Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie électronique. Petit budget

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat batterie électronique. Petit budget
Salut à tous.

Tout d'abord, désolé pour la création d'un énième sujet pour un achat de batterie, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver un conseil ou une solution à mon problème.

Voilà ma situation, je joue depuis 2 ans sur acoustique, mais ne pouvant pas jouer souvent à cause du bruit (non sans déc, à cause du bruit?), je veux me payer une électronique, avec un premier critère, qui est le prix, j'aimerai que ça ne dépasse pas les 700€, après je sais pas si c'est possible pour ce que je souhaite...

Je n'ai pas de grosses exigences en termes de sons, tant au niveau de la qualité que de la quantité, tout ce qui m'importe, c'est pouvoir progresser sans être emmerdé. Par contre, je recherche un assez bon toucher et un kick qui puisse accueillir une double pédale (j'ai lu par ci par là que certains pads de kick n'étaient carrément pas précis dés que l'on ajoutait une double).

Ensuite, je voudrais aussi (toujours dans le but de progresser tranquillos) pouvoir ajouter un pad cymbale pour une ride, voire aussi pourquoi pas un autre pad pour simuler une splash ou une chinoise (enfin ma priorité c'est surtout la ride).
Donc voilà, il faut que le kit soit assez extensible en somme, et assez ergonomique. En effet, j'ai déjà testé certaines batteries, et franchement, moi qui n'avait jusqu'à lors joué que sur des acoustiques, j'étais vraiment pas à l'aise, mon jeu était totalement différent (genre par exemple le charley était disposé vachement près du tom aigü, alors que moi j'ai l'habitude d'avoir le charley presque perpendiculaire à mon corps) et il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour éloigner ce foutu pad... Alors bon, ce critère est accessoire, mais tout de même!

Aussi, je voulais savoir s'il était possible de contrôler la-dite batterie par une table de mix (et mon ordi bien sûr), l'Alesis multimix 16. Ceci pourrait m'éviter d'acheter, si possible, le contrôleur, qui, bien souvent, représente pas mal dans le prix.

Merci d'avance pour vos avis! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien d'une, j'aimerai bien tester une batterie montée en peaux mesh, déja pour voir si la différence est vraiment frappante niveau touché, ensuite j'aimerai aussi savoir si les Mesh-head ne font pas un peu plus de bruit?
J'habite toujours chez mes parents, et donc vous croyez qu'ils pourront tranquillement regarder Derrick pendant que je jouerai?

Ce que je n'avais pas vu, c'est que le module n'est pas compris dans le pack proposé par thomann, ce qui fait qu'elle est moins chère que la 200! Mais par contre, si je dois changer toutes les peaux, ça va me revenir à combien?
Si j'en crois le tutoriel de vetjc, il faut compter 17€ par pad (peau + cône en mousse), sans compter le capteur!
Si je fais ça sur tout les pads, ça me revient à 85€.
Ca se tiens, en effet, car de ce fait, je n'aurais pas à changer le pad de GC, donc?

Merci pour cette bien belle idée xenos!
Si je pouvais avoir d'autres avis, je ne m'en plaindrai pas!! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12
Tu n'aura pas a utiliser d'autres capteur ceux qui son sur la mps-300 sont deja bien et oui le toucher n'as rien a voir et il est dailleur moin bruyant que des pads en caoutchou

Par contre les cones roland ne se vende plus mai sur ebay sont sortie des cones moin cher
Neous
13
J'ai cherché des cônes sur E-Bay et autres, et j'ai pas trouvé, peut être que quelqu'un à le nom exact, voire un lien où acheter ce bidule! :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14
Neous
15
Ouaip j'ai vu ça "post-post"! Désolé!

Apparemment, ils disent que c'est un peu confus pour acheter le cône Roland, donc je pense que je vais faire avec la technique de la frite de natation, que je fous dans un entonnoir.
Au niveau de la batterie, je vais choisir la MPS-300, c'est à peu près sûr, mais je ne suis pas encore fixé sur le module...

En gros, c'est soit le Alesis Trigger, soit le TD-3...?

Au départ j'étais partit sur le Trigger I/O, puisque très peu de modules supportent le jeu en double pédale, mais avec le TD-3, est-ce que ça passe? A priori, il fallait plutôt taper à partir du TD-6, j'aimerai néanmoins savoir si un TD-3 suffirait, histoire d'avoir plusieurs avis sur la question.

Avec le Trigger, je me pose quelques questions pratiques, comme par exemple s'il est possible de l'attacher sur le rack ?(les deux avis sur le module sont plus ou moins contradictoires à ce sujet) Ou est-ce qu'on est obligés de la placer ailleurs genre par terre, auquel cas, les câbles sortant des pads sont-ils suffisamment longs pour arriver jusqu'au trigger? (que je ne me retrouve pas à avoir à acheter 8 à 9 câbles juste à cause de ça...) D'ailleurs, les câbles fournis sont bien des câbles stéréo???

Ensuite, je me pose des questions sur le matos informatique à acheter à côté.
Encore une fois, j'ai lu des avis de types qui disaient qu'il vallait mieux avoir une carte son potable sur son ordi pour faire tourner le tout, puis en même temps j'ai lu aussi (cf PhilRanger) qu'aucune carte son spécifique n'étaient nécessaire...:tourne:

Par exemple, si je prends un PC portable Acer d'entrée de gamme, avec 1 GO de Ram, avec Core duo à 2 Ghz, et une " carte son High définition Audio ", vais-je avoir beaucoup de latence?
Désolé pour ces pluies de questions!!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16
Le probleme du triger I/O est qu'il n'est pas rackable du moin a ces debuts
Le td3 suffirai pour une double pedale a mon avis
La tecnique de cereale semble la meilleur
Les cables sont je pense sur la mps-300 en mono
Et vos mieu investir dans un td3 plutot que dans alesis plus pc sa te reviendrai plus cher

Il faut aussi penser que a chaque fois que tu voudra jouer il faudra lancer ton pc puis mlancer ta banque de son ect ect plus fastidieu que allumer ton module t'assoire et jouer

Pluie de question pluie de reponse
Neous
17
Attention au fameux PhilRanger :mdr: , il a dit que son ordi à lui fonctionnait (un IBM T61), pas que tous étaient impeccables.

Pour pédale double, tu peux te faire un "Y" et connecter 2 capteurs en parallèle sur une seule entrée

Alesis a des "trous" qui peuvent le rendre rackable, mais pas d'oreilles, donc il faut bricoler.

Toujours trimballer mon portable est en effet un peu sciant, mais comme je l'avais déjà je suis ok côté $$$.

J'aime la flexibilité des sons sur PC et pour moi il était très important de bidouiller mes propres sons car je suis malheureusement ingénieur électrique (entre autres carences congénitales)

Le facteur principal pour moi a été l'écoute des sons. Les Roland sont par contre plus faciles à utiliser, c'est certain.

Bonne chance!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
18
Pour ce qui est du PC, l'achat est certain et indépendant de l'achat de la batterie, donc il n'est pas compté dans le budget, à part peut être le fait que j'en prenne un un peu plus performant pour faire tourner le tout, mais en gros les deux reviennent au même prix!

Et puis pour ce qui est de trimballer l'ordi, de toute façon, ma E-drum restera surement chez moi car c'est juste pour de l'entrainement.

Donc au final le dilemme, c'est soit je choisis l'Alesis et la flexibilité sera au rendez-vous, mais je prends le risque d'avoir une certaine latence désagréable voire une incompatibilité avec la carte son...
Avec le TD-3, je suis sûr de la compatibilité, ce sera aussi plus facile pour jouer (pas obligé d'allumer ordi, éventuellement raccorder tout le bordel, etc...), mais je ne suis pas sûr que les sons seront à mon goût, et j'aimerai bien être sûr que la double pédale sera bien accueillie! :bave:

En gros, et pour suivre l'idée de Phil, il faut que je teste quoi...
Un pote possède une TD-3, je pense que je vais la squatter un peu pour voir déjà, mais ce ne sera pas le même rendu qu'avec la MPS-300, donc direction les magasins...

C'est bizarre parce que l'idée du trigger I/O me branche beaucoup plus, mais pourtant c'est bien plus risqué et plus chiant!!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19
Le Td3 dispose quand meme d'une prise midi donc au pire si tu voudra le mettre en midi il aura aucun probleme et t'aura les meme rendus qu' alesis trigger I/O la difference seras le nombre de sorties
Neous
20
C'est bien gentil une sortie MIDI, mais ça demande une carte de son externe à ajouter au portable (fort probablement USB).

Vous conseilleriez quoi pour avoir une bonne latence (carte de son externe USB) ?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?