Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une batterie electronique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 433 vues
  • 6 followers
1 Choisir une batterie electronique


Salut a tous,

Voila j'ai deja une batterie acoustique, mais j'aimerais en acheter une electronique pour moins deranger ma famille, pouvez vous me conseiller une batterie electronique de bonne qualité mais la moins chere possible ?icon_biggrin.gif  

(en fait je sais que je peux en trouver a 200€ mais si c'est pour avoir des batteries comme certaines millenium qui casse en 1 semaine c'est pas top, je prefere mettre plus sans tomber dans les 700-900€, c'est juste une batterie pour apprendre en limitant le niveau sonore icon_wink.gif

Merci

2

Salut !

Alors je dirais sors de chez toi trouve une boutique qui as une Rolland HD-1, perso, je trouves ça nul pour plein de raisons, mais ça doit coller pas mal à ce que tu en demandes. Si ça te plait pour 400 €, il n'y a qu'a se baisser pour en récupérer d'occaz :

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/HD-1/petites-annonces/

 

En espérant t'avoir aidé

3

Merci d'avoir repondu aussi rapidement,

Pourquoi tu la trouve nulle ? Pour savoir un peu vers quoi je me lance comme je connais rien en electronique

4

Alors avant de répondre, il faut que tu saches que je suis pas franchement batteur mrgreen , ou en tout cas franchement amateur, moi ce qui me plait dans une batterie électronique, c'est d'avoir un instrument, pas une imitation de batterie acoustique. Du coup je trouve le nombre de toms limité, ainsi que leur placement (à cause du stand rikiki), et le plus grave il y a 5 ou 10 set de batteries différents, mais quasiment tous de batterie. Bref ça permet de faire une bonne batterie d'entrainement, mais ce n'est que une reproduction de batterie acoustique, c'est pas fait pour faire quelque chose de différent d'une batterie acoustique.

Moi je m'intéresses à la batterie électronique pour faire des choses différentes nettement au niveau sonorités. Bref on recherche pas la même chose à priori ;)

5

Alors dans ces prix là t'as la Roland HD1 qui n'est pas si mal (caisse claire maillée, compacte, connectique midi...)

Sinon DT explorer chez Yamaha offre plus de sons, des ziks préenregistrées, un kit plus agencé comme une battoche acoustique.

Enfin on peut même aller du coté d'une Alesis DM10...

6

Si c'est pour faire moins de bruit:
- equiper ta batterie acoustique de sourdines hq (atténue le bruit de 95%) ou de peaux mesh.
- acheter une batterie d'étude silencieuse.

7

Merci pour vos reponses

La Roland HD1 a l'air vraiment tres simplifié d'apparence et les avis sont assez partagés je sais donc plus vraiment ce qu'elle vaut, apres la DTxplorer a l'air pas mal mais meme probleme ^^

On m'a conseillé la Alesis dm6, je sais pas vraiment ce qu'elle vaut, quand a la Alesis dm10, il me semble qu'elle a un prix assez élevé d'apres ce que j'ai vu sur les differents sites

Au niveau des sourdines, j'aime pas trop le concept, je trouve ca un peu frustrant icon_biggrin.gif  ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 23:02:26 ]

8

Quelqu'un a un avis sur ces batteries ^^ ?

9


Bonjour a tous.

Si je puis me permettre un avis sur une batterie electronique : Alesis dm10 pro kit ou Alesis dm20 studio kit, a 950 et 799 euros environ, ya pas photo avec la concurence que je ne citerai pas. Je pratique cette passion depuis bientôt 30 ans sur accoustique, je me décide a la rentrée d'acheter la studio kit que j'ai pu essayer et qui m'a bien plu, après c'est une question de feeling, mais encore une fois, ya pas photo avec les grandes marques, ça vaut largement le coup. bonne journée a tous.

10

Dans cette gamme de prix, oui effectivement.

 

Sinon, soyons réaliste, essaie une TD-12/TD-20 BIEN CONFIGUREE (car c'est jamais le cas en magasin, les sons sont pourris par rapport à chez moi) et là t'oublies le jouet d'Alesis.

 

Mais c'est effectivement beaucoup plus cher.

2Box DrumIt 5