Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pad electronique relié à un ordinateur

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pad electronique relié à un ordinateur
Bonjour,
Je joue actuellement avec un Roland SPD-S qui complète ma batterie accoustique.
J'en suis fort content, sauf pour un petit détail : la complexité des manipulations pour importer, modifier les sons, etc ...

Quelqu'un connait-il un pad du même type que l'on puisse relier à un pc en usb (ou autre), ou l'on pourrait importer, et modifier des sons et des patchs via un logiciel dédié.
Je pense au GT-PRO de Boss qui permet ce genre de truc pour nos compères à cordes.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, c'est comme ça que je fais actuellement. Mais c'est vrai que c'est un peu pénible. C'est pour ça que je trouve que les constructeurs de pads devraient penser à pouvoir relier les machines direct sur un PC (en usb ou firewire) et d'importer/modifier les sons et les patchs par de simple glisser déposer, via le logiciel spécial qui accompagne leur produit.
12
Ouais, mais bon là il te faudrait un vrai synthé avec sampleur et ceci récent, comme le Roland Fantom XR (je ne me rappelle plus si il a vraiment un sampler) connectable à une interface graphique PC...

Les politiques commerciales changent, les machines deviennent plus généralistes, plus de sampler comme machine à part récent.

Donc n'espère pas un sampler avancé dans tes pads :P