Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame DD 602
Photos
1/14

Sujet Qu'en pensez vous de l'engin?

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 14 331 vues
  • 21 followers
1 Qu'en pensez vous de l'engin?
Salut a tous,

Voila je compte m'acheter une batterie éléctronique et je suis tombé sur cette batterie à 500€ cher music store.J'aimerais avoir votre avis un peu sur la bête et le module.Que vous soyez possesseur ou non.

Le module fait-il du MIDI pour trigger les pads avec des sons sur le PC??
il faut acheter en plus une pédale de GC et charley??

au final pour 500€ qu'en pensez vous?

:8)
Afficher le premier post
21
Au fait, j'oubliais... Il n'y a aucun retard ou quoi que ce soit quand tu la branche en midi, le son sort instantanément. ouf, c'est déjà ça... :D:
22
Bonjour à tous ^^

Je suis content que vous débattiez sur la bete :clin:

Pour ma part, je vais aller essayer la MEDELI DD502 dans une semaine.
Je vous donnerais mes impressions.

J'ai une question néanmoins.
Il y a moulte batterie électronique qui se nomme DD502
Y'a une FAME, un ION EON ( un truc dans le genre ), une OSP DD502 ?

y'en a tant que ca ?
Ce sont les mêmes modèles ou pas du tout ?

Parce qu'on s'y perds facilement la ... oO :8O: :D:

En tout cas, précedemment, j'avais un milénium MPS300 ( que j'ai revendu entre temps pour l'achat d'un handsonic, rien à voir ^^ ) :clin:
Et pour infos, je trouve que c'est largement suffisant, et que ca réponds suffisament bien pour un entrainement débutant.
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
23
Bonjour,
J'ai un pote que vends cette batterie et je suis en train de la tester.
Savez-vous si il est possible de mettre des peaux maillées sur cette batterie ?
Cela améliore quoi en fait ? (le toucher, la reponse, le silence ?) :oo:
Merci d'avance pour votre avis
24
Salut bib1
en lisant un avis sur la millenium MPS-300 (le 4e par chamag). Il serait effectivement possible de changer de peau pour une peau maillé. Le système de la millenium est le même que celui de la FAME.
25
Bonjour a tous
je me suis achete une batterie fame DD602V2 et je la trouve tres bien
mais helas je ne dispose pas de la notice en francais
alors j ai un peux de mal a trouver de bon reglage
merci a tout ce qui peuvent me faciliter la vie
26
Cette batterie demeure impossible à joindre à un rack accoustique car la sensitivité de ce genre de pad est trop imprécise pour le permettre, croyez moi j'ai fais le test avec un TD10 de Roland , haut de gamme de l'époque, et ca ne donne rien.

Pour un set hybride, rien ne vaut de bons petits pad en gomme.

Concernant ce module en lui meme, il parrait donc possible de le brancher en midi, ce qui peut permettre:

L'enregistrement en midi de parts et couplée à un sampleur, on pourrait obtenir un résultat approchant le clavier maitre.

Il parrait par contre que la "grosse caisse" ne tolère que très mal les doubles pédales, quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
27
J'ai commandé la medeli DD 602 hier via ebay.
J'habite en belgique et je l'ai commandée a un magasin en espagne pour 425 euros, + 5à de frais jusque chez moi...

j'attend de voir... Je dois la recevoir lundi ou mardi!

j'ai eu des échos comme quoi c'etait vraiment une tres bonne affaire...


on fera! j'vous dis quoi dans quelques jours :D:
28
Y en a qui ont dit ça et qui sont jamais venus nous parler de la "merveille"...
29
Salut ,


Comme j'ai des voisins super ch..., j'ai acheté l'engin et ca vaut 399 €
ni+ ni - , il n 'y a pas moyen de jouer avec beaucoup de nuance,vu qu'il n'y à q'un capteur par pad .
Dans ma jeunesse il y a 30 ans je jouais sur une premier , alors la ca me change !!

donc pas mal pour un débutant , mais rien à comparer avec une batterie avec des vrais futs .

bien amicalemnt danet1
30
Bonjour,
Je viens de recevoir mes peaux Mesh et cones Roland de chez thomann et j'ai fais le montage sur les pads de la DD602 en suivant le tutoriel.
J'ai gardé les capteurs d'origine et j'ai egalement laissé la fine mousse noir sinon la plaque résonne sur le pad.
Avec les peaux maillées c'est 10 fois mieux Cela ameliore la reponse au niveau du son, c'est moins bruyant et plus pres d'un touché réèl.

Questions
1-Qui à déjà fait la modif sur cette batterie ?
2-Pensez vous qu'il soit vraiement valable de changer les triggers pour avoir des reponses plus realistes sur les roulements tres rapides ?
3-Le charley et les cymbales restent bruyantes, connaissez vous une methode pour les rendre plus silencieuses ?