Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum DDrum 4
Photos
1/75

Sujet Pad hh cy : autres marques sur Ddrum4

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 741 vues
  • 4 followers
1 Pad hh cy : autres marques sur Ddrum4
[b]voila une grande question :???: :???: :???:

J'ai perso deja testé des pads yamaha ed10 (vieux) sur le module et ça marche bien. Bon, ça ne réagit pas comme les elements ddrum (sensibilité, vélocité), mais avec le réglage du niveau de sensibilité sur le module ddrum4, on s'en sort.

==>> VOICI LA QUESTION : avez vous testé, tout comme moi, des éléments d'autres marques sur le module DDRUM4 (comme du roland serie TD, yamaha, etc.) ???

L'intéret est de profiter par ex. des cymbales roland ou Yam qui sont plus proches des vraies.. Ca permet aussi d'acheter des elements parfois moins cher que la marque ddrum et surtout facile à trouver...

Merci pour vos réponses... :clin:
2
Pour les crash, je suis en pintech, mais en ride, je suis revenu à DDRUM, si tu regardes comment elles sont faites, avec un simple piezzo mono, ils arrivent à retranscrire un son de cloche et l'étouffement. tip top, mais trop spécifique.
3
Pintech ? Je connaissais pas. Ca m'a l'air bien...

D'autres marques testées SVP ????
4
Yamaha PCY130 mono (gamme DTXTREME IIs)
marche pas mal meme si ce n'est pas une DDRUM avec acces aux fonctions avancées. :bravo:

a ce propos j'ai repris tous les réglages à 0 sur mon module tout supprimé choisi puis remis : oua :aime: je ferai ca 1/an , plus on connait son module mieux on le parametre.

c'est la galere mais au final quelle récompense :bravo: (je regrette pas mon choix du ddrum malgré les TD20/12 et autres DTxtremes le son est purement monstrueux. et comme j'utilise une batterie triggée de temps en temps j'enleve le casque me demandant si les voisins vont pas criser..; eh ben non :bravo:


Ah c'est énorme énorme
5
Cool, je croyais que personne ne s'interessait au sujet.
Merci !

Qui d'autre a donc testé autre chose que du Ddrums ?
6
Euh, scusez-moi .
Dans le droit fil de la question de Magic Dream : est t 'il possible de branchez les cymbales charley de Roland (qu'on utilise avec un "vrai" pied de ch) sur les entrées charley de Ddrum ?
Et quel résultat ?
A t'on la restitution cymb frappée par dessus, sur le coté (pas d'idées mal placées please :D: ) comme avec le module TD 20 .

Merci,
7
Je ne pense pas. Il n'y a pas de bord/dome chez les charley Ddrum. Par contre ça sera à essayer pour savoir si ouvert/fermé est transcrit de la même manière.

Je suis sceptique. Y'a peut être la réponse sur DDRUMS.com
8
Salut, je réponds un peu tard mais bon...moi j'ai deux "crach" CY8roland ca marche super et je trouve plus "visuel" pour le hh tu peux regarder ici:http://www.drumbalaya.com/ (il ya un adaptateur pour le hh) ou ici:http://www.hartdynamics.com/products/ecymbal/index.html