Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad à 1€?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 688 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pad à 1€?
Bonjour à tous, voila, j ai fait une découverte interressante, avec un casque de walkman tres bas de gamme a pas cher du tout chez trouvetout machin du côté de machin les oies (pour dire qu'on en trouve partout) et bien on peut se fabriquer un pad pour declencher une petite percu, un son de cloche ou cymbale (plus difficile la).
Voila, un adaptateur jack stereo (petit jack vers grand), on connecte le casque à l'entrée choisie (pour moi c'est la crash 2 ) et on tape sur une des deux oreilletes (il n'y en a qu une qui fonctionne) .
Bon, ca c'est pour le principe, maintenant, je cherche et attend des idées pour que ca ressemble a un pad. j'ai pensé à de la cire fondue autour du casque dans un fond de mini plat à tarte, mais pas solide. Peut etre du latex mais ou en trouve on?? avez vous une piste? et pour le système d'accroche au stand? un pad un peu original ca peut etre marrant.
A bientôt a tous!
(je poste ce sujet sur d'autres batteries electro)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé hier, et ça ne marche pas
:(
12
Re!, j'ai trouvé une solution,( attention! marrez vous!!!) je vais deposer un fond de mousse dans un pot de nutella, faire un petit trou sur le coté pour laisser passer le cable. Je vais usiner au couteau la forme de l'écouteur dans la mousse puis l'y déposer, ensuite je decharge mon pistolet à colle la dessus (un ou deux batons ferons l'affaire.) Un coup de peinture noire et un autocollant roland et voila le pad, j'ai pas trop le temps la desuite mais la semaine prochaine je fait un reportage photo de l'experience, les test etc pour vous dire si le rebond est bon et la sensibilité de la chose.
A suivre! .....
13
14
Mais bon, vu que ça marche pas ta technique ;)
15
Bah ca marche po pour toi, ca marche pour moi, essaie un autre casque? promis bientôt les photos!!
16
:up: je veux voir vos trucs!
17
MOI JE PIGE RIEN !!!! VOUS FOUTEZ QUOI LA ????? Un pad façon Mc Gyver ou quoi ?
Carpe Diem - Seize The Day
18
Wé, moi je veux voir les photos :) :D:
19
Les photos! les photos!

si c'est pas trop horrible je m'y mets!
20
Yeah !
J'adore cette histoire de pot de nutella :)
Bon, alors si tu veux vraiment experimenter la combo Couvercle+Ecouteur, tente de coller (au pistolet) ton ecouteur sur un support solide (un disque de contreplaqué, par exemple).
La colle placée entre l'écouteur et le bois servira probablement à prolonger un peu la vie de ton écouteur. Mais franchement, n'hésite pas à assurer la tenue de l'écouteur, parce que la colle seule ne tiendra pas longtemps (j'te donne pas d'indice, tu as l'air d'être un aventurier ^^)

Ensuite, un peu de mousse dans le pot, un disque de mousse néoprène (tapis de souris) au dessus du bois, et hop... T'auras ton premier pad!
Après, tu jeteras la mousse neoprene parce que le feeling n'est pas top, etc. Normal :)

Mais merci pour ton enthousiasme, j'ai passé un bon moment avec ton histoire...
Rien de tel pour fabriquer les meilleurs pads du monde que d'expérimenter n'importe quoi avec ce qui traine dans la poubelle.
J'ai commencé comme çà il y a 5 ans, et maintenant, les filles se mettent à poil devant mes fûts, desespérées par mon légendaire stoïsme face à ce genre de spectacles dignes des plus légendaires orgies romaines.

Ah oui, et puis on veut des photos (des pads) ! ;)
A bientôt,
PFozz

PS : C'est pas vrai pour les filles, mais j'suis sûr que çà s'peut, des trucs comme çà...