Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas d'age? demande de conseils.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y a pas d'age? demande de conseils.
Bonsoir le forum

Voila, Je souhaite apprendre la batterie. pour le plaisir.
Je pense prendre des cours. et acheter une batterie (type:Yamaha DTX III par expemple)

J'ai tres envie de m'y mettre. ( proche du 1/2 siecle)
Merci de vos conseils vos approches pour bien demarer
Afficher le sujet de la discussion
21
20 ans que tu rêves d'une TD12? Ca fait un peu beaucoup quand même :clin:
22
Ca dépend !! ma maman a revé pendant une bonne dizaine d'année sur une batterie de casseroles en alu avant de se l'acheter !
23
Ouais mais la TD12 n'existe que depuis quelques années (3-4?)
24
Non, mon rêve c'était (et c'est tjrs!) d'avoir une batterie...évidement l'electronique, c'est parce que j'ai 3 gosses et des murs pas trop épais!
A+
Lec
25
Moi 38 balais et je joue depuis kkes mois.
J'ai pris une TD6kv avec caisse claire en mesh. Très agréable au toucher. A refaire, je prendrais tous les pads en mesh mais bon, ça va.
J'ai directement commencé à prendre des cours (avant même l'achat de la batterie), histoire de pas prendre de mauvaises habitudes et de ne pas perdre mon temps. Je pense que c'est indispensable d'avoir un prof.
26

Citation : je prendrais tous les pads en mesh mais bon


+10000, c'est quasiment insidepensable niveau confort de jeu. esaye aussi un pad plusieurs zone pour la caisse claire, pour que tes rimshots sonnent.

Citation : Je pense que c'est indispensable d'avoir un prof.


moi aussi, ne serais-ce que pour se rendre compte du travail que ca représente. ca sert a rien d'acheter une batterie comme si c'était un jouet et de s'en servir pendant juste 2 mois.
27
...au niveau du prof, en effet, moi c'est pour des questions de temps que je n'en ai pas, mais je commence à "plafonner"...

Je crois que tout dépend ce qu'on veut faire...si c'est un 4/4 pour accompagner un groupe genre Rem, ça peut se passer (à la limite) sans prof. mais si c'est pour se la faire jazzy, alors là (et j'en sais qq chose) je pense que ça s'impose!

Mais après plus de 6 mois assez intensifs, je me rend compte d'avoir fait des progrès, mais je stagne un peu.
Lec
28
Moi je me rends compte que si j'avais pas eu de prof je serais parti vers des trucs tout faux. Il y a kkes années le fils d'un locataire avait commencé à jouer de la batterie. On l'entendait répéter quand il rentrait de l'école. Mais il n'avait aucun fil condicteur à son entrainement, il chipotait et même après plusieurs mois ça ne ressemblait à rien. Et pourtant c'était un d'jeun.
29
Bonjour à tous, le sujet de la discussion a attiré mon attention, en effet, j'ai 55 balais passés et je prends des cours de batterie depuis trois mois. Cela fait longtemps que j'aime cet instrument, mais pour diverses raisons je n'ai pu m'y mettre (famille, boulot etc,;;;). J'ai profité d'une période de chômage et j'ai fait l'acquisition d'un TD10 d'occase avec des pd 80 et un pd 120.
A mon humble avis, j'ai apprécié cet engin et je pense que prendre des cours est impératif. Attention les vieux, il faut aussi bien écouter les jeunes ça permet de se remuer.
salut à tous
Christian