Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger la grosse caisse.

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 17 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trigger la grosse caisse.
Bonjour,

Alors voilà, je joue dans un groupe de Death/Thrash et je suis un grand fan de Fear Factory, dans nos compos je joue beaucoup avec la double. J'ai mis des peaux Aquarian Super Kick I sur les peaux de frappe et de résonance de ma grosse caisse Basix Custom 20x16 (elle est libre car j'ai un rack). La peau devant est troué d'origine, j'ai acheté un micro Shure PG52 qui apparemment a un super son sur l'enregistrement qu'on a fait récemment mais ma sono achetée d'occasion (Yamaha 600W sur 2x300W Peavy) les basses passent pas trop bien, je dirais même c'est un son tout pourri... (on dirait qu'on tape sur un bout de plastique alors que j'ai du super son en vrai & un bon micro... Résultat, en live je met pas la grosse caisse sur table de mix ou des fois je le met mais c'est naz... A la base, je voulais un trigger dès le départ, mais le vendeur (en Allemagne) m'avait dis que c'était au moins 1500€ un module alors j'ai pris son micro (Shure PG52 + XLR + pied) à 169€.
Mais récemment j'ai vu https://www.musiciansfriend.com/product/Alesis-DM5-Module-with-TK5-Acoustic-Triggers?sku=705523 à $349.00 (270€ ). Sur Thomann il y a le même mais à 369€ et sans trigger (ici ils l'ont aussi mais à $298 (230€ ) ). Donc après avoir vu ça, je suis EXTREMEMENT motivé pour trigger ma grosse caisse. J'ai donc plusieurs questions :

1. Je souhaite juste trigger ma grosse caisse (pour avoir un bon son en live), quelle est la solution la plus économique pour y parvenir ?

2. Je vais aller à la fac l'année prochaine, j'aurais mon appart' et donc je ne pourrais revenir à la maison répéter dans le garage que le week-end. Mais il faut que je maintienne mon niveau de double (1h/jour minimum) alors j'ai pensé à laisser mon rack avec tout dessus (4 toms, 8 cymbales) à la maison et d'emporter tranquillement caisse claire, grosse caisse et charley pour travailler à mon appart' avec le module & un casque. La question est : comment assourdir les sons de grosse caisse et caisse claire pour qu'il ne fasse quasiment plus de bruit ?

3. Je ne sais pas comment ça fonctionne les modules, les triggers, etc.
-> Le coup est capté (mais pas de son) et on peut mettre le son qu'on veut à la place, c'est ça ?
-> On sort en jack / XLR sur une sono quelconque (petite table de mix 6 + HP) ?
-> Si maintenant je veux le son de grosse caisse de tel batteur sur tel morceau (d'un album), est-il possible (et facile) de le télécharger et de le mettre sur le module ? Et comment ?
-> Y'a-t-il des niveaux (grosse caisse, caisse claire...) ? Et peut-on pousser assez fort sur une sono sans que ça sature ?
-> Le son est totalement uniforme ou on peut régler ça pour qu'on puisse faire des cescendo sur caisse claire ?

4. Que pensez-vous du Alesis cité précédemment ?


Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si t'élimines les vibrations de la peau de GC avec un coussin au contact t'auras plus aucun probleme à trigger avec un redshot ou un ddrum pro.

http://www.reverbnation.com/deinmas

22
Achete toi une batterie electronique Et pis c 'est resolu !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

23
...
24
salut
j'aimerais savoir si quelqu’un parmi vous,se sert d'une pastille piezzo (a deux euro)
directement collé sur une peau de GC standard relié a un module de batterie electronique
en live.av micro standard en plus.si oui,les truc a éviter
je sais qu'il y a pas mal de groupe metaleux qui utilise ce système
je me demandais, si cela ne pouvait pas remplacer carrément le micro de grosse caisse

merci les bat's

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 09:31:35 ]