Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie choisir?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 9 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie choisir?
Alors désolé par avance car je ne pense vraiment pas être le premier à poser cette question.

Mais voilà mon cas. J'ai 22 ans, je fais de la guitare depuis tout jeune, j'ai fais du solfège, et je pianote un peu également, mais depuis tout jeune, j'ai toujours voulu faire de la batterie. Bref, la musique fait un peu parti de moi.

Donc pour commencer par le début, j'ai jamais joué réellement de la batterie. Seulement taper dessus vite fait quand l'occasion se présentait à moi.
Mais je compte m'y mettre sérieusement. Ca me permettra de faire mes trucs dans mon coin en mélangeant ma guitare, mon piano et la bat.

Le choix entre acoustique et électronique est simple pour moi. Ce sera le second. Mes voisins me remercient déjà. lol.

Je cherche quelque chose qui tienne un minimum la route sans pour autant avoir un truc de pro. Je veux quelque chose qui ne dégoute pas niveau qualité. Mon budget irait jusqu'à 1000€, voir un poil plus si vraiment ça vaut le coup, mais sinon, en dessous, ce serait le mieux.

Donc voilou. Si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas. Ce serait vraiment sympa. Si vous pouvez me dire quels sont les détails importants à vérifier pour le choix...

Merci par avance de votre aide !

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait d'accord avec les Yamaha.
Je les ai testé au salon de la musique, c'est vraiment de la daube.

Tout à fait d'accord aussi avec les pads, par rapport aux peaux tramées.
Je joue sur acoustique depuis 9 ans et franchement la peau maillée est ce qui se rapproche le plus des sensations que j'avais avant.
22
Ok, merci !
Mais je comprends pas bien un truc : les peaux maillés c'est mieux que les pads (et moins bruyants). Hors le set Thomann est équipés tout en peaux maillées alors que la TD3KW n'a que la caisse claire.
Pourquoi dans ce cas là la Roland serait-elle mieux que le set Thomann ?

De plus sur le set Thomann, la charley semble meilleure (vraie pédale)...

:???:
23
Bah prend le set thomann, mais rajoute un pad roland pour la caisse claire, et un pied de caisse claire, celui fourni ne tient pas...
24
La TD-3 est supérieure à la batterie de Thomann au niveau des capteurs, car ces futs Millenium sont particulièrement mauvais.

Disons que ce qu'on demande en premier à des pads, c'est de réagir rapidement, au niveau juste, uniformément sur tout le pad. Sur ces critères, les pads de la TD3-kw sont excellents, comme en général tous les pads Roland.
Après si on peut en plus avoir les critères suivants, c'est du bonus: silence, look, rebond réaliste. Pour ces trois points, les peaux mesh apportent en général pas mal.

Or les PD-101x pèchent dans les critères élémentaires cités comme points élémentaires, ce n'est donc même pas la peine de s'interroger sur les "bonus" apportés par les peaux mesh dans ce cas.


Je te le dis franchement: je possède au total une TD3-kw, ainsi que 3 futs PD-1010 et PD-1012, et une TD-20 avec sa caisse claire PD-125 de Roland. Et bien même sur la caisse claire haut de gamme de Roland de la TD-20, il y a des problèmes d'uniformité (il y a un 'hotspot' au centre de la peau). Par contre aucun des pads de la TD-3kw n'a ce type de problème, ces pads sont vraiment très très fiables. Après, le look est mauvais, ça c'est clair... et les pads sont plutôt petit. Mais niveau fiabilité, c'est 100% voire au-delà ;)

Peu de gens se sont lancés dans les PD-101x de Millenium, et en général on essaie de bidouiller un peu car on n'est pas complètement satisfait. C'est un problème que j'ai pas connu avec le matos Roland.

J'espère avoir pu t'aider dans tes idées. Mon conseil est clairement de t'orienter vers la TD-3kw (et non pas kv!), qui est tout de même composée du matériel considéré comme haut de gamme il y a quelques années (les pads PD-8 qui composaient la TD-7, c'était la rolls ;) ).

Par contre les sons sont plutôt sympa et de bonne qualité, mais il faut oublier l'utilisation intensive en groupe ou en live. Ils sont trop processés, il y en a trop peu, et tu ne peux modifier aucun son dessus. De plus le module TD-3 ne gère que 3 positions pour le charleston :(
25
PS: si tu veux je vends mon module TD-3. T'auras compris que je n'en ai plus besoin après être passé au 20 ;)
26
Merci Bubu ! Très claire et instructive ton analyse
27
Merci :mrg: