Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie électronique. Petit budget

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat batterie électronique. Petit budget
Salut à tous.

Tout d'abord, désolé pour la création d'un énième sujet pour un achat de batterie, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver un conseil ou une solution à mon problème.

Voilà ma situation, je joue depuis 2 ans sur acoustique, mais ne pouvant pas jouer souvent à cause du bruit (non sans déc, à cause du bruit?), je veux me payer une électronique, avec un premier critère, qui est le prix, j'aimerai que ça ne dépasse pas les 700€, après je sais pas si c'est possible pour ce que je souhaite...

Je n'ai pas de grosses exigences en termes de sons, tant au niveau de la qualité que de la quantité, tout ce qui m'importe, c'est pouvoir progresser sans être emmerdé. Par contre, je recherche un assez bon toucher et un kick qui puisse accueillir une double pédale (j'ai lu par ci par là que certains pads de kick n'étaient carrément pas précis dés que l'on ajoutait une double).

Ensuite, je voudrais aussi (toujours dans le but de progresser tranquillos) pouvoir ajouter un pad cymbale pour une ride, voire aussi pourquoi pas un autre pad pour simuler une splash ou une chinoise (enfin ma priorité c'est surtout la ride).
Donc voilà, il faut que le kit soit assez extensible en somme, et assez ergonomique. En effet, j'ai déjà testé certaines batteries, et franchement, moi qui n'avait jusqu'à lors joué que sur des acoustiques, j'étais vraiment pas à l'aise, mon jeu était totalement différent (genre par exemple le charley était disposé vachement près du tom aigü, alors que moi j'ai l'habitude d'avoir le charley presque perpendiculaire à mon corps) et il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour éloigner ce foutu pad... Alors bon, ce critère est accessoire, mais tout de même!

Aussi, je voulais savoir s'il était possible de contrôler la-dite batterie par une table de mix (et mon ordi bien sûr), l'Alesis multimix 16. Ceci pourrait m'éviter d'acheter, si possible, le contrôleur, qui, bien souvent, représente pas mal dans le prix.

Merci d'avance pour vos avis! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2
Rien à faire pour le controleur, les capteurs des pads sont des "piezzos" qui n'envoient pas des sons, mais des signaux que le controleur transforme en sons. Le moins cher est l'Alesis TriggerIO, qui transforme les capteurs en signaux midis, raccordé à un ordi que tu as probablement déjà, mais je suis sûr que certains ici se dépêcheront de dire que leur module à 2000 euros est vachement mieux!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
3
Ce topic m'interresse aussi!! Il t a t'il un moyen de se passer du module de son et de passer dans un plug in avec Logic par exemple (ou un instrument virtuelle comme Stylus RMX de Spectrasonic)? Sinon en se moment je lorgne sur une Hartdynamics... :aime:
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau. Dac
4
Salut!
Mon module à 2000 euros est vachement mieux! :mrg:
(ça, c'est dit..)

Sans être ingénieur, aucune autre solution qu'un module qui transforme au minimum les signaux des pads vers un signal midi. Essayez peut-être d'acquérir un module du genre TD-3 d'occasion (j'en ai un à vendre mais en suisse, et je n'envoie pas par la poste).
5
Aurait tu peur de bricoler un peu je pense que pour 700 euros une solution triger une vielle batterie acoustique serait cool pour toi et pourquoi pas pour le charley le monter sur un vrai pied de charley avec un bricolage que j'ai vue ici il a pas longtemp
Neous
6
Je ne pense pas que le trigg soit bon dans mon cas, car, d'une, j'ai envie de garder ma batterie acoustique pour pouvoir jouer dessus sans avoir à bricoler une heure les peaux etc, puis de deux, je ne peux accueillir dans ma chambre une autre batterie acoustique, alors qu'une élec, je pense que ça devrait être possible (ça prend bien moitié moins de place ces petites bêtes là!), de plus j'avoue que trigger une batterie entière, je sais vraiment pas comment ça se passe!

D'accord pour le module, je me doutais bien que je n'allais pouvoir m'en passer. Pour l'idée d'envoyer le son dans l'ordi, c'est accessoire, à la limite j'achèterai surement par la suite un truc comme le trigger I/O.

Moi je me suis dit, mais je sais pas si ça va être une idée rentable au final (je vous pose donc la question), que j'allais me tourner plutôt sur le marché de l'occaz vers un modèle bas de gamme de chez Roland ou Millenium, pour pouvoir par la suite ajouter (au moins) un pad pour la ride. D'ailleurs, à ce sujet, chaque marque peut accueillir seulement les pads de sa propre marque, non? Ou vais-je pouvoir ajouter un pad Roland par exemple sur une MPS-200? (j'en doute lol...).
De même pour les différents modèles, les modèles haut de gamme ne doivent surement pas être équipés des même pads que les bas de gamme...

De plus, en achetant un modèle neuf, je vais aussi payer le prix de la pédale, voire du tabouret que j'ai déjà. C'est pour ça qu'a la limite, le mieux pour moi serait de trouver un type qui vend seulement les pads + un module avec disons 9 ou 10 entrées, puis après je me paye mon pad supplémentaire que j'ajoute au kit. :aime2:

Voilà désolé pour le roman! Et merci pour vos réponses.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7
Bon, à force de lurker un peu partout sur AF, je commence à me faire une idée sur ce qu'il me faudrait, mais je suis pas certain du résultat en fait... :??:

Tout d'abord, j'ai appris une chose :

-Pour trouver une Edrum qui puisse accueillir une double (niveau qualité des capteurs + module), il faudrait que je tape dans le moyen de gamme, genre une TD-3, ce qui explose mon budget.

Donc voilà, je me demande d'abord dans un premier temps s'il est possible de trouve une Edrum comme par exemple la MP-200, sans module. A défaut, supposons que j'achète tout de même cette batterie, ce qui me revient à 400€ en gros.

Puis-je alors ajouter le trigger I/O, dont tout le monde à l'air de dire du bien qui contient 10 entrées, ce qui est pile que je veux? 150€ en plus.

Reste ensuite à changer le capteur de la GC, et c'est là que je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance : est-ce possible et pas trop compliqué à changer, dans le but de pouvoir jouer avec une double pédale, il parait qu'un capteur vaut environ 20€. J'aimerai aussi savoir si c'est ça la solution, car je me suis peut-être fait mes films tout seul!


J'enverrais donc le tout dans mon [futur] ordi portable (et oui, encore des frais!). Ou alors, (ça m'étonnerait que ce soit possible!), est-ce que je peux renvoyer le signal sortant du trigger vers le module, et donc vers le casque (ainsi, pas besoin de l'ordi)??? :???: :non:

Edit (après une minute de réflexion, oui, ça m'arrive) : Oui ben en fait c'est sûr que je ne peux pas renvoyer le trigger vers le module vu que le trigger I/O de renvoie qu'un signal Midi...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8
J'ai la mps-200 elle est bien mai je n'imagine pas la double dessu vraiment vraiment pas...
Neous
9
D'accord, mais ça ce serait dût au capteur et au module, mais si je change le capteur (c'est pour ça que je demande si c'est faisable sur cette batterie), et que je passe par le Alesis Trigger I/O, le problème est résolu, non?

Sinon, toujours pour ce problème de double, je change carrément le pad de grosse caisse pour, par exemple un KD-8 de chez Roland, qui apparement fonctionne très bien avec une double, je pense que c'est encore le mieux, au moins j'aurai pas à bricoler tout le bidule, car comme vous l'aurez compris, je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui est connectique...
Le KD-8 vaut 88€, je trouve pas que ce soit excessif, et puis j'ai pas besoin d'un truc qui ait une précision extrême, avec un son aux petits oignons et un touché irréprochable, comme je vous l'ai dit, c'est juste pour pouvoir bosser 1 à deux fois par semaine!

Vous pensez que ça vaudrait le coup que j'achète tout séparément, avec par exemple des pads de toms et de cymbales bas de gamme, une caisse claire bas de gamme mais pas trop pourrie, un kick KD-8 et un module, ou un trigger?
Je pense que l'on doit surement dépasser mon budget (qui est de 700€ grand max, je vous le rappelle), surtout qu'il faut aussi comprendre dans le prix le stand pour faire tenir le tout, je pense que c'est mieux, pour jouer! :mdr:

Vous croyez que je suis trop exhigent pour le prix que je veux y mettre?

MPS-200 + un KD-8 + Alesis trigger I/O = 640€ environ. Il me reste ensuite à acheter un pad cymbale pour jouer la ride, disons environ 60€, et voilà, je suis au plafond! Le grande question, c'est : le tout va-t-il être concluant?... :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10
Pourquoi pas un mps-300 avec des peaux mesh la modif est simple... avec un alesis I/O
ET un ptit bricolage de charley plus suplement de cuymbale
sa peut carement le faire!!
Neous