Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E-Drum sans module

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-Drum sans module
Salut à tous
Je serai intéressé par le pm16 de Roland ou qqe chose dans le même genre pour relier une batterie electronique sans module au pc et jouer avec des samples..J'ai fait un peu le tour des forums et regardé tout un tas de site mais rien n'a l'air de répondre à la question que je me pose : combien de pads peut-on brancher sur ce fameux pm16 ?

La batterie electronique que j'ai prévu de me payer serait composée comme suit :
- Caisse claire Roland PD-80R
- 4 tomes provenant de la Mps-300 (les 3 tomes + la caisse claire devenue inutile)
- les 3 cymbales de la Mps-300 (2 Crash + une China)
- 2 CY6 de Roland (pour Charleston et Ride)
- Grosse caisse de la Mps-300, et pied de charley de la Mps-300 aussi, en attendant de pouvoir éventuellement le remplacer par le pied Roland qu'il y a dans la TD6K

Tout ça rentrerait sur un pm16 ?

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
21
Une pedale fd-6 coute 90€ et meme avec le kit mps+td-6+fd-6 ca doit faire moins cher que le hpd-15.
Et face a un mur une batterie elec ne prend pas enormément de place ... d'autant plus que tu peux la replier ...

Et comme dit bount, si tu cherche a faire de la batterie ca vas vite te lasser sauf si c'est pour faire quelques boucles ... et encore vu le prix de la bete pour faire qq boucles ...
22
:((

23
Salut a tous

en fait moi aussi ca me trotte pas mal dans la tete...

Jusqu a présent je programme mes drums(trip hop jungle) avec ma RM1x qui controle Kontakt.
Mais le PM16 dont vous parlez j aurais moyen en achetant des modules de caisse clair + kick+ charley du style des e drum de rolan, de controler mes samples que je pose dnas kontakt?
ENFIN voila j y conais rine dans ce domaine mais si vous connaissez une solution pour avoir une batterie (électronique) qui déclenche les samples que je charge dnas kontakt ca me plairait trop comme ca je pourrais jouer certaines choses moi meme et ca donnerait un coté plus humain et de plus j ai bine envie de me mettre a la batterie....

Merci d'avance..
24
:?!: Ben j'suis toujours pas décidé. En plus je trouve personne qui soit capable de me dire ce que valent les kits de batterie du HPD-15.
Bon, j'ai trouvé par exemple :
- l'ensemble MPS-300/TD-3V mais les cymbales et le charley ne valent certainement pas un TD-6K...

- l'ensemble MPS-300/TD-6V, même remarque...

- et tiens, le SPD-S, je me demande si ça ferait pas un bon compromis ?
25

Citation : Ben j'suis toujours pas décidé

Ben moi c pareil !! J'hésite entre un pm-16 + portable (que j'ai déjà) + battery/drumkit from hell et ses sons qui tuent ou un Roland TD3 pour ma batterie acoustique triggée (2 grosses caisses et 4 toms équipés de DDrum redshot).
J'aimerais savoir si les sons du TD3 sont de bonne qualité et si on peut s'en servir en interface trigger to midi fiable et paramétrable...
Enfin à choisir entre 2 modules, en l'occurence le Roland TD3 et le Alesis DM5, lequel prendriez-vous ?
Merci pour ces quelques renseignements :8)
26
Bon je me suis décidé sur l'achat de mon module. Finalement je vais prendre le td3 vu le bon rapport qualité/prix et la qualité des sons (j'ai téléchargé des vidéos d'essai sur le site de Roland).
Cependant, j'aimerais avoir quelques précisions...
Peut-on modifier les paramètres des entrées triggers dispos ? Je veux dire : sachant que je vais utiliser le module pour trigger 4 toms acoustiques et 2 grosses caisses, puis-je par exemple affecter un tom triggé à une entrée initialement prévue pour la caisse-claire ou autre ?
C'est juste ce détail qui me chagrine; constater qu'il y'a des noms ("toms", "snare", kick", etc...) au dessus de chaque entrée derrière le module...
Sur mon DTXpress, je pouvais tt paramétrer (type de trigger, élément triggé, courbe de vélocité, etc..) et j'aimerais savoir si c'est possible avec le TD3.
27
UP :!:

Put1 me dites pas que personne ne peut m'aider là dessus !!
28
Je constate que personne ne veut m'aider. C'est cool les gars, franchement... :??: :((
Bref, j'ai résolu mon pb tout seul : j'ai écheté un Alesis D4 d'occaz (140 € ) aujourd'hui et apparemment ça triggue super bien d'autant plus qu'il y'a 12 entrées trig ! A ce prix là je perds rien.
Songez-y avant d'investir dans un Roland TMC-6 à 300 boules mini. En plus avec l'Alesis D4/DM5, vous avez un expandeur en plus (avec des sons datés certes mais corrects).
29
Le module td3 est très récent et donc peu de gens doivent pouvoir te répondre

enfin j'espère :??:

bon choix le d4 d'après ce que j'ai entendu dire, c clair qu'avec mon pm16 j'aurais bien aimé

avoir quelques sons quand ce put1 de pc voulait pas sonner

:oops: :oops:
30
Un peu tard mais...

Je possède le module td3 et j'en suis très content.

Les sons sont réalistes et les paramétrages sont nombreux :

ambiances
    volumes des pads
    sensibilités de pads
    seuil de volume des pads
    et bien d'autres...

Cette batterie est plus orientée Pop Rock.

Je l'utilise personnellement avec une Dw5002 pour du métal et j'en suis cependant très satisfait.

Je suis dispo pour toutes questions...