Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hit hat ddrum

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 271 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hit hat ddrum
Bonjour a tous

j ai une petite question a poser.j ai achete ma ddrum d occas dans un magasin pas tres serieux,ils m ont vendu la ddrum ( par correspondance ) ,et le charley ne marche pas ( il n y a que la position ouverte !!)j ai change le cable,...rien.ils m ont change le pad....rien,toujours cette position ouverte ( sur le module ,je suis bien configure HHT) . cette situation et tres penible car maintenant ils font la sourde oreille !!! du style demerde toi avec ta machine qui ne marche pas.
alors ,avant que je m enerve vraiment contre ses marchands de tapis,est ce que quelqu un aurait une idee a laquelle je n ai pas pensé ???.

merci
yan
2
Ne le prend pas mal, mais tu n'aurais pas tout simplement oublié de monté le tilter?
Je dis ça parceque ça c'est déjà vu hein ! te vexe pas ! :oops2:
3
Hello
oui le tilter est a sa place ,quand il est en haut le son est hit hat ouvert (bien sur !),quand j appuis sur la pedale et que le tilter plaque bien contre le pad,le son reste ouvert aussi !!!.il n y a pas non plus le son de la pedale
au lieu d avoir les trois sons du charley ,j en ai qu un.( l entree est bien regle en HHT)
je n ai jamais mis les sons d usine.peu etre qu en faisant un dump le hit hat reprendra ses esprits!!!......a moins que ce soit l entree du trig charley qui soit naze??.
y a pas 10000 reglages sur cette machine,personne n a jamais eu ce probleme ???

juste une remarque,la conception de ce charley est etrange !!!le tilter,comment il marche exactement???c est une pression sur la tole quand il est ferme,...un champ magnetique intergalactique !!!,une reaction thermonucleaire!!!! LOL! un autre procédé ??? quelqu un a une idee ???

merci
yan
4
C'est un aimant il me semble.

D'ou technique, tu branche ton tom dans le charley. Tu l'enfonce à fond et tu joues. Je crois que la pointe c'est la frappe. Donc tu devrais entendre un coup fermé ouvert. Ensuite tu le sors à moitié de manière à ce que le bout ne touche que la bague. Tu devrais avoir le tchic de fermeture non??

Sinon tu faire la bidouille en branchant le jack dans une entrée stéréo (as tu une table), et repérer en frappant et en fermant si tu un signal.

Enfin en bidouillant 5 minutes tu dois être en mesure de repérr si tu as un signal. Si tu ne l'as pas-> charley out, sort le fer à souder
Si tu l'as-> mauvaise config du module.
5
Je vais essayer ta manip quand j aurais 5 min
merci,je te tiens au ju
merci
yan
6
Le pad charlé est un pad stereo !! est ce que sur le jack qui rentre dans le module tu as bien 2 traits noir ????
7
Salut
merci mais oui ,c est bien un jack stereo.j ai tout essaye.je vais leur renvoyer le module au mois de decembre.pour l instant j en ai besoin pour enregistrer ( je fais avec un vrai charley, et un micro).
je pense que le module a un soucis.le service apres vente chez ddrum !!! je sais pas si ca existe encore???.
merci
a+
yan
8
Non, a pu SAV....... :fache:
9
Serieux y'a plus de SAV ??? pourtant elle se vends encore et clavia sort des nouveaux produit en clavier et autres ! donc devrait qd meme y'avoir un suivi si probleme nan ?
10
En plus ce que je comprends pas c'est que certaine personne parlent de ddrum 5, donc si nouveau modele, y'a forcement SAV qui suit ??
11
La section ddrum de clavia a ete vendu a une firme qui s appelle edrum.clavia n est plus proprio de la marque.ddrum existe encore mais ce n est plus du clavia et donc est ce que les nouveaux proprio vont faire un nouveau modele ,je ne sais pas!!!.ils fabriquent les capteurs ca c est sur,mais je ne pense pas que la ddrum4se soit encore fabriquee.je pense qu ils ecoulent leur fin de stock.le distributeur de ddrum en france n a pas repondu a mes e-mail ni au telephone alors!!!!!!!!!!!!!!!!!on verra peut etre au salon de frankfort si y a des news!!!!
12
Wha tu viens de me faire douter de l'achat probable d'une occaz dans ma region ... :???:
13
DDrum tel qu'on connaissait n'existe plus. Le nom "DDrum" et les quelques stocks ont été vendus il y a quelques temps à Armadillo. Déormais DDrum est exclusivement une marque de batteries acoustiques. Faut pas rêver, il n'y aura jamais de DDrum 5, a moins qu'ils se décident à embaucher des électroniciens, ce dont je doute, maintenant, c'est acoustique only, et ça fait chier car oui, plus de SAV pour réparer les éventuelles couilles. Ou alors réparer des choses que tu aurais pu faire toi même....
14
Salut,

La Ddrum n'est plus fabriquée par Clavia depuis bientôt 2 ans. C'est la société Armadillo qui a repris le business. D'après eux, il n' y aura pas de nouveauté (DDRUM5) avant 2 ans. La seule nouveauté devrait arrivée en 2007 avec une MAJ du module 4 SE. Ca fait pas lerche pour un produit comme la DDRUM. Sinon, une autre info à confirmer. C'est que nous devrions revoir cette batterie en France d'ici peu. Par contre, il semblerait (là aussi à vérifier) qu'elle soit maintenant fabriquer en asie.

A+
15
......merci........
pour le reste ce ne sont que des rumeurs.
DDrum électrique est mort, vive DDrum acoustique.
16
C est dommage car maintenant,roland n a plus de concurence!!!(je ne parle pas de yamaha, ils ont 15 ans de retard !) il faut bien dire que la DDRUM4SE etait la meilleure batterie elec du marche ( rapport qualite / prix )simple et efficace.roland va pouvoir continuer a pratiquer des prix debiles sur ses machines....fait chier.......
17
Les modules Roland ne sont pas si chers je trouve...le TD-20 se touche à 1700-1800 euros, contre 1500 pour un DDrum 4 à l'époque où on trouvait encore du neuf. Là ou le bas blesse par contre c'est sur le prix des pads, un pur scandale, mais bon ça déchire. Tous ceux qui ont essayé les Pads Roland les ont trouvés bien supérieurs aux DDrum.
18
J ai essayer une td-12 au salon de frankfort cette annee.cette machine est bien mais pour le meme prix qu une ddrum4se ,y a pas photo !!! enfin ce n est que mon avis!! la ou roland est meilleur que ddrum,c est sur les cymbales,la c est sur.........
19
J'en ai essayé une ce week end, et j'ai trouvé celà vraiment excellent. Je ne sais pas si module était bien réglé mais en tout cas les pads Roland sont un réel plaisir pour les doigts, c'est incomparrable je trouve, mais c'est cher.
20
Tout à fait d'accord avec Yanwild. J'ai également une Ddrum4 SE et j'ai eu l'occasion de passer derrière une TD12. Y-a pas photos. Les sons de la Ddrum restent de loin, bien meilleurs que la TD12. Le principal repproche que je ferai à la Ddrum, c'est effectivement les pads de cymbales. D'ailleurs, je les ai changé pour y mettre des cymbales Roland et ça marche très bien sur mon module Ddrum. C'est aussi vrai que Roland n'a pour ainsi dire plus de concurrent sur ce marché. C'est d'aulleirs pour cela que l'on trouve leur vpads ou vcymbales à des prix astronomiques. Un charley à 470,00 €, c'est de l'abus.
21
Les cymbales yamaha pcy-1xx sont aussi très bien, mais c'est hors sujet

http://www.reverbnation.com/deinmas

22
Petit message pour cloturer ce forum:

la majeur partie des problemes sur les DDRUMS sont le fait de mauvaises soudures. C est pas si grave et facilement reparable.

a+
23
je déterre pour savoir si quelqu'un sait si les nouveaux système de charley roland et yamaha sont compatible avec le DDrum4 surtout le Yam RHH 135
D'avance merci
24
Désole de revenir dessus mais je n arrive toujours pas a faire fonctionner mon charleston quo reste toujours ouvert, quels sont les différentes causes ? Quels sont les solutions ?
J ai acheté ma batterie sur le bon coin et le charleston marchait lorsque je l ai essaye mais après avoir monte la batterie chez moi et ne possédant pas le mode d emploi, je ne sais que faire pour faire fonctionner mon charleston !
Un coup de main ? :??:
Merci !
25
Bonjour borisdrum, pour ton problème , il y aurais plusieurs cause, soit c'est le câble qui n'est pas bon ou pas brancher sur la bonne sortie du module dddrum, soit il manque la "cloche" sorte de contrepoint qui ce fixe sur la tige du charley et qui cogne contre celle -ci en partie basse et donc si cette pièce manque , la charley sonne toujours ouverte!
La charley doit ètre brancher sur l'entrée 10 et pas sur une autre car les paramètre d'usine sont différents et ne permette pas le traitement de ce signal plus complexe!
De quel version est ta dddrum , car il existe la version "4" et "4 SE"?
Il est possible que les sons d'usine est tout été effacé et la il n'y à aucune possibilité de revenir en arrière , car la DDRUM ne possède pas de sauvegarde interne des preset d'usines ou de fonction réinitialisation , il faudrait dans ce cas télécharger des sons issue de la banque de sons DDRUM ou au travers des cd qu'ils distribuaient avec cette machine!
Si la version est la ddrum 4 et non la version SE , peut ètre est-ce du à l'EPROM ( circuit intégré" qui avais subit des modifications!
Attention aux câble, car d'un coté c'est un jack stéréo ( DDRUM) et non mono et à l'autre bout c'est une xlr symétrique (charley) , donc il y a deux signaux distinct qui passe dans ce câble,un câble avec un jack mono et xlr faussement symétrisé ne passeras pas les 2 signaux !
Si tu souhaites faire des essais et manipulations hasardeuse, le mieux est de choisir un numéro de programme en dehors de ceux déjà programmer d'usine, ainsi si tu te trompe; tu n'auras pas effacer les bons programmes!
Ensuite le problème peut venir de la programmation, de mémoire je crois que pour choisir un son il faut faire comme suit : branche un casque hifi sur le module, choisi un n° de programme vide ( n° 50 par exemple ) Appuie sur la touche système et fait défilé la led rouge en face de "hihat" , appuie sur la touche "SOUND" puis tourne la molette, choisi un sons de charley et pour l'entendre appuie sur la touche "hihat" dans ta section de touches percussions, si le son te plait pour le mettre en mémoire il te faudra appuyer sur la touche "kit store, la maintenir appuyé et appuyer en même temps sur la touche "shift" , sinon ta sauvegarde ne ce feras pas!
Autre possibilité c'est que les paramètres de réglage de la HIHAT est été modifié et que le sons reste en permanence ouverte , mais c'est peut probable!
Il faut savoir si le son de charley reste ouvert sur tous tes programmes ?
J'espère avoir contribué à t'aider , sinon appelle moi: 06.01.73.39.05 yves