Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 3
Photos
1/16

Sujet Que vaut une ddrum 3 ou ddrum 4 ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 5 024 vues
  • 2 followers
1 Que vaut une ddrum 3 ou ddrum 4 ?
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui vend une ddrum 3.
Je ne connais pas trop ce modèle étant donné qu'il n'habite pas près de chez moi et qu'il s'agit d'un modèle ancien. Je n'ai donc pas la possibilité de l'essayer avant. D'après lui, forcément, c'est le pied.
J'ai déjà pratiqué sur des yamaha dtx et des roland (td3 et td6).
Mais que vaut ce modèle ?
Tous les avis sont bien sûr les bienvenus.
Merci à tous,
r059.
2
Ben déjà faut savoir, la ddrum3 ou la ddrum4

Les deux ont été longtemps des références, fidélité à l'acoustique, fiabilité, simplicité.

La ddrum 3 est un peu vielle, donc ses sons sont un peut dépasser. Je connais juste ces pads qui sont plutot réaliste, d'ailleurs, la plupart des entrées de gamme d'aujourd'hui (millenium entre autre) copient directement ces fameux pads.
3
Là, il s'agit de la ddrum 3. Les pads sont d'un diamètre identique à ceux d'une acoustique. Le module de sons possède 100 sons (apparemment ce ne sont pas des sons "amusants" comme ceux que proposent la td6 ou autres mais plus des sons d'acoustiques "pures").
4

Citation : Les pads sont d'un diamètre identique à ceux d'une acoustique.

+
gné ?
Il me semble que juste la CC était en 12", les tom en 10" non ?

C'est effectivement la réputation de DDRUM d'être plus réaliste, maintenat, les bêtes de guerre comme la TD20 l'enterre qualité son, mais c'est sûr que c'était très fidèle, très brut, sans réverb ou autre.
5
Mon ami me la propose à 650 euros. Est-ce une bonne affaire ?
6
Y'a quoi au juste?
état général?
7
Il y a le module ddrum3 avec 1 carte son (100 sons), une caisse claire + 3 toms en vrai peau, un rack costaud style inox, 4 perches pour les cymbales avec celles-ci, la caisse claire et le tom basse est sur pied, la grosse caisse avec sa pédale et je crois que c'est tout.
8
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà essayer une ddrum 3 (ou autre ddrum) ?
9
Perso j'ai la 4SE

Sinon oui ça me semble une bonne affaire , à ce prix là en neuf tu n'as que des bouzes. :humm:
10
Et tu en es content de ta ddrum4se ? par rapport aux autres td3-6-12 et même td20 ?
C'est du solide apparemment !