Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie électronique ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 12 177 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie électronique ?
Bonjour les zamis :)


J'avais il y a 3 ans en ma possession une TD-10 que j'ai trouvé pas trop mal, un peu trop sec à mon gout avec une réponse parfois un peu mitraillette dès que ça frise, mais la banque de son était franchement assez réaliste.
Je l'ai vendu et je souhaite revenir à l'instrument.

1/ Savez vous à ce jour quel est la meilleur kit électro toute marque confondue sur le marché?
2/ quel est le meilleur kit présentant le meilleur rapport qualité prix ? Je laisse le budget délibérément large de 300€ à 1500€ pour un kit d'occasion!

merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
DDRUM et 2BOx ce n'est justement pas du son électronique.
Le point faible de ces batteries a toujours été

- le rack
- les cymbales

Donc on prend un rack pearl ou Gibraltar, d'autres pads cymbales et voila.
mes caisses claires DDRUM sont toujours aussi fabuleuses (j'ai même des collections de CC vintage)
va chercher ça chez les batteries japonaises. :?!: elles ont un .. de son mordant, avec une différence nette selon le point d'impact. avec les ddrum on a avec les toms la sensation de rentrer dans les futs comme avec une acoustique. Rien à voir avec de la edrum de prévente. Pas pour rien que les DDRUM3 tournent encore et que leur prix baisse pas. c'est du béton. je les qualifie volontiers de batteries electro-acoustiques et pas de batteries électroniques. Mais tant qu'on n'en a pas eu, on ne comprend pas.

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 23:14:58 ]

22

Ok ... mais je vois pas trop, ce qui dans les messages MIDI permet de réaliser ce miracle icon_wink.gif  Et si c'est pas du MIDI, alors les fûts et cymbales ne sont plus interchangeables entre marques.

La fermeture de la Baguetterie Rennes est plus que regrettable ... plus moyen d'essayer une 2Box sur Rennes, le seul autre magasin la proposant l'a arrêtée pour cause de problèmes de fiabilité récurrents. Parait-il. 

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 09:21:50 ]

23
Bien sur que c'est du MIDI mais c'est une question de qualité des samples et de sensibilité des pads.

Si je n'ai aucun doute quant à la qualité musicale de la 2BOX (testée en version1) qui semble être dans la juste continuité de la DDRUM, j'émets moi aussi des doutes quant à la qualité de la finition générale. Forcément la DDRUM était conçue et fabriquée en Suède par CLAVIA. Désormais, les concepteurs sont les mêmes mais la fabrication est.. Made in China. Le prix est /2 mais la qualité...

Le look s'en ressent aussi, c’est pas pareil...

Alors que faire ?
Prendre un rack Pearl ou Gibraltar, chercher des pads compatibles ou mettre des triggers DDRUM ou TDRUM sur de vrais fûts de batterie avec des peaux maillées , est à mon avis la seule vraie solution: 2 batteries en 1 , la qualité des deux. pour un budget moindre.

Sur le plan de la finition la DDRUM est largement supérieure à la 2BOX
mais il faut avancer, donc prendre un HH et un module 2Box, et pour le reste, panacher. Car il me semble que les critiques portent sur

- le rack
- les pads

Donc il est simple de le remplacer par des marques éprouvées. Qu'il y ait des mises à jour pour le module est une preuve de sérieux par contre. Tout comme pour la freebox, qui évolue sans cesse (et dans le bon sens, tout le reste n'est que rumeur de forum).

In fine je dirais que pour roland c'est toujours la même chose: le système commercial est bien huilé, efficace et la pression, constante. Donc on ne voit que des roland partout, et ne me dites pas que c’est la qualité optimale de la TRD4 qui justifie de son placement partout... Avec la TD10 c'était déjà la même rengaine... on ne voyait jamais de DDRUM en magasin mais elle tournait dans les orchestres, et ne voyait presque jamais non plus de DTXTREME1 pourtant bien belle avec ses pads en bois. On ne voit meme pas de Pearl edrum ni de Alesis 10, donc... :roll:

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 15:03:50 ]

24
Ce qui résume à mon avis l'esprit des deux



Machine de guerre économique d'un coté, petite boite de l'autre. tout dépend de ce qu'on cherche, avoir le même son que les mecs qui jouent en promo sans FX (video pourrie avec son pourri :-D ) , ou rêver suite à une démo mondiale avec de grosses pointures avec une grosse scène, des lasers etc.


[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 14:52:21 ]

25
Bien le bonsoir!
Il est énorme ce kit Diabolo!!! Merci pour l'info, même si tu es anonyme!:)
Moi ce qui m'intéresse avant tout c'est pouvoir enregistrer des parties batterie avec un son au plus proche de l'acoustique et de travailler la batterie le soir sans avoir à faire à la police à chaque fois!:)
Le MIDI a lui aussi plein d'avantage, je pense notamment à supérieur drummer de toontrack. On peux régler la vélocité des coups aussi sur le soft. Je pense qu'on peut ainsi être au plus proche du jeu réel. Et en plus on a accès à des sons d'une super qualité, enregistrés ds les meilleurs studios. On peut aussi jouer un pattern avec un son et en changer à posteriori pour voir la différence.
Tout ça me semble très bien! Reste le prix, ils la donnent pas la Diabolo!
J'ai vu sur certaines vidéos que le son joué au bord de la caisse claire était très proche d'une caisse claire acoustique, c'est à dire avec plus d'harmoniques que si on frappe au centre. Quelqu'un possède-t-il cette edrum? J'aimerais bp savoir si ceci est vrai, aussi réaliste que dans la vidéo.
Merci pour vos réponses!
26


Salutation à tous....ca fais très longtemps que je ne me suis pas connecté...

cependant je vous confirme que 2 box est à des années lumières de Groland.....

j'ai eu td 12 ....depuis 2005 ok pas mal à l'époque...

 

aujourd'hui une 2 box "modelé" à mon image avec mes 4 kits perso (ca suffit bien...)

et je peux vous dire que cela n'a rien à voir.

 

J'ai testé la td30 ....bel objet, bien fini, semble robuste....

mais quel déception ces sons toujours modélisés Nintendo c'est de l'arnaque à 7000 euro.

 

C'est vrai les pads 2 box sont un peu fragile et encore faut juste jouer comme il faut.

box propose des sons samplé à télécharger gratos en plus le module se présente comme une clé usb avec des répertoires.

 

Ctrl C Ctrl V....ca marche...Roland plus jamais...J'ai compris les mecs qui ne voyaient que par la ddrum 4 se... aujourd'hui je sais.