Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau maillée: comment réduire l' effet "trampoline" ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 14 299 vues
  • 10 followers
1 Peau maillée: comment réduire l' effet "trampoline" ?
Voilà, j' ai remplacé mon pad grosse caisse bruyant de ma batterie Millenium MPS-300 par une vraie grosse caisse de 20 pouces sur laquelle j' ai installé une peau maillée de marque T-Drum et un capteur red shot. Le problème est que je suis très déçu par les sensations: le rebond est trop prononcé quelque soit la tension de la peau ce qui a 2 effets négatifs :

- la sensation n' est pas du tout la même que sur une vraie batterie, on perd donc ses repères
- des phénomenes de doube coups apparaissent ( double triggering) et cela même en reglant mon module TD3 ( j' ai tout essayé, augmentation de la zone morte apres le premier coup, diminution de la sensibilité...)

Jouer sur cette configuration est un supplice, surtout avec une double pédale, sans compter qu' en plus des double coups, certains coups ne sont pas transmis :fache:

Quelqu' un aurait il des idées de réglages pour optimiser la qualité de jeu sur cette config ? ( que ce soit au niveau du module, de la peau maillée ou même du capteur ...)

Merci beaucoup
Afficher le premier post
21

Hors sujet :
En fait, c'est des tubes de 40 mm de diametre, et genre j'aimerais à peu pres 3 de longueurs de 1 mètre environs, après faut voir si je change les autres tubes pour avoir la meme couleur argentée pour la totalité du rack, dans ce cas, ça ferait 5 autre tubes de 40 mm de diametre et de 60 cm de long

Sinon, la matiere des tubes, le fait que ça soit du metal type argenté inox, ça change rien au qualité des accessoires du rack, genre les fixations des pads, les intersections des tubes et tout le toutim ? ça n'a pas tendance à "glisser" du fait de la qualité lisse des tubes???

Sympa ton kit de E-Drum ds le profil en tout cas! :bravo:

I loved you but i've chosen darkness . . .
22

Hors sujet : je ne vais pas avoir d'aussi grandes longueurs... J'ai justement changé les originaux qui font 86 cm pour mettre des tubes plus long (en inox) d'environ 150 cm. (C'est pour celà que je te proposais ces tubes d'origine...) Par contre les tubes en inox ne sont pas à vendre. Ils coutent environ 45€ le tube car ils sont (en 38mm et non en 40 mm... 40mm ne rentre malheureusement pas) de la taille du standard pour les inox en laiterie... donc en inox agréé pour l'agroalimentaire... J'ai eu de la chance de pouvoir en récupérer 2 long morceaux mais je n'aurais pas cette chance deux fois de suite à mon avis...

Sinon, pour ce qui est de le tenue des appareils, je n'ai aucun problème...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

23
La plupart des rack accoustiques ont le meme diametre que les racks electroniques c'est comme ca que j'ai démonté mon rack de TD3 pour l'integrer a un rack pearl ca passe tres bien !

sinon , je trouve que le pad KD7 (c'est celui de la td3) a un défaut ... il s'use surtout avec battes plastiques ou bois et ne fait pas tres naturel ...(frappe tres seche) je pense qu'un peau maillée doit etre détendue pour ne plus rebondir ...
24
En fait je cherche juste une sorte d'astuce, de petite solution, sans forcement acheter un deuxieme rack. Juste shaper le rack, l'agrandir en largeur et hauteur pour pouvoir integrer une drum acoustique en dessous de la barre horizontale et entre les deux pieds verticaux... :???:

Comme la recup que tu as faite Vetjc, c'est un truk comme ça que j'aimerais, mais donc le diametre 40mm ne passe pas pour tout ce qui est fixation roland td3/td6 ?? c'est du 38 mm sur quoi je dois m'orienter alors?

Pour le peau maillée, je pense qu'une peau tendue + un muffle plein doivent etre la solution, mais à 40 € le muffle plein...
La détendre à fond, j'avais essayer, mais le trig captait assez mal les vibrations, le jeu etait pas génial du tout
Sur edrumforfree, j'ai vu des types qui avaient juste trafiqués une caisse claire, ou tom aigu, avec peau maillée, et ça passait...
Enfin bon, si au mieux tu fais l'essaie d'un muffle Krystal, ou si tu trouves le meme confort que sur une bonne vielle remo ebony, tiens nous au courant! Héhé! :)
I loved you but i've chosen darkness . . .
25
J'ai encore pété la tronche au mesh head de ma GC
C'est fragile ces bêtes là, surtout bien tendues.

Après réparation (1h30 à jouer les piètres couturières armé d'une aiguille et d'un fil de pèche :nawak: ) j'ai enfin eu une idée. :idee2:

En coinçant une vieille bande de tissus de haut en bas de ma GC au moment de remonter le mesh head, le son a l'air un chouille moins pourri et peut-être que ça usera moins la peau maillée.

Quand au rebond unique, si on lève la pointe après l'impact laissant la pédale libre, les lois de la physique font le reste.
26

Citation : si on lève la pointe après l'impact laissant la pédale libre



moauis, pas façile non plus de revoir tout son jeu de grosse caisse apres des années de pratique juste pour un probleme de capteur
27
Entièrement d'accord avec toi :boire:

Mais normalement, tu dois avoir le même pb sur des peaux normales non ?
28
Non pas du tout, car quand tu laisses ta batte contre la peau sur une batterie normal :

- ça rebondit pratiquement pas , donc pas de second ou triple rebond
- si il y a un deuxieme coup du au rebond, celui ci à un volume imperceptible, alors que la batt electro va l' amplifier beaucoup plus
29
Ah ok, en fait, je ne laisse jamais la batte contre la peau ds mon jeu. Du coup, j'ai les même pb quelles que soient les peaux. Mais je commence à m'en sortir du double rebond :)
30
je viens de recevoir mon kd 85 pour remplacer mon kd 8 par souci de bruit pour mes voisins (il ne fais pas vraiment beaucoup moins de bruit cela dit en passant mais il est beaucoup plus stable, il ne breloque pas quand je fais de la double)
j'ai étais très surpris aussi par se problème de rebond, j'ai donc détendu la peau (en espérant que sa n'abîme pas trop le capteur ou la mousse qui apparemment se dégrade vite) il y a aussi le réglage "thershold" qui permet de ne pas jouer de son si la batte ne tape pas assez fort (cas du 2em rebond) page 72 de la notice, si non je doit encore tester le mask time page 74

edit:
bien le mask time m'embète beaucoup car quand on joue vite on perd des coup

la seul solution reste le "thershold"
mais le problème est plus au niveau sensation ... pour la double rapide c'est impec mais les coup simple c'est vraiment affreux ;(

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 21:18:57 ]