Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charley électronique : VH11 ou VH12 ?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 19 061 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Charley électronique : VH11 ou VH12 ?
Bonjour à tous :clin: ,

Je compte me faire un set de batterie électronique (appart' oblige :fache: ...).
Après mure réflexion, je me suis décidé pour la marque Roland que je trouve de très bonne qualité.
A priori le module sera un TD12 ou un TD20, et je prendrai des peaux maillées PD105 et PD125.
Par contre, côté charley, je ne sais quoi choisir entre le VH11 et le VH12.
La différence de prix est assez importante, et je me demande si elle est justifiée ?
Si des utilisateurs de ces deux modèles pouvaient me donner leur avis, cela pourrait m'aider dans le choix final.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences charlestonesques !!!! :D:

Sergio23
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonne idée.

faudra juste la bricoler un peu pour la faire passer sur le module Roland je crois.

enfin tu trouveras ca sous google, c'etait un gars qui l'avait fait DIY avec une plus grosse cymbale chez yamaha. un anglais, il y avait plein de photos...
32
A priori pas de modification pour la Yamaha PCY130S (Réponse de SiliconDrummer dans ce lien)

http://vdrums.com/forum/showthread.php?t=23031&highlight=pcy130

C'est pour la PCY150S qu'il faut faire quelques modifs
http://htmediaservices.com/modules/xoopsgallery/view_album.php?set_albumName=album03&page=1

D'ailleurs de mémoire tu vendais une CY15r car ton module (un TD6 je crois) ne gérait pas les 3 zones. Il explique en commentaire de l'image 16 comment régler ton module pour avoir les 3 zones et l'étouffement sur le bord+corps (la seule limitation est que tu perdrais uniquement l'étouffement sur la cloche cf.commentaire image 6)
33
Il explique pour regler la cy-15 sur le module td 6 ?

parceque moi j'ai trouvé en bidouillant un peu, mais pour chaque kit il faut mettre le son edge a la place de Aux1 , et un son cloche a la place du son edge.

et ca fait un max de boulot je pense. enfin je vais peut etre le faire :) .

tu peux me donner le lien vers ce que t'as lu ?

merci !
34
Il ne parle pas explicitement de CY15 sur TD6 mais de la PCY150S modifiée sur un module non prévu pour les cymbales à 3 capteurs. Voici le lien
http://htmediaservices.com/modules/xoopsgallery/view_photo.php?xoops_imageid=211&set_albumName=album03&id=aak

En gros tu branches Bow/edge sur une entrée avec un paramétrage standard.
Tu branches Bow/bell sur une seconde entrée où tu assignes la cloche sur le edge et aucun son (instrument 1024 sur TD6)sur le bow (pour garder le choke bow/edge).

Ok, il faut paramétrer pour chaque preset...

Pour revenir à la charley, sur les photos de ton profil (celles avec la CY12H), avec quoi as-tu fait la cymbale inférieure (une flasque d'enrouleur de rallonge comme Tazinnuendo)?
35
Oui, c'est ce que je pensais faire. malheuresement, le TD-6v n'a pas beaucoup d'entrées (enfin j'ai trop de pads plutot !), c'est pour ca que je pense a le vendre.

mais dans le cas que tu dis, on entendra bell et bow en meme temps , vu que le module croit que c'est 2 pads différents. c'est ca l'avantage du V-cymbal control.

donc ce que je trouve plus interessant, c'est mettre BOW/BEll sur une entrée, et le son edge sur une autre entrée: le son du bord est toujours plus fort, et donc on ne remarque pas que le module déclenche les 2 sons (bow et edge) en meme temps.

tu comprends ?

et oui, pour la cymbale bottom, j'ai fait ca :) . c'etait pile la taille !

mais maintenant je suis sur un autre projet avec un charley en 14", alors j'ai acheté cette cymable sur ebay pour le bottom:

https://cgi.ebay.fr/CYMBALE-SILENCIEUSE-14-EN-ABS-BATTERIE-nk_W0QQitemZ320155419530QQihZ011QQcategoryZ104428QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

elle a un bon look , par contre quand on tape, ben ca fait du bruit :) donc pas question de l'utiliser comme cymbale ride ou autre.
36
Ok, j'ai compris le souci dans ce que je t'ai dit....
37
No problemos, t'etais presque sur la bonne voie pour avoir une ride triple trigée sans changer de module.

tu as quel module au fait ?
38
J'ai une batterie TD6KV d'origine. Je suis en train de me faire une charley 'type VH11' (j'avance doucement...)
39
Je suis aussi en train de faire le mien.

j'ai tout fait, j'attends juste que des pieces arrivent.

si tu as des question, n'hesite pas.
40
Merci, de toute manière je n'ai pas encore de pied de charley donc ça va attendre. Le controleur est quasiment terminé, il faut que je bricole la charley inférieure (je n'ai pas encore trouvé avec quoi, pourquoi pas la cymbale en abs de ton lien ramené à 12" ...)et que j'équilibre une de mes deux CY8