Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Hit hat ddrum

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 038 vues
  • 10 followers
1 Hit hat ddrum
Bonjour a tous

j ai une petite question a poser.j ai achete ma ddrum d occas dans un magasin pas tres serieux,ils m ont vendu la ddrum ( par correspondance ) ,et le charley ne marche pas ( il n y a que la position ouverte !!)j ai change le cable,...rien.ils m ont change le pad....rien,toujours cette position ouverte ( sur le module ,je suis bien configure HHT) . cette situation et tres penible car maintenant ils font la sourde oreille !!! du style demerde toi avec ta machine qui ne marche pas.
alors ,avant que je m enerve vraiment contre ses marchands de tapis,est ce que quelqu un aurait une idee a laquelle je n ai pas pensé ???.

merci
yan
2
Ne le prend pas mal, mais tu n'aurais pas tout simplement oublié de monté le tilter?
Je dis ça parceque ça c'est déjà vu hein ! te vexe pas ! :oops2:
3
Hello
oui le tilter est a sa place ,quand il est en haut le son est hit hat ouvert (bien sur !),quand j appuis sur la pedale et que le tilter plaque bien contre le pad,le son reste ouvert aussi !!!.il n y a pas non plus le son de la pedale
au lieu d avoir les trois sons du charley ,j en ai qu un.( l entree est bien regle en HHT)
je n ai jamais mis les sons d usine.peu etre qu en faisant un dump le hit hat reprendra ses esprits!!!......a moins que ce soit l entree du trig charley qui soit naze??.
y a pas 10000 reglages sur cette machine,personne n a jamais eu ce probleme ???

juste une remarque,la conception de ce charley est etrange !!!le tilter,comment il marche exactement???c est une pression sur la tole quand il est ferme,...un champ magnetique intergalactique !!!,une reaction thermonucleaire!!!! LOL! un autre procédé ??? quelqu un a une idee ???

merci
yan
4
C'est un aimant il me semble.

D'ou technique, tu branche ton tom dans le charley. Tu l'enfonce à fond et tu joues. Je crois que la pointe c'est la frappe. Donc tu devrais entendre un coup fermé ouvert. Ensuite tu le sors à moitié de manière à ce que le bout ne touche que la bague. Tu devrais avoir le tchic de fermeture non??

Sinon tu faire la bidouille en branchant le jack dans une entrée stéréo (as tu une table), et repérer en frappant et en fermant si tu un signal.

Enfin en bidouillant 5 minutes tu dois être en mesure de repérr si tu as un signal. Si tu ne l'as pas-> charley out, sort le fer à souder
Si tu l'as-> mauvaise config du module.
5
Je vais essayer ta manip quand j aurais 5 min
merci,je te tiens au ju
merci
yan
6
Le pad charlé est un pad stereo !! est ce que sur le jack qui rentre dans le module tu as bien 2 traits noir ????
7
Salut
merci mais oui ,c est bien un jack stereo.j ai tout essaye.je vais leur renvoyer le module au mois de decembre.pour l instant j en ai besoin pour enregistrer ( je fais avec un vrai charley, et un micro).
je pense que le module a un soucis.le service apres vente chez ddrum !!! je sais pas si ca existe encore???.
merci
a+
yan
8
Non, a pu SAV....... :fache:
9
Serieux y'a plus de SAV ??? pourtant elle se vends encore et clavia sort des nouveaux produit en clavier et autres ! donc devrait qd meme y'avoir un suivi si probleme nan ?
10
En plus ce que je comprends pas c'est que certaine personne parlent de ddrum 5, donc si nouveau modele, y'a forcement SAV qui suit ??
11
Petit message pour cloturer ce forum:

la majeur partie des problemes sur les DDRUMS sont le fait de mauvaises soudures. C est pas si grave et facilement reparable.

a+