Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie électronique. Petit budget

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat batterie électronique. Petit budget
Salut à tous.

Tout d'abord, désolé pour la création d'un énième sujet pour un achat de batterie, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver un conseil ou une solution à mon problème.

Voilà ma situation, je joue depuis 2 ans sur acoustique, mais ne pouvant pas jouer souvent à cause du bruit (non sans déc, à cause du bruit?), je veux me payer une électronique, avec un premier critère, qui est le prix, j'aimerai que ça ne dépasse pas les 700€, après je sais pas si c'est possible pour ce que je souhaite...

Je n'ai pas de grosses exigences en termes de sons, tant au niveau de la qualité que de la quantité, tout ce qui m'importe, c'est pouvoir progresser sans être emmerdé. Par contre, je recherche un assez bon toucher et un kick qui puisse accueillir une double pédale (j'ai lu par ci par là que certains pads de kick n'étaient carrément pas précis dés que l'on ajoutait une double).

Ensuite, je voudrais aussi (toujours dans le but de progresser tranquillos) pouvoir ajouter un pad cymbale pour une ride, voire aussi pourquoi pas un autre pad pour simuler une splash ou une chinoise (enfin ma priorité c'est surtout la ride).
Donc voilà, il faut que le kit soit assez extensible en somme, et assez ergonomique. En effet, j'ai déjà testé certaines batteries, et franchement, moi qui n'avait jusqu'à lors joué que sur des acoustiques, j'étais vraiment pas à l'aise, mon jeu était totalement différent (genre par exemple le charley était disposé vachement près du tom aigü, alors que moi j'ai l'habitude d'avoir le charley presque perpendiculaire à mon corps) et il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour éloigner ce foutu pad... Alors bon, ce critère est accessoire, mais tout de même!