Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle batterie

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouvelle batterie

Bonjour alors voila je désire acquérir "ma" prochaine batterie  et donc je vous donne mes critères de sélections 

voici ce que je souhaite surtout :

- un réalisme au niveau des sonorités acoustique (les autres sons je m'en bat le steak icon_wink.gif )
- une pérennité au niveau des Connectique  des pads 
- la possibilité de brancher un lecteur mp3 ou clé usb peu importe  et de jouer sur une musique mais que la batterie me coupe le son de la batterie sur la musique ( en gros jouer sur la musique dont la batterie a été désactivée pour faire simple) 

budget : 700-999 GD max que du neuf   (pas d'occase non merci j'ai connu sa et c'est terminée ....)

voici sur quoi je joue actuellement  

Yamaha dtx explorer  + module golden ton dd5200 (équivalent millenium mps 200)

voici les batteries qui ont attirées mon attention  (voire le site milonga)

alesis dm 10 "studio kit"  à 799€
yamaha dtx express 4 spécial set 1199€
roland td-4k 999€

voila alors si certains pourrais m'aider dans mon choix suivants mes critères que j'ai mis je vous remercie beaucoup 



Afficher le sujet de la discussion
31
c'est quoi le soucis avec la vidéo de  Roland ?
32
On va dire qu'ils font tout pour mettre en valeur leur produit, c'est donc pas une vidéo très très objective

Le mieux sa resterais de la tester pour vraiment te faire un avis, et de tester les autres modèles cités, pour que tu puisses décider de toi même lequel te plait le plus.

JxB
33
le teste se fera en novembre et la je verrais oui en effet la Roland ou la Yamaha mais je suis quasi sur de mon choix la Yamaha j'ai eu que des bon retours dessus surtout en ce qui concerne l'acoustique ..
34
Salut,

Les bons retours des autres ça veut pas dire grand chose...Essaye par toi même. Achète un bon casque, ça sera toujours utile et va essayer des modeles  en démo...
Le hardware, pédale GC charley; ça se change facile...le module et les éléments qui marche bien avec, c'est une autre histoire, donc mieux vaux choisir ce qui te convient le mieux.

Bon achat...
35

Salut
Je suis d'accord avec Drumisan tu peux avoir autant de bons retours avec Yamaha qu'avec Roland et les autres
Va tester en magasin, tu verras ce qui te conviens (certains on du mal avec les pads caoutchouc; à la longue ca fait mal aux mains, ce n'est qu'un exemple de différence entre les produits et les appréciations)