Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 17 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique
Bonjour,
Il y même pas 3 jour je suis allée tester au magasin les sensibilités entre les cymbales Roland et Yam (je parle des Rides) : je me posais les même questions. Ce que j'en ai retenu, c'est que les yam répondent beaucoup moins bien que les Roland. Sur les yam, je testais la cloche, et plus que souvent je me retrouvais avec le son du corps :fache: ou bien des fois les coups n'étaient pas reconnus. Tout ceci est peut être du au mauvais réglage puisque je le répète elles étaient au magasin. Sur les Roland : aucun de ces problemes :oo: .
J'attends d'autre test avec impatience.
Afficher le sujet de la discussion
21
Puisque tu en parlers, PAS, je me permets de rajouter une possibilité qui pourrait ravir notre amis, la 2box, qui semble être un futur must pour son prix (entre 1800 et 2000€). Ici, pas de bricolage, tu as une batterie avec un module qui me parait au moins aussi performant que le TD-12 (mon avis perso), surtout sur le rendu des toms.
Apres, va faire un tour sur le topic en question, ça fait bientôt 1 an qu'elle doit "bientôt" arriver, alors on spécule à tout va sur les raisons et cie...
Ce qui est sûr, c'est que c'est un produit intéressant me semble-t-il.

Sinon, moi, je pense que dans un mois (ça fait ptetre deux ans que je lurke le net et j'attends plus que les sous-sous maintenant :p) je vais m'acheter le kit de chez drumtec avec le trigger I/O, puisque j'ai déjà un PC, et une acoustique. Il parait que les T-drum black panther avec le trigger I/O forme un tout assez impressionnant. Je pense m'acheter avec ça un VH-11, une CY-8 et une 12, et normalement j'ai mon kit pour 900€. Pour toi, qui n'a peut-être pas de PC pour te servir d'un séquenceur, tu peux toujours acheter un des kits avec le module roland. Niveau bricole, dans tout les cas, il n'y a presque rien à faire : changer les peaux pour les maillées, fixer les capteurs sur le cerclage, brancher le tout, et jouer!

Je sais pas si mon avis fut tres pertinant mais voilà!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22
@PAS: "Par contre je me pose également la question des Alesis SURGE sur le TD12."

D'ici quelques jours je pourrais bientôt répondre :) J'ai reçu mes cymbales Smartrigger et ce sont les mêmes que les Alesis Surge. Le temps d'acheter les bonnes perches, et je vais installer tout ça sur un module TD-20 et je pourrai répondre précisément quant à la différence de sensibilité avec des CY-8 et CY-12R/C, y compris pour la cloche.
23
Il y a aussi d'autre facteurs à prendre en compte :
Si tu joue en groupe, mieux vaut garder ton acoustique et acheter un kit electro complet (c'est mon cas).
Le seul truc que je reproche aux batteries electroniques (j'ai une Roland TD9KX donc tout en peau maillée) c'est la taille des toms, surtout pour le tom basse. Il faut être vachement plus précis et parfois sur certains roulements il a fallu que j'adapte un peu mon jeu.
De toute façon globalement je trouve que ce sont 2 instruments différents.
Au début moi aussi j'avais envisagé d'acheter une acoustique entrée de gamme et de lui mettre des peaux mesh, et puis je suis tombé sur la TD9KX au salon de la musique et j'ai craqué. J'ai préféré un produit tout en un à ce prix (1600 € à l'époque) plutôt que de m'emmerder.
C'est mon expérience, et si j'étais parti sur de l'acoustique meshée j'aurais surement un autre avis.
Tchussssss...
24
J'ai triggué une acoustique car je ne supportais plus la taille des toms de TOUTES les EDrums du marché.
º¿º
25
Bonsoir, je vais également donner mon point de vue.
J'ai moi aussi transformé ma batterie en e-drum.
C'est une Pearl BRX dont j'ai mis des capteurs DDTruss dessus.
Etant donné que je suis en appartement avec des voisins et que j'ai deux bébés, j'étais obligé de revoir ma copie.
Bien sans mal car je ne connais pas trop le monde des batteries élécroniques.
En ce qui concerne le module c'est le TD-3 qui sera dans l'avenir changer par un autre module plus performant au niveau son.
Je suis tombé sur ces capteurs lors de mon passage au salon de Francfort en Allemagne, certes c'est chères pour ce que c'est mais comme j'avais une très bonne batterie et ne voulant pas faire de réctification dessus.
Voulant mettre quelque chose de correct en trigger j'ai opté pour cette marque dont il y a deux piezzo, un au centre et l'autre au bord pour le rimshot, la prise est XLR.
Au niveau sensation, c'est comme une vrai d'ailleurs c'est une vrai batterie avec des peaux mesh.
Maintenant il me reste plus qu'à investir dans un module, entre un TD-20 d'occasion voire la TD-30 dans un à deux ans je suppose ou le module de la 2Box si elle vaut le coût vraiment.
De toute façon je ne suis pas préssé étant donné le peu de temps que je passe dessus (entre le travail et les enfants) et j'ai une deuxième batterie type export où je m'entraine au travail à l'heure du casse croute et pour des répètes une fois par semaine.
Il me faudra également un charley et des cymbales qui vont avec et peut être un ampli.
Ca sera un petit studio pour moi.
Je ne regrette pas mes achats étant donné que j'avais déjà la batterie.
Il est vrai que je me suis aussi posé la question à savoir laisser ma batterie comme ça en acoustique et me prendre en plus une batterie éléctronique pour déranger personne.
Mais avec l'éléctro on peut faire plein de chose et c'est génial, il me faut juste maintenant à trouver le module qui aille avec.
A bientôt.
26
1) à part la connectique, sur le TD20 et le TD12 les "moteurs" sont les mêmes, donc si c'est juste pour les entrées, un TD12 (avec au besoin un Trig2Mid type Alesis I/O) est moins cher.
2) sur les TD12 et TD20, les capteurs "uniquement" périphériques on l'inconvénient de ne pas être reconnus par le positional sensing .
3) pour les E-cymbales, on commence à avoir des trucs sympas, on peut aussi se les bricoler à partir de vieux trucs.
4) Par contre pour le HH, c'est là que la bas blesse, on a l'impression que c'est le gros écueil des E-Drums
º¿º