Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la structure d'une batterie électronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la structure d'une batterie électronique

Bonjour,

J'ai lu l'intéressant article sur les batteries électroniques [ https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/editorial/dossiers/la-batterie-electronique.html ], complété par un petit tour sur wikipedia.

Donc, si je comprends bien, l'indispensable sur une telle batterie, ce sont les triggers (ou des fûts/cymbales directement faites pour aller sur une batterie électronique), ainsi que le convertisseur du signal des trigger vers MIDI.

A ce que j'ai compris le module génère le son à partir du signal obtenu, et permet de choisir son modèle de batterie (rock, jazz, métal, etc). Ma question est donc, est-ce que l'on peut se passer de ce boitier, et utiliser un pc avec Addictive Drums par exemple pour faire ce travail ? Et est-ce que l'on peut trouver cela en bas de gamme ou bien alors ça n'a aucun intérêt (genre le prix est le même avec ou sans) ?

Merci

2

Salut

Alors si tu veux te passer d'un module, tu doit te procurer un "drum trigger" qui va analyser ton signal midi et te l'envoyer sur le PC. Après tu utilises AD ou un autre vst de batterie pour attribuer ton signal au son que tu veux.

En gros il y a deux drum trigger, Alesis trigger I/O et Roland TMC-6. Ce sont les deux que je connais et que j'utilise.

3

Drum trigger = trig to midi (c'est le nom qu'on a utilisé dans le dossier).

Après, carte son avec entrée midi.

4

ok, sorry pour l'imprecision, j'ai pas lu le dossier

par contre j'en profite pour demander si il y aurais des news sur les "trig to midi" à l'horizon ??

5

ben le alesis à tout ravager il me semble.

Faut dire aussi les modules bas de gamme font l'affaire pour la plupart. Apres y'a toujours le DIY avec le module d'Admir...

6

https://www.megadrum.info/

j'en profite pour poster ce lien avant de la perdre..