelques petites précisions (si je puis me permettre)...

Il s'agit manifestement bien d'une Sonor Action, un modèle d'entrée de gamme des 70s.
Les coquilles en sont effectivement en plastique (comme pour les Swinger) et n'ont pas de symbole Sonor (les 2 mailloches)
Elle a effectivement été rewrappée en authentique cuir venillia.
Un petit indice, le logo Sonor sur la peau de frappe (bon, ça peut être un piège aussi, il suffit de voir le nombre de batteries "Remo" en vente sur LBC ;) )

Pour le raccourci : Tirant fendu = Sonor , c'est assez (très) faux.
Car si Sonor est la marque qui a le plus longtemps proposé ce genre de tirants (et qui les propose encore au choix sur ses modèles haut de gamme SQ2), c'était la règle chez beaucoup de fabricant européens de batterie (Premier, Olympic, ASBA, Beverly, Sonic, Gary, etc.)
7
Merci.D autant plus que quand je l ai acquis il y avait une pédale ASBA avec lanière en cuir qui était très bien.
8
Petite nouvelle je viens de nettoyer les pieds de la grosse caisse avec le logo Sonor.
bon photos pas tres bonne mais bon...

2063824.jpg
9

Ah ah slapot' qui me tapotte sur la tête (à raison). Je ne connais pas ces modèles. Mais justement ils mettaient des renforts de chanfrein sur les entrées de gamme ?

10
bon je me décide à la remettre en état , genre viré le simili qui et bien dégueu et la vernir ...