Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle batterie

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouvelle batterie

Bonjour alors voila je désire acquérir "ma" prochaine batterie  et donc je vous donne mes critères de sélections 

voici ce que je souhaite surtout :

- un réalisme au niveau des sonorités acoustique (les autres sons je m'en bat le steak icon_wink.gif )
- une pérennité au niveau des Connectique  des pads 
- la possibilité de brancher un lecteur mp3 ou clé usb peu importe  et de jouer sur une musique mais que la batterie me coupe le son de la batterie sur la musique ( en gros jouer sur la musique dont la batterie a été désactivée pour faire simple) 

budget : 700-999 GD max que du neuf   (pas d'occase non merci j'ai connu sa et c'est terminée ....)

voici sur quoi je joue actuellement  

Yamaha dtx explorer  + module golden ton dd5200 (équivalent millenium mps 200)

voici les batteries qui ont attirées mon attention  (voire le site milonga)

alesis dm 10 "studio kit"  à 799€
yamaha dtx express 4 spécial set 1199€
roland td-4k 999€

voila alors si certains pourrais m'aider dans mon choix suivants mes critères que j'ai mis je vous remercie beaucoup 



Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, il doit y avoir un bug chez Thomann:

https://www.thomann.de/fr/roland_td_9_drum_percu_modul_b_stock.htm

J'espère qu'il va fonctionner, je remet à jour sur l'autre message.

Edit: je peut pas mettre à jour l'autre message icon_facepalm.gif

JxB

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:30:29 ]

22
merci   icon_biggrin.gif
23
A ton service

JxB
24
J'appuie mon premier conseil pour du midi. Comme le budget est véritablement un problème, une des possibilités est d'économiser sur le module en prenant un TD-4. Quand tu en auras marre des sons, tu achètes une interface midi, tu t'installes un Cubase de base, et tu installes/achètes un VSTi de batterie. Tu pourrais être soufflé par le rendu! Il faut juste un ordi à côté.


Une solution alternative mais plus chère est effectivement de passer par un TD-9. Quand tu en auras marre (ça risque aussi d'arriver), tu as alors 2 possibilités:
- midi (pareil que le TD-4)
- kits vexpression à acheter (et là aussi ça sonne très très bien)
25
Il faut l'ordi+l'interface MIDI

Tu en connais beaucoup des PC livrés avec une interface MIDI?

JxB
26
Non mais tous ont des prises USB de nos jours mrgreen
et une interface midi sur USB ça coûte quoi... 20€?
27
20€, je suis pas sur, quelque chose comme 40€ grand max, mais je crois que ce que recherches gandalf, c'est plutôt des sons d'usine?

Après, je l'ai déjà dit la solution MIDI est bonne à prendre aussi 

JxB
28
re bonjour ou sinon je me prends un bon ampli 

mélanger avec la Roland td4 sa pourrais le faire  ? (solution la plus économique je pense


a si l'ont aurais le droit d'avoir des acoustique en appart...
29
parce que j'ai regarde des vidéo de la Roland td 4 les réglages des pads en aigu ou grave est asses impressionnant pour une batterie de cette gamme !!
30
C'est vrai que ca peut donner tres bien mais la vidéo de roland...