Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit batterie electro pour débuter ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 10 389 vues
  • 6 followers
1 Kit batterie electro pour débuter ?
Salut
Afin de ne pas polluer un autre post, j'ouvre le mien.

voilà, ma fille voudrait faire de la batterie mais une acoustique ça va etre chaud pour le voisinage !
quel serait le bon modèle pour commencer, budget pas déterminé, à voir donc ! si la qualité est là, on assumera !! lol

merci des conseils ou alors si vraiment pas adéquate, laquelle en acoustique !

Reponses déjà obtenues :
""budget pas déterminé, à voir donc ! si la qualité est là, on assumera !! lol
déjà j'ai envie de dire le papa est gentil & généreux :bravo: Roland a ce bon produit https://www.sonovente.com/roland-td4k2-batteries-electroniques-p26810.htm Cette électronique peut vraiment remplacer une actoustique parce qu'elle a tous les mêmes éléments. Et elle pourra la garder une dizaine d'année""

""Je dirais que c'est un bon complément pour travailler à la maison, mais en parallèle des cours (qui se déroulent normalement sur une acoustique). Car mieux vaut travailler sur une électro, que ne pas travailler du tout.
Par contre si c'était pas prévu qu'elle prenne des cours... là il y a des questions à se poser sur l'intérêt d'une électro comme seule et unique batterie.""

""Salut
Je suis dans la meme situation que toi iamaculthero, a part que j'en ai acheté une, d'electro
Apres m'etre posé les memes questions j'ai finalement opté pour une DM6 Alesis
En entrée de gamme j'ai pas voulu taper chez milenium ou autre...j'ai eu droit a une belle demo a la baguetterie a Marseille, et du coup je suis partit avec (siege et baguettes et casque offerts)
Je precise chui pas batteur, il a fallut que je fasse venir un pote pour la regler correctement (positionnement des toms CC etc...) et il m'a dit que c'etait pas genial genial la DM6
Mais au moins ça a rassuré le petiot, de voir un vrai batteur taper correctement sur ces pads
Bref, mon marmot a 10 ans, il prend des cours sur une acoustique (1/2 h/semaine) et repete a la maison sur l'Alesis (+1 avec bubuone), ça le fait, meme s'il a fallut un petit temps d'adaptation (franchement niveau frappe y'a rien a voir)
Question voisin et autre nuisance c'est parfait, pour 400€
Mais bon, vu la legereté de la qualité, j'aurais preferé Roland ou Yamaha...pas le budget""



Après avoir prospecté différents sites de ventes et forums aussi, j'ai vu plusieurs kits electro dans la meme gamme de prix que la TD4K2 (1000 euros environs).

Mes questions :

- batterie elctro : vraiment déconseillée pour débuter ou pas ? (comme dit plus haut : cours seront pris sur une acoustique) et, pour l'instant galère de mettre une acoustique à l'appart mais dans qques années, retour à la maison (en campagne !) donc là pas de risque de gêne. ce serait donc un kit electro pour une durée de 4/6 ans.

- la td4k2 est, dans cette gamme de prix, "celle" à acheté ? la meilleure dans cette gamme ? si non, quel modèle supérieur ? (à 150/200 euros près)

- et enfin, celles au prix inférieur (dans les 500/600) euros suffisent-elles ou mieux vaut-il ne pas hesiter et prendre modèle au dessus (c'est évident que oui mais je parle dans le cas présent, pour débuter)

voilà, ça fait pas mal de questions mais au moins on ne pourra pas me reprocher de me renseigner ! ;)

Merci, à vos conseils !!
Afficher le premier post
21
ben nous non plus on ne sait toujours pas comment ils justifient leur prix en Guyane ! cette folie de prix s'appliquent à tout !!
faut voir les yaourts !!!!

bon en tout cas me voilà à la recherche d'une TD9KX. prix equivalent en occase à la TD4KX2.
Reste à voir la "différence" entre la K et K2. pour le module, une mise à jour est possible, non ?

22
Si tu vois une TD-20KX, prends une photo surtout, elle doit être à 12000€ chez vous !

2Box DrumIt 5

23
y-en a pas en présentation mais je me paierais le culot d'en demander le prix !

feriez quel choix entre une TD9KX, d'occase car plus de stock en neuf (pas trouvé en tout cas) et TD4KX2 neuve ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 13:34:41 ]

24
Je vote TD-9 ;)
25
ah ben oui c'est sûr que 9 c'est mieux que 4
26
ouaip c'est que pense aussi malgré la nouvelle version K2...d'ailleurs elle a quoi en plus cette nouvelle version ?
27
apparemment plus de stock nul part pour la TD9KX en neuf...
auriez pas une ou deux adresses en stock ??
Merci
en occase c'est 1200/1300, le neuf se trouvait à 1500...
28
TD-9 sans hésiter, je l'ai eue et c'est un excellent milieu de gamme !

2Box DrumIt 5

29
Bonjour,

voilà une adresse où on peut la trouver sans le VH11 mais avec le nouveau module (je présume le même mais avec un nouveau firmware.

http://www.stars-music.fr/td9k2-v-drums-v-tour.html

Je connait le magasin de lille, ils sont sérieux

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 14:00:43 ]

30
oui celle-ci se trouvent sans problème mais vu les tarifs, suis plus à la recherche d'une TD9KX qu'ils vendent aussi.
merci

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 13:06:03 ]