Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'amplification Roland TD4

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'amplification Roland TD4

Bonjour,


J'ai acquis une TD4 il y a quelques mois.

Après m'être fait la main et joué longuement au casque, je recherche une solution d'amplification.

On m'a proposé du Peavey (série KB), et fait essayer le KB5 qui répond très bien mais est surdimensionné (puissance, encombrement) par rapport à mon utilisation au moins actuelle (répét').

On m'a aussi parlé d'enceinte active, mais je n'ai rien essayé.

Quelqu'un pourrait-il donc me faire un retour d'expérience afin de me guider pour choisir un ampli (ou sono) qui ne sacrifie pas la qualité du son au peu de puissance et d'encombrement ?

En effet, on m'a fait essayer un ampli de faible puissance et là, grosse saturation et son très dégradé.


Merci par avance pour votre aide

Vonlops

Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout évite les amplis batterie 30W. En terme de qualité de son c'est vraiment pas terrible.

Le Kit Yamaha MS50 n'est pas trop mal,si tu as l'occasion de le tester le produit est assez homogène.

Je n'ai jamais testé le Pv, mais bon je ne suis pas certain qu'un ampli pour clavier fasse l'affaire...

Je te déconseille de demander conseil à un vendeur (woodbrass ou autre) généralement leur réponse est trop stéréotypée. Je te conseille avant tout de tester en magasin. Au pire si tu achètes sur le NET tu as un droit de rétractation.
12
Ben nickel alors. Tu l'a essayé en magasin ?
13
Oui Percolardon, je l'ai essayé en magasin.


Vonlops