Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un module de batterie électronique sans sortie midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 3 followers
1 Construction d'un module de batterie électronique sans sortie midi
Salut,

Je suis un jeune batteur, et dernièrement j'ai pour projet de fabriquer une "batterie électronique" enfin pas tout à fait puisque les pads auront des sons de percus ... bref j'aurait aimer savoir si il était possible de faire un module de batterie électronique mais sans la sortie midi et donc d'avoir les sons directement dans le module...


Merci d'avance

;) Loïc

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 21:50:25 ]

2
Fabriquer soi-même son module de sons ?? Wouaaah ça c'est de l'ambition ! Faire ses pads DIY ok mais le module, à moins que tu sois ingé en électro et en software et que t'aies du matos de fou sous la main, je vois pas là...

2Box DrumIt 5

3
Le module qui est un contrôleur midi est en phase de réalisation.
Pour le matos, j'ai pas de soucis, j'ai un ami (plus agé que moi :lol:) qui bosse au CEA de Grenoble, il a fait des études en génie électronique je sais pas trop quoi ...

Donc en fait la réalisation d'un module eDrum sans sortie midi n'a jamais été réalisé si je comprend bien ??? donc je vais pouvoir m'y pencher encore plus dessus, comme ça je partagerais ce que je vais faire !

Merci ;)
4
A mon avis il y a déjà eu plusieurs modules sans sorties midi, dans l'histoire de la batterie électronique.

Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi vouloir à tout pris éviter la présence de la sortie midi?

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 23:40:33 ]

5
Ca m'obligerais à acheter une carte d'acquisition midi et d'acheter un logiciel
6
Huh??? je ne vois pas en quoi ça "t'oblige à acheter" quelque chose.

Tous les modules (excepté un vieux chez Alesis je crois) produisent leurs propres sons et sont exploitables sans utiliser la partie midi.
7
bein si c'est un module DIY, je suis obligé d'avoir une interface midi, car je n'ai pas trouver sur internet des schémas pour intégrer les sons de batteries directement dans le module !

Mais de toute façon je vais acheter la M-AUDIO Fast Track Pro car je suis aussi guitariste !

Merci ;)
8
Je crois que vous ne vous comprenez pas du tout RAYMOND et BuBu lol
Raymond ne veut pas de MIDI dans le sens où il ne veut pas utiliser de VST mais bien des sons internes au module, alors il demande comment se fabriquer un module avec des sons internes quoi. :)

2Box DrumIt 5

9
Voilà c'est tout à fait ça Drumaster78 !
Par contre ... mon prénom c'est Loïc mais c'est pas grave :)
10
lol j'ai lu que le début de ton pseudo, désolé Loïc. :)

2Box DrumIt 5