Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 12:57:52Echange batterie acoustique pour batterie electronique (conseil)
Salut, voila comme je vais aller en apart bientot j'echange ou vends ma tama rockstar avec tout "l atirailles" qui vas avec ...
seulement j'y connais rien en batterie electronique
je compte mettre environ entre 500 et 1500 euros dans la batterie elec que me conseilliez vous ?????????
merci @+
Acoustique ou electronique , le débat n'est pas c'est mieux ou pas, l'acoustique aura toujours son intérêt sonore et visuel sur scène alors que l'acoustique en appart et pour transporté lors de répèt y a pas mieux, en ce moment la td3 kw reste le meilleur rapport qualité prix, l'idéal c'est d'avoir les deux.
Ouè parce que moi je suis équipé en cymbale mais je cherche justement à me rajouter une troisième splash...
Donc si tu te décide à vendre une paiste 2002 sa le ferais^^
Tu vois avec razy qui te prendrais ton rack et ensuite tu vends quelques cymbales et c'est bon tu pourrais avoir la td-3 voir td-6
Je possede une electronique et une acoustique et à mon sens les deux sont complementaires.*
Rien ne remplacera le touché, la finesse d'une acoustique mais c'est bruyant et encombrant, alors que l'edrum est plus toleré par le voisinage (bien que parfois...)et on a un son bien compressé et puissant surtout en grosse caisse mais mal reglé sur une sono de merde, ça fait jouet.
Disons que si il n'y a pas la nececité de jouer silencieusement ou qu'on ne desire pas une palette de sons de percu dans un set compact, je ne vois pas l'interet de la batterie elec