Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Quel ampli pour sonoriser la bête?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli pour sonoriser la bête?
Salut,
je suis l'heureux possesseur de cet animal (bonjour la différence avec le roland td6 !)
Quel ampli me conseillez vous (env 200 - 300 w)?
Merci d'avance
@+
2
A 300W ya le PM3 de roland, special e-drum à environ 1000€.
sinon voir le post de Usob Solina: Quel ampli pour ma TD8KV ?
/batterie-electronique/forums/t.58850,quel-ampli-pour-ma-td8kv.html
Carpe Diem
3
Salut
ou alors tu recherches un ampli stéréo de qualité (genre sono haut de gamme) et tu te constitues ton set toi même , pour avoir "ton" son :bravo2:

de toute façon 200W ça va douiller...

Bravo et bienvenue au club des ddrummers ;-)))
4
Merci !
je vais plutôt voir du côté d'une son personnalisée (pas trop chaud avec roland)
Vous connaissez le :
behringer b 300 actif?
merci et @+(au fait çà faisait très longtemps que je souhaitais faire parti du club des DDRUMERS !) bonjour l'engin de guerre :aime: :clin:
5
Je sonorise ma DDRUM avec un ampli Peavey KB-4.

Le haut parleur 15'' rend bien le kick pour une puissance modérée (100W en crête).

Je m'en sers pour des repet avec mon groupe et des petites salles.
6

Citation : Roland fait le PM3, "spécial" e-drum de 300W

:non:


je suis désolé lePm3 fais: caisson de basse =100W et 50W par sattélite, meme en additionnant comme chez darty les puissance, sa fais jamais 300watts :???:

je possède un Pm3, et un Tda700 , le premier est idéal pour le trvail perso et vraiment les pticlubs ou autre répétitions(mais le live c'est chaud), le tda 700 envoie bien mais a mon avis pas autant que deux bonnes enceintes amplifiées(attention en 15'uniquement et de marque type MAckie et compagnie) tout dépend de l'utilistation récherchée. depuis peu j'ai trouvé les ptites oreilletes Sony a 50€ enfin le plus gros modéles ,c'est nikel donc je mets l'ampli tda pour diffuser un peu son mais trop(c'est toujours trop fort la batterie, i sont qd meme bizarre ces chanteur et chanteuses) et le casque oreilletes pour mon confort.
Car c'est logique , si on s'entend qu'amoitié , on tape plus fort , on se déchire les poignets et tout le monde s'en branl, c'est pas juste....
:(

A bon entendeur....

Hors sujet : tin sur les démos roland du Namm, i zont 2 TDA700, ba voui c'est moitié prix chez eux..

7
Ça rend quoi une ddrum sur une seule enceinte sono?
Pour le petit roland c'est vrai qu'il est sympa mais très juste.
Enfin.... chez soi on a pas besoin de 300 watts !!

Pour calquer le volume sonore d'une batterie acoustique 'classique' vous pensez qu'il faut prendre un ampli de quelle puissance (avant saturation) ?? !!

Merci et @+
8
Perso j'ai un sessionset roland, je dirai que pour "calquer" la puissance d'une batterie, si tu joue dans les bars,club grosse scène 3 à 400watts car les basses du kick et des toms bass sont difficiles a reproduire vu la bassessse des fréquences, 15 pouce oblige pour la ou les membranes(lidéal restant la stéréo) voila mon humble avis de batteur electro jouant en live.
9
Personnellement avec ma DDrum 4 j'utilise un systeme HKaudio XT, 270W pour le caisson et 2 fois 60W pour les satellites c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant en rapport qualité/son pechu dans l'extreme grave/encombrement et permettant de panner les sons droite gauche pour avoir vraiment l'impression d'entendre le son venir d'ou il est joué. (Contrairement a un retour unique tres désagréable de jouer un son à droite et de l'entendre venir de la gauche!)
10
Salut
Yamaha sort un ensemble caisson graves + 2 enceintes pour rack à 379E !!!

A+