Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie électronique. Petit budget

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat batterie électronique. Petit budget
Salut à tous.

Tout d'abord, désolé pour la création d'un énième sujet pour un achat de batterie, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver un conseil ou une solution à mon problème.

Voilà ma situation, je joue depuis 2 ans sur acoustique, mais ne pouvant pas jouer souvent à cause du bruit (non sans déc, à cause du bruit?), je veux me payer une électronique, avec un premier critère, qui est le prix, j'aimerai que ça ne dépasse pas les 700€, après je sais pas si c'est possible pour ce que je souhaite...

Je n'ai pas de grosses exigences en termes de sons, tant au niveau de la qualité que de la quantité, tout ce qui m'importe, c'est pouvoir progresser sans être emmerdé. Par contre, je recherche un assez bon toucher et un kick qui puisse accueillir une double pédale (j'ai lu par ci par là que certains pads de kick n'étaient carrément pas précis dés que l'on ajoutait une double).

Ensuite, je voudrais aussi (toujours dans le but de progresser tranquillos) pouvoir ajouter un pad cymbale pour une ride, voire aussi pourquoi pas un autre pad pour simuler une splash ou une chinoise (enfin ma priorité c'est surtout la ride).
Donc voilà, il faut que le kit soit assez extensible en somme, et assez ergonomique. En effet, j'ai déjà testé certaines batteries, et franchement, moi qui n'avait jusqu'à lors joué que sur des acoustiques, j'étais vraiment pas à l'aise, mon jeu était totalement différent (genre par exemple le charley était disposé vachement près du tom aigü, alors que moi j'ai l'habitude d'avoir le charley presque perpendiculaire à mon corps) et il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour éloigner ce foutu pad... Alors bon, ce critère est accessoire, mais tout de même!

Aussi, je voulais savoir s'il était possible de contrôler la-dite batterie par une table de mix (et mon ordi bien sûr), l'Alesis multimix 16. Ceci pourrait m'éviter d'acheter, si possible, le contrôleur, qui, bien souvent, représente pas mal dans le prix.

Merci d'avance pour vos avis! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai c'est vrai que ça pourrait m'aider à avoir un ordre de prix, mais sinon, est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qu'il faudrait comme carte son pour être sûr que le PC tourne avec l'Alesis. J'ai posé la question sur le thread "quelle config PC...".

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22
Salut, alors, déjà, je n'avais pas vu que sur thomann, il y avait un pack complet "MPS300 + Alesis I/O", trop bien! :tombe des nues:

Aussi, j'ai vu qu'il y avait un autre pack qui comprennait aussi le logiciel "Submersible music drumcore 2.5" :
https://www.thomann.de/fr/submersible_music_drumcore_v_15.htm

Donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup de prendre ce pack avec le logiciel, et aussi j'aimerai savoir, si je prends le pack sans le logiciel, vais-je avoir droit tout de même à BFD lite???

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23
Bfd lite est fournis avec l'alesis
Neous