Kit double pédal sur la td3-kw
- 25 réponses
- 8 participants
- 8 129 vues
- 2 followers
tomcadel
wildchild666
La première fois que j'ai joué sur une e-drum, j'ai voulu jouer un morceau avec de la double mais le pied gauche sur la pédale HH (vieux reflexe quoi), ben ça rendait un truc super!!
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
EstherK
Par exemple dans ce DVD de John Blackwell où le batteur Marcus Williams explique comment faire pour obtenir cette technique de pied droit, et les exercices sur quoi il faut travailler. On doit pouvoir le trouver sur le Net ou en magasin. L'élément le plus important dans ce qu'il dit, c'est qu'il faut serrer la pédale de GC à fond pour obtenir un rebond rapide, puis il faut jouer les doublets avec le muscle derrière le tibia, et les triplets en levant les talons et en suspendant l'action du tibia avec le rebond de toute la jambe sur le ressort du pied levé sur la pédale. Je ne suis peut-être pas très clair, mais la vidéo est exemplaire de simplicité. Une fois qu'on a pigé le truc, adieu double pédale, et vive les exercices de muscu du pied!
Bon courage!
BuBuOne
Mais je pense qu'il faut s'interroger sérieusement sur l'intérêt d'un tel réglage, sur un kit permettant d'accueillir une double pédale...
Razy Kitchi Kitchi
Comme dit plus haut, le touché de la pédale de charley étant très éloigné de celui d'une pédale de grosse caisse, mais dans l'absolu, ça marche.
Il suffit d'assigné un son de grosse caisse à la fermeture de ton hi-hat.
Mais tu peux très bien commencé par bosser les indépendances pied droit/ pied gauche avec charley/grosse caisse, la moitié du boulot sera fait
Quand aux "sabots du metalleu", no comment!
EstherK
Mais si, ces concerts de groupes anti-musicaux au possible où le batteur est sur une estrade à 50cm au dessus des autres musiciens, qu'on entend pas tant le nœud-nœud mouline à tort et à travers des coups de cymbales sur toutes les triples croches de sa pédale double de GC! Tout le monde a déjà vécu cela, la salle se vide avant la fin, on a pitié de la chanteuse qui se fait malmener, et pour compenser le bassiste est équipé de chez MocheBasse Land tandis que le guitariste a des cernes qui lui descendent sur les genoux, où il tient d'ailleurs son instrument à bouts de bras...
J'exagère, mais il faut se souvenir que pour faire un la, il faudrait 440 battements de GC par secondes : si le batteur essaie de remplir tout l'espace sonore pour pallier à son défaut de musicalité, il n'y arrivera pas. La double GC est souvent une facilité pour masquer un manque de groove ou l'impression de ne pas en faire assez chez le batteur débutant, comme la pédale au piano d'ailleurs. Or la musique est un art de l'agencement dans le temps : il faut du silence entre les événements sonores pour qu'elle advienne.
C'est pourquoi il vaut peut-être mieux apprendre à se passer de cette béquille qu'est la double pédale de GC, et y pallier par une technique autonome respectueuse de l'équilibre rythmique de la batterie, quitte à s'en payer une quand on devient un batteur un peu plus confirmé.
Pour le reste, Roland a prévu cette possibilité dans les nouveaux modules HD1/TD4/TD9, mais de toute façon n'importe quelle double pédale s'adaptera très bien sur le pad en caoutchouc de GC Roland, qui est d'ailleurs conçu pour accueillir deux battes (au détriment de la sensibilité du capteur, et de la polyphonie générale...)
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
EstherK
Youtube regorge de vidéos montrant ces techniques de doublets et de triplets avec une pédale simple, exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=4PGPU89hM4U&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Re2EXicrcmo
https://www.youtube.com/watch?v=5o0B7OlrGdQ&feature=related
Mais oui sinon il y a les doubles pédales, ça fait tellement plus la classe américaine!
Allez ciao.
BuBuOne
Par contre, c'est vraiment du pourrissage de sujet
Razy Kitchi Kitchi
Hors sujet : Citation : C'est le verbe advenir qui pose problème? Citation : Youtube regorge de vidéos montrant ces techniques de doublets et de triplets avec une pédale simple
Non cher ami, c'est la stigmatisation d'un genre musical. Cela aurait été le jazz que j'aurais eu la même réaction.
Et donc, une fois qu'on sait le faire? on a le droit d'utiliser une double pédale?
Sinon, applique ton raisonement à tes mains, tu vas voir, c'est rigolo :
Faire du frisé avec les deux mains c'est nul !
Alors qu'on peut très bien faire des doublés et des triolets avec une seule main . . .
- < Liste des sujets
- Charte